Demande conseil pompe a vide front 2.2 dti
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10
- Date d’inscription : juillet 2003
- Statut : Hors ligne
Demande conseil pompe a vide front 2.2 dti
Voila j'ai emmener le frontera chez opel pour faire une cure de vidange avant
les vacances d'hiver qui approche et aussi pour controler un voyant qui s'allumais au tableau de bord: le voyant de dysfonctionnement moteur.
Seulement il marche tout a fait correctement seulement de temps en temps ce voyant s'allume au ralenti.
Le concessionaire me dit que cela vien de la pompe a vide ainsi que des tuyau de depression.
Qu'en pensez vous?
Essayet-il de m'arnaquer ? Est il normal que cette pompe lache a 90 000km?
Merci de vos reponse.
PS: je vous tiens au courant des tarif pratiquer pour les vidanges.
- Thierry
- Quatre-Quatreux
- Messages : 877
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MOYRAZES(12)
- Statut : Hors ligne
re: Demande conseil pompe a vide front 2.2 dti
Bizarre ton problème



Personnellement, je suis septique sur la pompe à vide, même si ça reste une pièce mécanique,

Par contre, le moindre défaut d'étanchéité


Petit contrôle facile






si oui, tu peux boucher/pincer








tiens nous au courant...

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10
- Date d’inscription : juillet 2003
- Statut : Hors ligne
re: Demande conseil pompe a vide front 2.2 dti
Tarif 1500 euro la pièce!
Je precise que l'ABS marche impec c'est juste que de temps en temps
le voyant d'abs s'allume sans raison...
Je comprend pas tout.
Verdict j'ai changer de concessionnaire, je vous tiens au courant.
N'hesitez pas a ajouter vos commentaires, c'est toujorus bon a prendre!
Merci a tous.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 27
- Date d’inscription : novembre 2004
- Statut : Hors ligne
re: Demande conseil pompe a vide front 2.2 dti
J'ai eu droit à la pompe à vide vers +/- 100,000 km. Le symptome s'accompagne d'une très forte perte de puissance du moteur ( comme si le moteur était subitement changé par un 2,0 D sans turbo d'une bonne vieille Rekord !).
Ou bien ton garagiste dit n'importe quoi, ou bien il se base sur l'info donnée par l'analyseur électronique. Dans le deuxième cas, cette info est exacte.
Les allumages du témoin moteur sont mémorisé par la centrale électronique pendant une certain temps (une dizaine de redémarrage du moteur si j'ai bon souvenir).
J'ai actuellement à nouveau les mêmes symptomes et il s'agit cette fois du capteur de pression du turbo.
Bien à toi.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10
- Date d’inscription : juillet 2003
- Statut : Hors ligne
re: Demande conseil pompe a vide front 2.2 dti
Alors apres changement de la pompe a vide, des durite de depression et d'un capteur abs, on a retrouver le frontera samedi.
Manque de chance samedi soir en roulant avec, nouveau probleme!?:!
A certain moment le voyant de probleme moteur s'allume et plus aucune puissance du tout!
Je ne comprend pas vraiment d'ou celà peut venir puisque nous n'avons jamais eu ce probleme auparavant et l'on l'avait juste amené pour un allumage de voyant sans aucuns symptome ni gêne..
Je l'amene de nouveau cet apres midi!
Voila je vous tiens au courant et dites moi si cela vous ai deja arriver.
A plus