changement joint spi boite transfert 4.16 samurai: comment le sortir facilement??

Modérateur : romainletu

renard38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

changement joint spi boite transfert 4.16 samurai: comment le sortir facilement??

Message par renard38 »

salut,
j'ai un nouveau joint spi qui fuit sur ma boite de transfert de samurai montée dans mon jimny. C'est celui en haut ( au niveau de l'arbre de transmission entre la boite de vitesse et la boite de transfert). La dernière fois que j'ai changé celui arrière entre BT et pont arrière, je suis devenu fou :roll: car il fallait une clé à choc pour débloquer le l'écrou et ensuite démontage du joint avec une vis à bois ( 30 minutes à forcer comme un dingue avant que la visse se prenne dans le joint ), car aucune prise pour le sortir, l'arbre passe au centre:

Image

Image

Comment faites-vous pour sortir ce joint spi facilement?????????????????????? J'hésite en effet à l'emmener chez suzuki pour ne plus galérer autant :(

Merci pour les infos ;)

A+
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
valJeep
Modérateur

re: changement joint spi boite transfert 4.16 samurai: comment le sortir facilement??

Message par valJeep »

perce un petit trou avec une mèche de 1,5 a la perceuse avant de visser ta vis à bois ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
renard38
Quatre-Quatreux

re: changement joint spi boite transfert 4.16 samurai: comment le sortir facilement??

Message par renard38 »

merci pour l'astuce, et sans clé à choc comment enlever l'écrou qui tient la tulipe??? De plus comment rentrer ensuite correctement le joint spi, car la dernière fois, je l'avais rentré avec un tube, mais à chaque fois il se mettait de travers :fire: :raleur:
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

A par le tube.................. bien huiler le joint neuf pour le montage.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
gaston26

Message par gaston26 »

pat 25 a écrit :A par le tube.................. bien huiler le joint neuf pour le montage.
et pourquoi pas le tube aussi? :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
adrix-38
Quatre-Quatreux

Message par adrix-38 »

renard38 a écrit :merci pour l'astuce, et sans clé à choc comment enlever l'écrou qui tient la tulipe??? De plus comment rentrer ensuite correctement le joint spi, car la dernière fois, je l'avais rentré avec un tube, mais à chaque fois il se mettait de travers :fire: :raleur:
pour démonter la tulipe il te faut faire une pièces avec un fer plat , tu le perce pour que tu puisse mètre 2 vis de ta tulipe , le fer plat tu fais en sorte qu'il soit assé long pour prendre appui soit sur le sol (pour les tulipe de pont) soit sur autre chose de solide pour les tulipe de B-T . t'as plus qu'a desserrer tranquillement :D
adrix-38
Quatre-Quatreux

Message par adrix-38 »

img_069.jpg
c'est la meme chose que cette pieces sauf que toi tu prend appui sur ta caisse ou autre a la place de l'appareil de mesure qu'il a mis au bout .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
api26
Quatre-Quatreux

Message par api26 »

adrix-38 a écrit :[ATTACH=CONFIG]35659[/ATTACH]

c'est la meme chose que cette pieces sauf que toi tu prend appui sur ta caisse ou autre a la place de l'appareil de mesure qu'il a mis au bout .
je suis le post et ma curiosité m'amene a demander quel appareil de mesure est fixé au bout du fer plat et a quoi il sert?
gaston26

Message par gaston26 »

api26 a écrit :je suis le post et ma curiosité m'amene a demander quel appareil de mesure est fixé au bout du fer plat et a quoi il sert?
appareil permettant de mesurer une force,mesurer le couple qu'il faut pour faire tourner un arbre ou un axe,etc
GASTON26 FOR EVER!!!!!
adrix-38
Quatre-Quatreux

Message par adrix-38 »

gaston26 a écrit :appareil permettant de mesurer une force,mesurer le couple qu'il faut pour faire tourner un arbre ou un axe,etc

c'est en newton c'est bien ca ?
Répondre