Terrano 2 3L - sifflement, pas de puissance!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rnk43
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Terrano 2 3L - sifflement, pas de puissance!!!

Message par rnk43 »

Salut à tous,

J'ai un souci avec mon T2 3L de 2005, 100 mil km.
Depuis un moment en accélerant j'entends un sifflement assez fort! Y a encore qqtemps en appuiant sur le pédal d'acc j'ai pu sentir l'accéleration mais là on dirait que y a plus de réponse, comme si c'était un véhicule sans turbo! Je veux pas trôp forcer car à 100km/h le moteur est déjà assez bruyant ...
J'ai vu qqpart que ça peut etre une fuite sur une durite de sortie de turbo mais comme je ne suis pas trôp mécano, je ne sais pas trôp où chercher exactement et comment réparer... et puis est ce que ça peut etre autre chose? réglage? J'ai pas rémarqué de fuite de l'huile au nivea de turbo...

Merci d'avance
noelda27
Quatre-Quatreux

re: Terrano 2 3L - sifflement, pas de puissance!!!

Message par noelda27 »

Bonjour mk 43, en effet vérifie qu'une durite ne fuit pas et tu va vite le voir (air + odeur) mais ça resemble a un TURBO HS !! :malade:
A+
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je ne pense pas que le turbo soit déjà mort à 100000 bornes, enfin ce serait assez étonnant. :hein: Regardes du coté de la durite de sortie du turbo. Le turbo est coté conducteur sur le moteur, un peu en arrière du filtre à air. Si tu sais ou se trouve le filtre à air, tu suis la plus grosse conduite qui démarre au cul du filtre à air, elle te conduira tout droit vers l’entrée du turbo. La tu devrais voir une sorte de truc en forme d’escargot, c’est le turbo. Coté haut du turbo, tu as la durite de sortie. Il se peut que le collier de serrage de cette durite sur le corps du turbo soit desserrée ou même sortie. Il faut la remonter et serrer cette durite. Profite en pour vérifier les autres morceaux de durite sur la conduite vers l’interccoler (c’est le gros radiateur carré tout en alu sur le dessus du moteur) Vérifie aussi si toutes ces durites sont bien en place et que les colliers sont bien serrés.

Si tout est Ok de ce coté la, regarde si le filtre à air est encore correctement monté dans son support. Il faut qu’il soit bien centré dans le corps, ce n’est pas si simple que cela de bien le centrer. Le plus simple est de défaire les 4 écrous au cul du corps de filtre et de repousser le débitmètre pour vérifier que le filtre est bien en place dans le corps.

Si tout est OK de ce coté la, je regarderai du coté de la sortie du collecteur d’échappement si tout est encore en place et qu’il n’y a pas de fuite de ce coté la.

Y a-t-il des traces grasses d’huile autour de l’intercooler ou de la sortie du turbo ? As-tu fais faire des modifs de réglage ou addition d’une puce sur ton engin ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rnk43
Quatre-Quatreux

Message par rnk43 »

re.

Merci pour les reponses!

Vincent, y a pas de modifs sur mon T2, juste le filtre KN et d'ailleur quand j'ouvre la portière du côté conducteur en accélerant on entend un ronronement venant de l'aile et même en roulant, mais à priori c'est le filtre qui fait ce bruit... mais en plus de ça y ce sifflement! Les colliers de serrage j'ai déjà vérifié voir doublé mais je vais tout révérifié demain si j'ai le temps...
Mais par contre sur l'intercooler même y a une trace grasse niveau premier tuyau d'entrée d'air pas celui vers le turbo ...

Et j'ai oublié un truc!
Tout à l'heure j'ai roulé et sur un carrefour en accélerant pas plus que d'habitude j'ai ressenti le turbo fonctionner alors que depuis qqs jours rien, pas de puissance... je pense que le turbo n'est pas mort mais ne pousse pas régulièrement...

Merci
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

vincent sch a écrit :Salut

Je ne pense pas que le turbo soit déjà mort à 100000 bornes, enfin ce serait assez étonnant. :hein: A plus

Vincent
Salut Vincent, c'est vrai que ce serait étonnant mais pas impossible. J'ais un ami qui a un Patrol Y61 3litres DI qui a changer son turbo a 114 000 km avec les mêmes symptomes :malade:
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
dede83
Banni

Message par dede83 »

geo variable le turbo :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Ahhh un filtre coton! Ben, oui, avec ce genre de filtre, cela souffle fort. Cela change le son. Je te conseil de faire deux choses, commence par remettre ton filtre papier d'origine histoire de voir si cela souffle et fait toujours autant de bruit. Puis tu pourras en profiter pour nettoyer le debitmètre. Il n'a pas du voir souvent un nettoyant celui la, ou bien ? ;) Attention quand tu huiles ces filtres, il faut y aller molo. Trop de gras, salis les débitmètres. ;)

Fais une petite recherche et tu trouveras les produits à utiliser pour nettoyer le débitmètre.

Je pense que la solution de ton problème n'est pas loin. ;) C'est la boule de Dédé qui me l'a dit. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Pour l'intercooler sale, c'est OK, cela confirme simplement mes propres constatations. Ils sont décidément tous sales au même endroit. :(
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Il y a un petit tuyau qui alimente la commande la géométrie variable depuis la pompe à vide.
Ce tuyau passe prés du ventilo sur le dessus du moteur. Si il touche le ventilo il se perce et tu n'as plus de commande géo variable.
C'est tout mou :malade:

Je dis ça parce que c'est du vécu mais par contre ça ne siffle pas (enfin j'ai rien entendu)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

J'ai eu une panne comme ça et c'était le debimettre qui était secouer.
Pour le turbo si il est mort à 100 000 c'est qu'il n'a pas été huiler et la c'est la crotte.
Perso pour les filtre bidule c'est foute moi ça a la benne :lol: ça ne fait que du bruit, ça change rien sur le rendement moteur sur tout sur une injection.
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Répondre