Demande conseil pompe a vide front 2.2 dti

Modérateur : této

Répondre
macho7452002
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Demande conseil pompe a vide front 2.2 dti

Message par macho7452002 »

Bonjour a tous
Voila j'ai emmener le frontera chez opel pour faire une cure de vidange avant
les vacances d'hiver qui approche et aussi pour controler un voyant qui s'allumais au tableau de bord: le voyant de dysfonctionnement moteur.

Seulement il marche tout a fait correctement seulement de temps en temps ce voyant s'allume au ralenti.

Le concessionaire me dit que cela vien de la pompe a vide ainsi que des tuyau de depression.

Qu'en pensez vous?
Essayet-il de m'arnaquer ? Est il normal que cette pompe lache a 90 000km?

Merci de vos reponse.

PS: je vous tiens au courant des tarif pratiquer pour les vidanges.
Thierry
Quatre-Quatreux

re: Demande conseil pompe a vide front 2.2 dti

Message par Thierry »

Salut Macho7452002,

Bizarre ton problème :cry: , pas connu chez nous, :glouglou: du moins à ma connaissance ;)

Personnellement, je suis septique sur la pompe à vide, même si ça reste une pièce mécanique, :diable:

Par contre, le moindre défaut d'étanchéité :glouglou: sur le circuit à dépression peut provoquer tes symptômes :D

Petit contrôle facile :cool: , ton véhicule est équipé d'un réservoir à dépression :reveillon: qui te permet de conserver une assistance de freinage moteur coupé,
:->: essai de pomper sur la pédale de frein après quelques minutes de coupure moteur, la pédale va durcir après quelques coups, si elle est dure au premier coup... c'est pas bon, :D
:->: contrôle nuancé étant donné que tu dois avoir un clapet anti-retour isolant le circuit de freinage, si c'est bon à la pédale :) , c'est ok seulement pour le circuit freinage,

:->: pour contrôler le restant du circuit, une petite question, le témoin s'allume t'il franchement au ralenti,
si oui, tu peux boucher/pincer :sm: successivement les tuyaux d'arrivées de la dépression sur les électrovannes à côté du bloc filtre à air, moteur tournant au ralenti, :o :

:->: si tu débranches un tuyau, le témoin moteur risque de s'allumer :cry: , mais c'est pas un soucis, coupure du contact quelques secondes :) et le défaut passera en mémoire dans les boitiers électroniques mais n'aura aucunes conséquences sur le fonctionnement moteur...

:->: par contre un doute particulier sur :bang: la soupape de recyclage des gaz d'échappement sur la tubulure d'admission (capsule avec un petit trou en dessous qui fuit facilement l'huile ... :raleur: ), facile à neutraliser en bouchant le tuyau pour contrôler...

tiens nous au courant...
:hello: Thierry
macho7452002
Quatre-Quatreux

Ah oui aussi une autre surprise , chez opel, On m'annonce que la centrale abs est morte...
Tarif 1500 euro la pièce!
Je precise que l'ABS marche impec c'est juste que de temps en temps
le voyant d'abs s'allume sans raison...
Je comprend pas tout.
Verdict j'ai changer de concessionnaire, je vous tiens au courant.
N'hesitez pas a ajouter vos commentaires, c'est toujorus bon a prendre!

Merci a tous.
phil de belgique
Quatre-Quatreux

Message par phil de belgique »

J'ai un Frontera 2,2 avec lequel je n'ai que des problèmes (après 20 ans d'Opel(s) au fonctionnement redoutablement fiable.

J'ai eu droit à la pompe à vide vers +/- 100,000 km. Le symptome s'accompagne d'une très forte perte de puissance du moteur ( comme si le moteur était subitement changé par un 2,0 D sans turbo d'une bonne vieille Rekord !).

Ou bien ton garagiste dit n'importe quoi, ou bien il se base sur l'info donnée par l'analyseur électronique. Dans le deuxième cas, cette info est exacte.
Les allumages du témoin moteur sont mémorisé par la centrale électronique pendant une certain temps (une dizaine de redémarrage du moteur si j'ai bon souvenir).

J'ai actuellement à nouveau les mêmes symptomes et il s'agit cette fois du capteur de pression du turbo.

Bien à toi.
macho7452002
Quatre-Quatreux

Bonjour a tous

Alors apres changement de la pompe a vide, des durite de depression et d'un capteur abs, on a retrouver le frontera samedi.

Manque de chance samedi soir en roulant avec, nouveau probleme!?:!

A certain moment le voyant de probleme moteur s'allume et plus aucune puissance du tout!
Je ne comprend pas vraiment d'ou celà peut venir puisque nous n'avons jamais eu ce probleme auparavant et l'on l'avait juste amené pour un allumage de voyant sans aucuns symptome ni gêne..

Je l'amene de nouveau cet apres midi!

Voila je vous tiens au courant et dites moi si cela vous ai deja arriver.
A plus
Répondre