d'jack44 a écrit : 
comprend pas comment on peut arriver aux rivets alors que l'embrayage ne patine pas .
un problème de débrayage provient d'une garde insuffisante , d'une fuite sur le circuit ,de liquide HS ,d'un diaphragme HS , d'un roulement de buté HS et d'une fourchette HS
et sur le T2 on a également le support de la pédale qui peut poser problème des fois
Mais tous ça n'a rien a voir avec un disque HS .
A+
un embrayage complet et un ensemble de pieces le disque d'embrayage en fait parti c'est lui qui transmet le couple du moteur a la boite a vitesse et pas n'importe comment et ce disque patine en permanance au moment que tu relaches ta pedale d'embrayage sinon je te dis pas les accoups lors de l'addherence de celuici,une fois en prise avec le volant moteur il s'use moins,le disque d'embrayage donc les garnitures sont en composite procurant un haut coeff de frottement et une bonne resistance aux temperature elevées donc le disque est obligé de patiner sur le volant moteur avant d'adherer completement,donc il s'use naturellement a chaque changement de rapport et surtout au demarrage:
C'EST UNE PIECE D'USURE
un probleme de debrayage donc insufisant peut venir de beaucoup de chose,pedalier,levier et fourchette ou butée deffectueuses,si hydraulique fuite ou manque d'huile.....
pour le patinage :garde mauvaise,disque gras ou usée,mecanisme usé...
et j'en passe ya plein de truc
mais un disque d'embrayage qui a 300000 km je cherche pas a le prolonger encore avec des idées de radin ,quand ca arrivera a la ferraille et sure ca tombe tjrs quand on roule,en vacance en balade etc,il suffira d'un bon coup d'embrayage pour finir le disque et que la ferraille usinera le volant moteur et qui faudra le changer parce que le mecano refusera de le passer a l'usinage,bin un volant moteur c'est pas un embrayage
si les autres pieces comme la buté,mecanisme..viennent a rendre l'ame on change l'ensemble de l'embrayage pas que une piece,il arrive aussi la parti moyeux canelé de se dessertir du disque ca patinait pas mais pour passer un rapport c'est joyeux
c'est pas parce qu'il patine pas qu'il y'a pas de souci d'embrayge,et quand il patine c'est trop tard,quand une des pieces est naze on change,il arrive que le disque soit encore propre mais le mecanisme soit naze l'embrayage se change au complet