questions sur le terrano

shunky
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

questions sur le terrano

Message par shunky »

Bonjour,

J'envisage trés prochainement de faire l'acquisition d'un 4x4 d'occas, mon choix se porterait sur le terrano.
Mon budget serait de 15 000 Euros, il me servirait principalement pour aller au boulot (60 - 80 km par jour),mais j'ai également des chevaux et il faudrait qu'il puisse sans problème tracter un van avec deux chevaux (2 tonnes l'ensemble environ), j'ajoute que j'habite en moyenne montagne avec des routes assez pentues... fiabilité, consommation, prix ... mon choix est il bon ???

Par avance, merci pour vos réponses

;)
laurent 14
Quatre-Quatreux

re: questions sur le terrano

Message par laurent 14 »

salut
Pour un trajet quotidien de 80Km le Terrano 2 est d'un grand comfort.
La capacité de traction du modéle 2l7 TDI est de 2t800.
Je ne l'ai pas encore essayé en traction , ce serra pour l'été prochain (caravane de 1100kilo).
La consomation tourne autour de 10 litres pour des parcours varier avec une conduite cool.
La fiabilitée du Terrano doit etre au dessus de la moyenne car il jouit d' une réputation de soliditée.Toutefois j'ai scruté les anciens posts de ce forum et il en ressort une faiblesse du train avant qui se dérègle en cas d'utilisation intensive en TT. Par ailleur qulelques cas de roulements de boite a remplacer ont été relaté ici.
Ton budjet devrais te permettre de trouver un T2 modèle 99 ou 2000 avec moins de 80 000 Km. Un conseil : privilégie un modéle equipé de l'ABS et de la clim (l'ABS c'estpour la montagne).
J'ai aqui le mien il y a 1 mois ,modele 2000 , 72 000Km,finition luxe , garantie 1 an, 16000€.
A toi de voir pour un 3 ou 5 portes. Mais le T2 c' est le bonheur d'un 4x4 polyvalant.

A plus
Laurent.er
Quatre-Quatreux

Message par Laurent.er »

Salut,

Je suis possésseur d'un terrano depuis 1 an après voir possédé un Rav4 et assez satisfait. Je confirme la conso sans traction (remorque) d'environ 11 litres pour ma part. Effectivement la polyvalence est assez sympa. Le confort sur la route est tout fait raisonnable. Le seul défaut que je puisse signaler est la qualité des plastiques utilisés pour l'intérieur que je trouve de mauvaise qualité. :idée:
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

Bonjour

J'ai eu la meme demarche que toi a savoir un 4X4confortable sur route c'est mon 1er 4X4 et un van 2 pl a tracter et j'ai choisi un ....... T2 . Et ca le fait sans pb et en plus je fais un peu de TT que du bonheur :ange:

A+
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
laurent 14
Quatre-Quatreux

Message par laurent 14 »

Dis moi Domter , une fois atelé le terrano consome combien?

A plus
shunky
Quatre-Quatreux

Message par shunky »

merci pour vos réponses...cela nous conforte dans notre choix
Une autre petite question avant d'aller réellement prospecter et en essayer : mon mari est grand (1'88) qu'en est il de l'habitabilité (hauteur sous plafond, largeur des sièges) ;)
laurent 14
Quatre-Quatreux

Message par laurent 14 »

Moi meme je mesure 1m87 , siege reculé a fond : pas de problème.
Il reste asser de place deriere moi malgré le chassis court. De plus le terrano est equipé du reglage en hauteur de l'assise du siège et du volant.

A plus
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

laurent 14 a écrit :Dis moi Domter , une fois atelé le terrano consome combien?

A plus
je ne sais pas exactement car je n'ai jamais tracter sur un plein . Mais en solo c'est 10 / 11 L

A+
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
HebusDeSyx
Quatre-Quatreux

Message par HebusDeSyx »

Salut,
j'ai un T2 long TDi 125 ch. de 2000, et je peux te répondre sur deux points :
1) je mesure 1m92, et je "rentre" sans problème (siège en arrière à fond)
2) conso en conduite cool, voir "très cool" (25% ville / 25% route de montagne / 25% autoroute / 25% piste) : entre 10.5 et 11 litres aux 100 km

Voila
\"Faut pas me prendre pour un bleu !\"
- Rackam le Rouge -
Fabien 08
Quatre-Quatreux

Message par Fabien 08 »

Moi perso j'ai un T2 2.7 TD de 100Ch et je tracte(vans +2 chevaux) trés souvant sur de grandes distances et rien a dire sauf peut etre que le TDi 125Ch aurait ete préférable mais hormis cela nickel. :idée: Et perso je tracrte toujours en 4roues motrices pour une meilleur stabilitée ainsi que pour ne pas etre embeté a le passer en arrivant car souvant les 4x4+vans sont garés dans les champs pour laisser les places plus accessibles au voitures et camions.
A+ :cool:
Répondre