Comment analyser l'amortissement de mon sam?
Modérateur : romainletu
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Comment analyser l'amortissement de mon sam?
Mes lames avant sont toute droite au repos, normal?
Bon pour les amortisseur vue leurs age je me doute bien que ce doit etre de vrai pompe a velo...
Auriez vous une référence pour des amortisseur peut coûteux et plus long.
J'ai trouver un site ou quelqu'un parle d'amortisseur gabriel de lada, mais qu'elle version ou année car il y a plusieurs référence... Et cela peut il être appliquer sur un sam non rehaussé?
Merci de m’éclairer sur le sujet.
- gaston26
re: Comment analyser l'amortissement de mon sam?
et pour le reste bin je laisses le soin aux autres
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Et pour les croisillon de pont, n'aillant pas de graisseur dessus, pas moyen de bien les huilé?
- alexsam
- Quatre-Quatreux
pour les lames, rien de surprenant avec le temps. ca s'affaisse !
pour les amortisseurs, si tu veux j'ai 2 paires de Gaz-a-just (tres bonne qualité !) en bon etat a vendre suite au montage de ma rehausse.
- will@
- Quatre-Quatreux
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- SamCé
- VIP

C'était le site de Sam41?Padkiller a écrit : Auriez vous une référence pour des amortisseur peut coûteux et plus long.
J'ai trouver un site ou quelqu'un parle d'amortisseur gabriel de lada, mais qu'elle version ou année car il y a plusieurs référence... Et cela peut il être appliquer sur un sam non rehaussé?
J'ai l'impression que Gabriel ne fait plus ces amortos là, en tout cas pas faciles à trouver maintenant. TRW fait exactement les mêmes mais en plus cher
Ca passe sans réhausse et sans modifier les butées (enfin c'est très très juste sur l'avant), mais il faut des durites rallongées à l'avant et passer les câbles de FAM autrement à l'arrière si sur ton Suz ils vont jusqu'aux tambours, et perso je ne les monterai pas sur des lames d'origine pour 2 raisons : ça va les achever rapidement et il me semble qu'elles ne pemettent pas d'utiliser toute la course de l'amorto.
Les amortos de Jeep sont bien mais il faut modifier le point d'ancrage ou descendre les butées de pont, ça ne passe pas en compression, et ça achèvera encore plus vite tes lames.
- will@
- Quatre-Quatreux
ha oui !! pas faux ! j'avais oubliéSamCé a écrit :C'était le site de Sam41?
J'ai l'impression que Gabriel ne fait plus ces amortos là, en tout cas pas faciles à trouver maintenant. TRW fait exactement les mêmes mais en plus cher.
Ca passe sans réhausse et sans modifier les butées (enfin c'est très très juste sur l'avant), mais il faut des durites rallongées à l'avant et passer les câbles de FAM autrement à l'arrière si sur ton Suz ils vont jusqu'aux tambours, et perso je ne les monterai pas sur des lames d'origine pour 2 raisons : ça va les achever rapidement et il me semble qu'elles ne pemettent pas d'utiliser toute la course de l'amorto.
Les amortos de Jeep sont bien mais il faut modifier le point d'ancrage ou descendre les butées de pont, ça ne passe pas en compression, et ça achèvera encore plus vite tes lames.![]()
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Alors question une petit rehausse qui permettrait de passé un peut partout sans non plus mettre 1000€ pour sa
je pensais a des lames d'occaz avec des amortos du type des gabriel ( oui c bien sur son site ). Bah il doit bien y avoir d'autre référence lada qui sont les mêmes non? ( record? ) peut etre des jumelles.
En fait, je voudrais juste pouvoir faire passé des pneus, du 235/70/r16. rien de plus
- alexsam
- Quatre-Quatreux
il te faudra un bodylift et forcement des lames de rehausse avec les amortos, et modifier les butees de pont....
- SamCé
- VIP

Ce n'est que mon avis, mais sans modifier rien d'autre, ou seulement avec une réhausse à pas cher, ben ça ne sert complètement à rien, voire c'est un massacre.Padkiller a écrit : En fait, je voudrais juste pouvoir faire passé des pneus, du 235/70/r16. rien de plus