Comment vérifier la bonne purge du circuit frein ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Comment vérifier la bonne purge du circuit frein ?
J’aimerai savoir comment s’assurer qu’une purge du circuit de frein a été bien faite.
J’ai procédé au remontage complet du circuit frein suite à la dépose complète du T2 pour refaire à neuf le châssis.
J’ai donc remplacé l’ensemble complet du système dans les tambours arrière y compris les pistons, j’ai remplacé les joints dans les étriers avant et reconnecté le tout. J’ai rempli l’ensemble de fluide et purgé avec un système de mise en pression du liquide par le bocal de remplissage et une fois en remettant du liquide depuis les purges après avoir vidé de moitier le bocal. Je n’ai pas de fuite sur l’ensemble du circuit après 3 semaines d’immobilisation. Mais comment être certain que la purge est bien faite ? Quelles sont les symptômes de présence de bulles dans le circuit de frein ? Je ne peux pas rouler avec le véhicule parce qu’il n’est pas assuré et que je n’ai pas encore fait la carte grise.
J’ai testé dans le garage, et cela semble freiner. J’ai soulevé le pont arrière et mis la première moteur en marche, lorsque je freine j’arrive à faire caller le moteur. Est ce que cela laisse présager d’un bon fonctionnement du circuit frein ?
La pédale s’enfonce de quelques cm avant de freiner. A l’arrêt la pédale devient dure après quelques pompages mais cette course de quelques cm reste constante.
Merci pour votre aide
A plus
Vincent

- dede83
- Banni
re: Comment vérifier la bonne purge du circuit frein ?
tu le sort tu fais un essaie de frein sur du glissant (pas difficile a trouver par chez toi:diable
et si ras c est fini

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- vincent sch
- Modérateur
Salut Dédé,dede83 a écrit :pour moi sauf que tu a fait une partie a l envers c est bon
tu le sort tu fais un essaie de frein sur du glissant (pas difficile a trouver par chez toi:diablepour faire déclencher l abs 4/5 fois
et si ras c est fini
Merci, je vais essayer cela. La petite course avant de la pédale semble donc normale.
J'ai fais deux purges complètes, une fois dans le sens normal et une fois dans le sens inverse comme cela, les clapets anti retours montés sur le circuit ABS devraient être purgés. J'espère que c'est bon, parce que si l'ABS se déclenche et que plus de freins.
Au fait as tu réussi à voir les T2 V6 sur le coin coin ? Trop tard pour moi, l'article n'existe plus.
A plus
Vincent

- dede83
- Banni
non je sort de chez sub
finalement mon coup de guelle a sub japon a fonctionner ils me prennent la moitié des rep sans main d oeuvre a leur charge
donc pas eu le temps et j espere le vendre ici fin janvier pour voir le boitoto a signes

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- tich54
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Ce que je peux dire c'est qu'il freine sur de petits parcours comme d'aller de mon garage jusqu'au trotoir devant la maison, mais pas encore testé après avoir fait "claquer" l'ABS.
Il freine aussi sur le pont arrière que j'ai soulevé et j'arrive à caller le moteur en première vitesse et au ralenti.

- kenichi
- Quatre-Quatreux
si tu ne fais que remplacer le ldf au cours d'un entretient courant, tu n'as pas besoin d'une machine bien compliquée ! pour te facilité la tâche, suffit d'aller acheter un "purge frein" chez Nortoto par exemple et ça se fait simplement, rapidement et sans risque d'air dans le circuit ! c'est simplement un bout de tuyau que tu mets sur ta purge avec un clapet anti retour au bout !tich54 a écrit :donc,on peut vraiment purger le circuit,sans avoir recours a la machine (je me rappelle plus le nom).parce que d'apres ce que j'avais entendu,c'était pratiquement indispensable avec l'abs.![]()
on l'a fait sur le Freelander de mon père en suivant simplement le sens de purge recommandé par la RTA !
cépafo
- valJeep
- Modérateur
fais aussi, mais ya un soucis avec certains véhicules dont le répartiteur bloque les circuit arrière, du coup faut le faire moteur tournant je crois...kenichi a écrit : on l'a fait sur le Freelander de mon père en suivant simplement le sens de purge recommandé par la RTA !![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
si tu n' as pas de clapet sur ce tube , le plus simple , et à la porté de tous , est de faire tremper l' extrémité du tuyau dans le liquide de freinkenichi a écrit :si tu ne fais que remplacer le ldf au cours d'un entretient courant, tu n'as pas besoin d'une machine bien compliquée ! pour te facilité la tâche, suffit d'aller acheter un "purge frein" chez Nortoto par exemple et ça se fait simplement, rapidement et sans risque d'air dans le circuit ! c'est simplement un bout de tuyau que tu mets sur ta purge avec un clapet anti retour au bout !
on l'a fait sur le Freelander de mon père en suivant simplement le sens de purge recommandé par la RTA !![]()
qq cm de liquide propre dans le fond d' un bocal propre , le tuyau trempe dedans , l' air ne peut donc pas remonter , c' est tout bète et ça marche , j' ai toujours fais comme ça