Entretien de la sellerie cuir HDJ80
Modérateur : vincent sch
Entretien de la sellerie cuir HDJ80
Je souhaite nettoyer la sellerie de mon 4x4 et je ne sais pas quel(s) produit(s) employer.
Le cuir des sièges avant (surtout celui du conducteur) est craquelé. J'ai entendu parler d'un produit "miracle" capable de rénover les cuirs, produit présenté lors du dernier salon de l'auto, mais je n'en sais pas plus...
Merci pour vos réponses.
A bientôt
- BigLolo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Entretien de la sellerie cuir HDJ80
Le produit "miracle", tu peux oublier ... si ça existait, ça se saurait !!!
D'une façon générale, les cuirs intérieurs d'une bagnole se nettoient à l'eau légèrement savonneuse, et basta !
Eventuellement, un petit coup de crème (beaume cuir mais de la nivéa fait aussi l'affaire !) de temps en temps pour assouplir, mais efficacité non garantie sur le 80, dont les cuirs (comme sur la +part des japonnaises d'ailleurs) sont d'une "qualité" qui laisse à désirer !
BigLolo
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- Pat
- Administrateur

D'autant que s'il est craquelé est encrassé en frottant ca va accentuer le probleme.
J'avais le même probleme sur mon runner en cuir beige et ai utilisé une méthode utilisé pour les anciennes :
Poser une serviette eponge humide sur le cuir quelques heures pour l'assouplir,
nettoyer à l'eau tiede légérement savonneuse ( de marseille

rincer à l'eau propre de la meme maniere,
laisser secher...
Apres j'utilise du Belgom cire assouplissant cuir (creme en bidon de 1l, pas tres cher idem Nivea )
plusieur fois de suite jusqu'à ce qu'il retrouve sa souplesse, ce qui évitera les déchirements ultérieur c le plus important.
Depuis (ca fait 4 ans que je l'ai 'restauré') un petit coup avec un chiffon et de la creme tous les 6 mois et ca reste propre et sans autre entretien.
C'est long mais le résultat en vaut la peine car les produits 'renovateurs' sont cher et n'en valent que rarement la peine. Surtout les trucs au silicone impermeabilisant qui bouchent les pores du cuir qui se meurt et devient comme du sky.
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
-
- Quatre-Quatreux
On peut aussi efficacement remplacer le savon de marseille par du savon destiné à nettoyé les selles de cheval ! Super efficace

A++
Yves.
- Klug
- VIP
Du "Sapo" qui ma mémoire est bonne.YvesSC_3L4 a écrit :savon destiné à nettoyé les selles de cheval
Ca se trouve dans toutes les GSS maintenant...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"