Quels pneus TT pour ma Suzuki Jimny

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Bangui-RCA
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Depuis la Centrafrique : pneus TT pour ma Jimny ??

Message par Bangui-RCA »

Bonjour,

Je vis en Centrafrique et je possède une Jimny (essence) achetée neuve en août dernier. Les pneus d'origine sont bcp trop typés "route" et je recherche un modèle très cramponné qui puisse, idéalement, être utilisé sur sols détrempés (saison des pluies) et sur sols plutôt secs/poussiéreux (saison sèche), sans avoir à acheter 2 trains distincts. Autre problème... : les faire livrer à Bangui, où on ne trouve pas grand chose. Merci à tous pour vos précieux conseils. Yves./.
dourouni
Quatre-Quatreux

re: Quels pneus TT pour ma Suzuki Jimny

Message par dourouni »

Salut
Regarde du cote des discovery cooper STT ou des BF goodrich MT ou des Maxxis bighorn pour avoir une bonne accroche dans le gras...
J ai vu des Maxxis a bangui montes sur un prado donc on doit pouvoir trouver....
Au pire tu peux faire un aller retour au Cameroun pour trouver ton bonheur.
apres il faut nous dire ce que tu veux faire avec ton Jimny... si c est pour aller a Bouali le WE tu peux garder tes pneus le passage en 4x4 réglera deja pas mal de pb, si tu veux rentrer dans les exploitations forestières en saison humide la il te faut du crampon... voire un treuil... ou des billets de 1000 ;)
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Bangui-RCA
Quatre-Quatreux

Message par Bangui-RCA »

Merci pour cette réponse. Je pensais entre autres aux pneus, beaucoup moins onéreux, que sont les INSA Turbo Special Track (ou l'équivalent FEDIMA Sirocco), voire le modèle INSA Turbo Sahara (ou l'équivalent FEDIMA Extrême Evo) ; je compte en effet pas mal sortir. Ciao
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

En effet j ai roule avec des pneus qui ont un profil type extreme track et c est impressionnant dans le gras, bien plus que des sahara.... par contre ce que tu gagnes en accroche gras tu le perd en tenue de route et pire encore si il pleut...
Bon choix et debouches une Mutzig a notre santee :devil:
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Bangui-RCA
Quatre-Quatreux

Message par Bangui-RCA »

Merci. Pour la bière, faute de Mutzig, ce sera plutôt, au choix, une Castel, une 33 ou une MOCAF.
Répondre