TERRANO 1 ou PATROL

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

michelside78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TERRANO 1 ou PATROL

Message par michelside78 »

Salut,je voudrais connaitre vos avis entre un Nissan Terrano et un Patrol,tout les deux en chassis long moteur diesel,je m'oriente sur ces deux modeles car apparement c'est ce qui serai le plus accessible niveau rapport qualité prix

Mon budget serai tres seré,donc je regarde les modeles des années 1990 a 3000€ maxi c'est la le moins evident,mon achat n'est pas pour tout de suite je glane d'abords les renseignements

je regarde les 2,7L 4 cylindres,apparement moteur sans courroie de distribution mais avec ou une chaine ou une cascade de pignon et bloc fonte si j'ai bien lu,ce moteur serai sur le terrano 1

Sur le patrol chassis long ça passerait apparement en 2,8L mais en 6 cylindres a courroie de distribution

Vu mon budget j'aurai bien du mal a trouver un vehicule de moins de 250000kms quand est il a ce kilometrage voir plus pour les deux modeles

Ya t'il des points faible connue sur ces deux modeles,boite de vitesse,transfert et pont,et les points particulier a surveiller,corrosion caisse,chassis

Je n'ai aucune notion de conduite 4X4 ni sur route ni en off-road,je ne rechercherais pas dans un premier temps a negocier du gros franchissement ce n'est pas le but,ça viendra peut etre par la suite mais ce n'est pas ma priorité,pratiquant le hors piste en 650 africa twin je suis plutot du genre a reflechir plutot que d'etre dans une mauvaise posture indecrottable et de foncer comme un bourin,et un 4x4 une fois planté doit etre plus difficile a sortir malgrés tout qu'une moto de 200kgs

Mon utilisation serai dans un premier temps de la route,voir de la ville et par la suite de la piste roulante avec quelques passage de gués,j'envisage un voyage en Islande et nous sommes 4 c'est pour ça que je cherche un chassis long pour avoir du chargement utile

Voici ce que je regarde en terrano

http://www.leboncoin.fr/voitures/265497397.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/254896596.htm?ca=12_s

Voici ce que je regarde en patrol
http://www.leboncoin.fr/voitures/263576156.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/253891826.htm?ca=12_s

Voila pour l'instant les questions qui me viennent a l'esprit,je pense avoir étè le plus precis et clair possible
il y en aura certainement d'autres questions par la suite
je selection le moins possible de vehicule pour ne pas perdre la tete et il faut bien faire un choix,le plus restreint sera le plus simple,merci d'avance pour vos conseils
Salut Michel

http://michelside78.skyrock.com/
http://picasaweb.google.com/michelside78

PS :p etite question,je ne reçois pas de mail de reponse pour les quelques messages que j'ai eu,est ce normal??
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: TERRANO 1 ou PATROL

Message par Tanguy »

hello Michel !

la 2eme annonce du Terrano I ou la 1ere annnce du Patrol me semble correct
après il faut voir sur place ....

à la vue de tes photos de motard , la famille est "nombreuse" ( ou je me trompe ? :D ) donc il faut de l' espace intérieur et là forcément le Patrol s' impose , de pas beaucoup , mais en +

par contre .... :diable:

le confort sera bien meilleur dans un Terrano ( suspension à ressorts ) que dans un Patrol de cette époque ou les suspensions sont à lames
côté motorisation , je dirai que le Terrano est moins fragile si malmené sur autoroute
le 6 cylindres du Patrol a un son enchanteur , forcément , mais le revers de la médaille est que si conduit comme une "F1" il est fragilisé au niveau de la culasse
le 2,7L TD du Terrano I sera plus agréable à l' utilisation que le 6 cylindres 2,8L atmo du Patrol

maintenant il faut savoir ce que tu comptes faire avec le 4x4
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
michelside78
Quatre-Quatreux

Tanguy a écrit :hello Michel !
maintenant il faut savoir ce que tu comptes faire avec le 4x4
Salut,dans un premier temps ce serai du chemin,apres je compte aller en Islande,la bas ce sont des pistes assez roulante,quoi que par endroit le sol est bien volcanique,mais bon le voyage en Islande c'est pas pour demain :no: :no:

Vers chez moi ce sera un peu de ville,j'ai une moto a coté plus pratique,et quelques balade sur les petites routes et chemin,sans forcer sur le 4x4 je n'ai aucune notion de conduite et comme dans un premier temps je serai seul donc j'essaierais d'eviter les imprudences en me prenant pour un pilote

A priori il faudrait que je parte sur un terrano 1 ça ne me deplait pas,une question me viens a l'esprit sur voie rapide ou autoroute sans forcer sur la mecanique on peu croiser a qu'elle vitesse avec un T1 d'origine pneu mixte

Pour l'espace de rangement etant habitué a bouger a 4 en side-car,je pense que meme dans un T1 long j'aurai plus de place que dans le coffre du side-car qui fait 250Litres,pour les grands voyages ou long sejour selon l'hebergement je tracte une petite bagagere de 500Litres environs,sur un 4x4 la possibilté d'y adjoindre un coffre de toit est simple,sur le probleme du transport je me fais pas de soucis entre ces deux modele,meme si le T1 est inferieur a priori au Patrol

Pour ça je dois vendre deux 2 roues pour reunir une partie du budget,et ça fera de la place dans le garage

Salut Michel
alfisti19

Message par alfisti19 »

et pourquoi pas un patrol GR Y60 avec ressorts plutot qu'un ancien Ebro à lame ?
On en trouve des modeles 1990-1991 pas trop cher et plus grand et gros que tous les autres.
2.8L 6 cyl turbo 115cv suffisant pour l'usage prévu du véhicule si pas conduit comme une F1 :D
7 places si necessaire, fiable , un Patrol quoi ! ! :D :D
on peut croiser à 100-110 sur l'autoroute, comme tout engin de plus de 200000km on surveille la pression d'huile et la t° d'eau mais si il est bien entretenu ,RAS, ça roule pour longtemps.
Beaucoup depasse les 300-400000km.
J'dis ça car c'est ce que j'ai et j'en suis enchanté, même en tant que debutant comme toi( je l'ai depuis 6mois)
michelside78
Quatre-Quatreux

alfisti19 a écrit :et pourquoi pas un patrol GR Y60 avec ressorts plutot qu'un ancien Ebro à lame ?
On en trouve des modeles 1990-1991 pas trop cher et plus grand et gros que tous les autres.

Salut,pourquoi pas je viens d'aller voir sur leboncoin a quoi ça ressemble,mais niveau budget c'est un peu au dessus de mon maximum et je pense que sous 3000€ cela ne doit pas etre evident a trouver,sinon le vehicule en lui meme ne me deplait pas non plus

Dans mon cas le jour ou je serai pres a acheter ce va etre le budget qui va orienter mon choix je pense,et ça va etre assez restreint j'en suis conscient de plus je rechercherais de preference pres de chez moi car j'ai un copain qui a pratiqué le 4x4 pas mal de temps et qui pourra m'etre tres utile si je devais aller voir une occasion pour eviter les pieges

Salut Michel
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Terrano I ou Patrol sur l' autoroute : 110-120 km/h est une bonne chose
la conso sera moindre avec le Terrano

comme le dit alfisti19 : le must serait de trouver un GR Y60 dans cette zone de prix , ça ne sera pas facile :(
amortissement a ressorts et moteur turbo étant des plus non négligeables ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
michelside78
Quatre-Quatreux

Salut,coté assurance est ce qu'il y a des assurances interessante pour les 4X4 en complement de AMV qui sont netement moins cher que la macif
J'ai fais un devis a la macif il me propose 395€ l'année au tiers trajet travail,assistance + 50 kilometres,que ce soit un T1 2,7 ou un Patrol 2,8 atmo ou turbo
Salut Michel
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

je viens de m' apercevoir que l' on est voisin ! :D

le prix de l' assurance est dans la moyenne de ce qui se fait ....

je ne te dirais pas combien je paye pour mon 61 en tous risques :( :cry:
par contre l' assistance fonctionne qu' a partir de 50 kms de ton domicile ..
le Vexin est à moins de 50 kms :diable: :diable:

mais à vrai dire cette option "assistance" est rééllement interressante que lorsque l' on voyage au long cours , sinon dans nos régions on peut toujours se débrouiller ;)
Thierry50
Quatre-Quatreux

Message par Thierry50 »

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum, et je m'incruste dans ce post pour te faire part de ma recente expérience.
Je viens d'acquérir depuis une semaine un Terrano 1 essence de 1990 et j'avais un budget encore plus réduit que le tien :cry: .
La première chose à faire est je pense surveiller les annonces tous les jours, voir 2 fois par jour, pour être le premier a appelé sur ce qui pourrait-être une bonne affaire...et être patient ! Des annonces, il y en a des nouvelles tous les jours !
J'ai vu quelques épaves présentées comme des merveilles par leurs propriétaires....
Puis je suis tombé sur une annoce qui semblait interressante loin (très loin) de chez moi...Angoulème-Cherbourg, ça fait un bout. Contact avec le propriétaire 1 heure après la mise en ligne de l'annonce. Longue discussion, le véhicule semble interressant. Je lui promet une réponse pour le lendemain. Nous étions en effet le dimanche, et je voulais pouvoir appeler le centre de CT afin d'avoir l'avis du contrôleur (qui m'a dit qu'un mot quand il a su le prix demandé: foncez !).
J'ai donc pris le risque et ne le regrette pas. Bref, si le véhicule est loin, ne pas se fier au dire du propriétaire...essayer d'avoir un autre avis objectif avant d'engager les frais d'un déplacement.

Concernant l'assurance, j'ai été comme toi désagréablement surpris par la MACIF qui me demandait plus cher pour le Terrano au tiers que pour mon Opel Zafira en tous risque !!!
Après quelques recherche, j'ai souscris chez Eurofil (150 € par an). Leurs conditions générales ont l'air correct. A voir après si tout se passe bien en cas de pépin :sifflote: ?
Voir peut-être aussi auprés d'assurance collection qui fonctionne pour des véhicules de 1990. Mais c'est du tiers pur, sans vol ni bris de glace.
Enfin, pour la seconde annonce du Terrano, je pense qu'il doit être vendu, car malgré deux messages téléphoniques et deux mails, le vendeur n'a jamais eu la correction de me répondre :grr: .
Voila, j'espere que mon petit retour d'expérience pourra te servir.

Bonne recherche.

Thierry
kaelkael67
Quatre-Quatreux

Message par kaelkael67 »

Bonsoir

Devis La Poste T2 2,7 TD 2001 court......> 29euros/mois avec bonus 50% et tout risque....
Voilàààà
Répondre