au risque de faire sourire les puristes........ce forum me semble le bon endroit pour avoir la bonne réponse.....
Je m'lance et explique le topo :
Pas de 4x4 mais un Duster 4x2 avec lequel j'ai passé 6 mois au Maroc cette année. Pas de sable, un peu de boue en mars/avril, quelques passages d'oueds assez rigolos et beaucoup beaucoup beaucoup de pierraille, beaucoup de pistes de montagne (merci Mr Gandini).
Pour ceux qui connaissent : lac d'Ifni, Tizi n'llissi, la Tessaout, le Haut Zat, Assif Imigdal, le Tizi n'Tazazert vers Nekob, Aoulouz-Ouneine (là, j'ai eu peur dans l'oued !!), etc...de la pierre et du cassant.
Un petit aperçu ici
Les pneus d'origine sont des Continental Cross Contact M+S. 27000 km dont à peu près 13000 sur ces pistes. Allure peinarde, pas la compète. Ces pneus reviennent avec une usure normale, uniforme. Mais,....et c'est le hic : pas mal d'arrachage de gomme due aux pierres.
Je suis donc à la recherche de pneus plus adaptés à ce genre de ballade. La taille : 215/65/16 98 H. Pas vraiment simple d'en trouver dans cette taille et avec cet indice de vitesse (éventuellement supérieur).
Voilà ce que j'ai trouvé mais je n'y connais pas grand chose dans le domaine
En passant...j'ai déjà piqué de très bonnes idées ici. Notamment celle de Christian.styling et ses valises qui m'ont permis d'augmenter considérablement mon autonomie. (frigo et autre..).
Voilà.....vous savez tout. A vous de jouer.