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BVA XJ 4.0
Posté : jeu. déc. 15, 2011 10:22 pm
par zatoichi
Bonsoir,
Petite question à la con au passage!
Que se passe t-il si on décide de rebrousser chemin dans une montée mais que l'on redescende en marche arrière avec la position drive en laissant descendre doucement?
Je ne sais pas si c'est bien clair, mais quand j'en ai essayé j'ai vu que le fait de mettre drive entraîne la voiture même si on n'accélère pas. Mais dans une montée drive ne va pas entraîner la voiture si c'est raide donc si on ne met pas Neutre ou Reward peut être on pète la BVA?
Merci
re: BVA XJ 4.0
Posté : jeu. déc. 15, 2011 10:28 pm
par dede83
en drive tu descendra pas
re: BVA XJ 4.0
Posté : jeu. déc. 15, 2011 10:37 pm
par Bebop
+1, si en drive tu recules, c'est que ta boite est morte...
ou qu'elle s'en approche a grands pas
on recule en Rearward (position R) et le Neutral (position N) sert uniquement à décharger le convertisseur lors d'un arret prolongé... Surtout pas a descendre une cote en marche AR...
re: BVA XJ 4.0
Posté : ven. déc. 16, 2011 12:29 am
par zatoichi
Bebop a écrit :+1, si en drive tu recules, c'est que ta boite est morte...
ou qu'elle s'en approche a grands pas
on recule en Rearward (position R) et le Neutral (position N) sert uniquement à décharger le convertisseur lors d'un arret prolongé... Surtout pas a descendre une cote en marche AR...
Donc si on ne descend pas une côte en marche AR, tu fais comment, tu laisses le jeep et descend à pied? Si c'est étroit ou enneigée...que tu ne peux te retourner faut bien reculer...?
En drive ça me paraissait bizarre de pouvoir descendre en arrière...
re: BVA XJ 4.0
Posté : ven. déc. 16, 2011 2:02 am
par cougar78
zatoichi a écrit :Donc si on ne descend pas une côte en marche AR, tu fais comment, tu laisses le jeep et descend à pied? Si c'est étroit ou enneigée...que tu ne peux te retourner faut bien reculer...?
En drive ça me paraissait bizarre de pouvoir descendre en arrière...
Ben comme t'as dit Bebop si tu veux redescendre en marche arrière tu passe de D à R sur ton levier et tu laisse descendre doucement....Tout ce que tu dois éviter de faire c'est de descendre sur N pour ne pas prendre trop de vitesse, comme si tu étais au point mort avec une boite méca.
En gros ça aura le même résultat que de descendre en marche avant une pente glissante avec la 1ère vitesse (1) bloquée au levier, vu que la marche arrière (R) offre à peu prés le même rapport de réduction.
re: BVA XJ 4.0
Posté : ven. déc. 16, 2011 9:10 am
par zatoichi
cougar78 a écrit :Ben comme t'as dit Bebop si tu veux redescendre en marche arrière tu passe de D à R sur ton levier et tu laisse descendre doucement....Tout ce que tu dois éviter de faire c'est de descendre sur N pour ne pas prendre trop de vitesse, comme si tu étais au point mort avec une boite méca.
En gros ça aura le même résultat que de descendre en marche avant une pente glissante avec la 1ère vitesse (1) bloquée au levier, vu que la marche arrière (R) offre à peu prés le même rapport de réduction.
Ok merci
re: BVA XJ 4.0
Posté : ven. déc. 16, 2011 9:11 am
par dede83
zatoichi a écrit :Donc si on ne descend pas une côte en marche AR, tu fais comment, tu laisses le jeep et descend à pied? Si c'est étroit ou enneigée...que tu ne peux te retourner faut bien reculer...?
En drive ça me paraissait bizarre de pouvoir descendre en arrière...
tu passe la marche arrière sur ta boite spece de subaruman va
trop tard

re: BVA XJ 4.0
Posté : ven. déc. 16, 2011 9:18 am
par platplat
Comme sur une boite mécanique, tu engages la marche arrière pour descendre.
re: BVA XJ 4.0
Posté : ven. déc. 16, 2011 7:09 pm
par MANU93
Bebop a écrit :+1, si en drive tu recules, c'est que ta boite est morte...
ou qu'elle s'en approche a grands pas
on recule en Rearward (position R) et le Neutral (position N) sert uniquement à décharger le convertisseur lors d'un arret prolongé... Surtout pas a descendre une cote en marche AR...
tiens c'est pas ce qu'on apprend en stage avec une BVA.

On m'a toujours dit que ça s'appelait la mise en sécurité
et au contraire, il faut enclencher la marche arrière et laisser la boite retrouver de l'adhérance sinon

voire même accélerer un peu pour ne pas partir en sucette
mais bon je peux me tromper

re: BVA XJ 4.0
Posté : ven. déc. 16, 2011 7:13 pm
par Bebop
MANU93 a écrit :tiens c'est pas ce qu'on apprend en stage avec une BVA.

On m'a toujours dit que ça s'appelait la mise en sécurité
et au contraire, il faut enclencher la marche arrière et laisser la boite retrouver de l'adhérance sinon

voire même accélerer un peu pour ne pas partir en sucette
ben c'est ce que j'ai dit ??