à la recherche de pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

relleb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

à la recherche de pneus

Message par relleb »

salut à tous,

au risque de faire sourire les puristes........ce forum me semble le bon endroit pour avoir la bonne réponse.....

Je m'lance et explique le topo :

Pas de 4x4 mais un Duster 4x2 avec lequel j'ai passé 6 mois au Maroc cette année. Pas de sable, un peu de boue en mars/avril, quelques passages d'oueds assez rigolos et beaucoup beaucoup beaucoup de pierraille, beaucoup de pistes de montagne (merci Mr Gandini).
Pour ceux qui connaissent : lac d'Ifni, Tizi n'llissi, la Tessaout, le Haut Zat, Assif Imigdal, le Tizi n'Tazazert vers Nekob, Aoulouz-Ouneine (là, j'ai eu peur dans l'oued !!), etc...de la pierre et du cassant.

Un petit aperçu ici

Les pneus d'origine sont des Continental Cross Contact M+S. 27000 km dont à peu près 13000 sur ces pistes. Allure peinarde, pas la compète. Ces pneus reviennent avec une usure normale, uniforme. Mais,....et c'est le hic : pas mal d'arrachage de gomme due aux pierres.
Je suis donc à la recherche de pneus plus adaptés à ce genre de ballade. La taille : 215/65/16 98 H. Pas vraiment simple d'en trouver dans cette taille et avec cet indice de vitesse (éventuellement supérieur).

Voilà ce que j'ai trouvé mais je n'y connais pas grand chose dans le domaine :cry: ....je compte donc sur vous. ;)

En passant...j'ai déjà piqué de très bonnes idées ici. Notamment celle de Christian.styling et ses valises qui m'ont permis d'augmenter considérablement mon autonomie. (frigo et autre..).

Voilà.....vous savez tout. A vous de jouer. :)
pourquoi2b
Le Ravi

re: à la recherche de pneus

Message par pourquoi2b »

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... owigan=GAN pour les pneus.....

et :clap: pour le voyage.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
relleb
Quatre-Quatreux

Message par relleb »

salut,

plus rapide que Lucky Luck !!!

Oui, j'avais noté celui-là....avec un doute à cause de "qui roule au quotidien en ville ou sur les autoroutes".

J'habite à la campagne, je ne prends JAMAIS l'autoroute. Je dois faire dans les 2000 bornes ici entre deux séjours au Maroc.

Donc, ce Yokohama serait résistant à l'usure due aux cailloux ? ...tout en étant correct sur route ?
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

relleb a écrit :salut,

plus rapide que Lucky Luck !!!

Oui, j'avais noté celui-là....avec un doute à cause de "qui roule au quotidien en ville ou sur les autoroutes".

J'habite à la campagne, je ne prends JAMAIS l'autoroute. Je dois faire dans les 2000 bornes ici entre deux séjours au Maroc.

Donc, ce Yokohama serait résistant à l'usure due aux cailloux ? ...tout en étant correct sur route ?
ce n est pas moi le pro du pneus.... ;)
attends les "pros" du pneus ici.....

mais le peux que je sais, et de ta liste, ça serait bien celui là....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

relleb a écrit :salut à tous,

au risque de faire sourire les puristes........ce forum me semble le bon endroit pour avoir la bonne réponse.....

Je m'lance et explique le topo :

Pas de 4x4 mais un Duster 4x2 avec lequel j'ai passé 6 mois au Maroc cette année. Pas de sable, un peu de boue en mars/avril, quelques passages d'oueds assez rigolos et beaucoup beaucoup beaucoup de pierraille, beaucoup de pistes de montagne (merci Mr Gandini).
Pour ceux qui connaissent : lac d'Ifni, Tizi n'llissi, la Tessaout, le Haut Zat, Assif Imigdal, le Tizi n'Tazazert vers Nekob, Aoulouz-Ouneine (là, j'ai eu peur dans l'oued !!), etc...de la pierre et du cassant.

Un petit aperçu ici

Les pneus d'origine sont des Continental Cross Contact M+S. 27000 km dont à peu près 13000 sur ces pistes. Allure peinarde, pas la compète. Ces pneus reviennent avec une usure normale, uniforme. Mais,....et c'est le hic : pas mal d'arrachage de gomme due aux pierres.
Je suis donc à la recherche de pneus plus adaptés à ce genre de ballade. La taille : 215/65/16 98 H. Pas vraiment simple d'en trouver dans cette taille et avec cet indice de vitesse (éventuellement supérieur).

Voilà ce que j'ai trouvé mais je n'y connais pas grand chose dans le domaine :cry: ....je compte donc sur vous. ;)

En passant...j'ai déjà piqué de très bonnes idées ici. Notamment celle de Christian.styling et ses valises qui m'ont permis d'augmenter considérablement mon autonomie. (frigo et autre..).

Voilà.....vous savez tout. A vous de jouer. :)

dans le lien que tu indiques, je resterais dans les marques réputées : :cool:
Dunlop Goodyear Pirelli Bridgestone Continental Vredestein Maxxis Cooper Toyo Yokohama
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
relleb
Quatre-Quatreux

Message par relleb »

yes, but.......

justement, il y a un sacré choix. Et je ne trouve pas de test permettant de déterminer lequel serait plus résistant à la pierraille.
Déjà, tu me permets de faire un premier tri.

Peut-être le Yoko...

J'espère que quelqu'un ayant déjà une expérience d'un de ces pneus dans les conditions décrites plus haut, pourra me renseigner.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

patiente.... attends le soir, que les gens rentre du boulot...... ;)

ils n ont pas tous accès au net au boulot, comme Valjeep et moi...... :diable:
relleb
Quatre-Quatreux

Message par relleb »

no problem, je ne suis pas aux pièces.

Je ne repars qu'en mars...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

relleb a écrit :no problem, je ne suis pas aux pièces.

Je ne repars qu'en mars...
ha bin alors...... :D
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Tu as aussi les michelin latitude cross qui peuvent convenir à ton utilisation .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre