Entretien de la sellerie cuir HDJ80

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Dav60 4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Entretien de la sellerie cuir HDJ80

Message par Dav60 4x4 »

Bonjour à tous,

Je souhaite nettoyer la sellerie de mon 4x4 et je ne sais pas quel(s) produit(s) employer.
Le cuir des sièges avant (surtout celui du conducteur) est craquelé. J'ai entendu parler d'un produit "miracle" capable de rénover les cuirs, produit présenté lors du dernier salon de l'auto, mais je n'en sais pas plus...

Merci pour vos réponses.

A bientôt
BigLolo
Quatre-Quatreux

re: Entretien de la sellerie cuir HDJ80

Message par BigLolo »

Salut,

Le produit "miracle", tu peux oublier ... si ça existait, ça se saurait !!!
D'une façon générale, les cuirs intérieurs d'une bagnole se nettoient à l'eau légèrement savonneuse, et basta !

Eventuellement, un petit coup de crème (beaume cuir mais de la nivéa fait aussi l'affaire !) de temps en temps pour assouplir, mais efficacité non garantie sur le 80, dont les cuirs (comme sur la +part des japonnaises d'ailleurs) sont d'une "qualité" qui laisse à désirer !

BigLolo
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Moi j'utilise les produits Flowey : http://www.flowey.com/FR-Boutiques.php

Impec et ultra-efficace.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Comme si bien dit il n'y a pas de produits 'miracle' :~:

D'autant que s'il est craquelé est encrassé en frottant ca va accentuer le probleme.

J'avais le même probleme sur mon runner en cuir beige et ai utilisé une méthode utilisé pour les anciennes :

Poser une serviette eponge humide sur le cuir quelques heures pour l'assouplir,
nettoyer à l'eau tiede légérement savonneuse ( de marseille :D ) pour enlever la crasse avec une éponge naturelle, plusieurs fois si necessaire sans frotter en appuyant comme un sourd,
rincer à l'eau propre de la meme maniere,
laisser secher...

Apres j'utilise du Belgom cire assouplissant cuir (creme en bidon de 1l, pas tres cher idem Nivea )
plusieur fois de suite jusqu'à ce qu'il retrouve sa souplesse, ce qui évitera les déchirements ultérieur c le plus important.

Depuis (ca fait 4 ans que je l'ai 'restauré') un petit coup avec un chiffon et de la creme tous les 6 mois et ca reste propre et sans autre entretien.

C'est long mais le résultat en vaut la peine car les produits 'renovateurs' sont cher et n'en valent que rarement la peine. Surtout les trucs au silicone impermeabilisant qui bouchent les pores du cuir qui se meurt et devient comme du sky.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Moi aussi j'utilise Belgom mais je suis parti avec un handicap qui a fait son oeuvre depuis :~: j'ai un trou sur le siege conducteur sur le coté gauche du siege, là ou ca frotte quand tu montes et que tu descents :( je vais voir un sellier bientot pour voir ce qu'on peut faire (changer le panneau incriminé).
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
YvesSC_3L4
Quatre-Quatreux

Message par YvesSC_3L4 »

Totalement d'accord !
On peut aussi efficacement remplacer le savon de marseille par du savon destiné à nettoyé les selles de cheval ! Super efficace :)

A++
Yves.
La paresse, c\'est l\'art de se reposer avant l\'arrivée de la fatigue.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

YvesSC_3L4 a écrit :savon destiné à nettoyé les selles de cheval
Du "Sapo" qui ma mémoire est bonne.
Ca se trouve dans toutes les GSS maintenant...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre