raid

Modérateur : romainletu

Répondre
mizumo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

raid

Message par mizumo »

un grand vitara est-il apte pour faire du raid....pas du trial ni du franchissement :?:
but la Maroc et la Roumanie ...je sais c'est pas au même endroit mais les deux me tentent :idée:
il n'y aura pas de hors piste juste de la piste ..
j'envisage blindage et BFG AT...est ce suffisant :?:
merci pour vos avis
un quart de boue, un quart d\'herbe et un toy bien tassé !!! euh pardon bien..passé !
Ares
Quatre-Quatreux

re: raid

Message par Ares »

J'espère que tu as un essence, car le dieseil est plus difficile à trouver dans ces contrées...
Sinon bien sûr le GV est apte :idée:
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

:prof: Moi qui vit au Maroc depuis près de 5 ans et heureux possesseur de Jimny et ancien conducteur d'un Toy Land Cruiser HZJ 105 diesel atmo, je dis que:
Si tu fais que de la piste et que tu roule pas comme une brute , un GV avec des BFG all terrain et que tu protèges tes dessous un minimum,ça le fait.
Si tu veux attaquer le sable du sud, c'est une autre histoire.
En fait, à quelle époque tu veux y aller?

Si ton GV est diesel, qui plus est un HDi, mets un pré-filtre à mazout pasque on est jamais sur de la qualité du diesel ici et de la presence de flotte.
Ensuite,2 diesel dipso ici:
Diesel classique,pas très bien raffiné, que tu trouves partout. Environ 50 cts d'euro/litre.
Et puis ce qu'on appelle le diesel 350 (moins souffré,350ppm) qui à priori est celui que les proprios de HDI,TDI, CRDI,DDiS et autres diesels à rampe commune sont censés utiliser. plus cher, environ 75 cts d'euro/litre.
Trouvable maintenant sur tous les grands axes au Maroc.
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
mizumo
Quatre-Quatreux

Message par mizumo »

pour le Maroc je songe à Paques :D mais il faut vraiment un préfiltre :?:
dans les dunes faut pas espérer passer avec un GV :?:
pour ce qui est de la motorisation j'hésite entre le vieux diesel ou le HDI :(
un quart de boue, un quart d\'herbe et un toy bien tassé !!! euh pardon bien..passé !
Jimbi
Quatre-Quatreux

Message par Jimbi »

Un pré-filtre est préférable surtout quand on parle de rampe commune, ça n'aime pas la flotte ou les impuretés ces bêtes-là :bang:
Quand aux dunes, je suis sûr qu'un GV peut le faire, mais tout est dans le couple et un bon embrayage, et les rois sont les Toys, même si bcp de tours operators de la région Marrakech/Ouarzazate circulent en Defender et Pajero 2.8.
Moi, personnellement, j'ai préféré laisser le Jimny à Casa et louer un LC sur place avec un chauffeur: j'ai aucune experience dans le sable et la technique est bien particulière, et pis au moins je bousille pas ma caisse. :D et quand on s'ensable, personne m'insulte,c'est pas moi qui conduit! :idée:

Le mieux si c'est une première fois dans le desert, allie-toi à un groupe qui l'a déja fait, c'est plus sûr et plus sympa à mon sens.
Les ex: Mini Moke , Hilux DC 2.4 essence, Nissan Safari 4.2D, Jimny, Pajero LWB atmo, Hilux DC (African King), Xtrail 2.2DCI (L'Arioul). Actuel 2014 Hyundai IX35 2.0 BVA 4WD (la semi-plate)...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ares a écrit :J'espère que tu as un essence, car le dieseil est plus difficile à trouver dans ces contrées...
Sinon bien sûr le GV est apte :idée:
Je suppose que tu voulais dire l'inverse, l'essence est parfois introuvable dans le désert alors que tu trouves toujours du gasoil, au moins en bidons, qui alimente l'essentiel de leur flotte auto et poids lourds.
Le préfiltre est en effet conseillé même si je n'en ai jamais eu besoin, mais la fois où c'est nécessaire c'est une fois de trop avec 1500 euros de rampe commune...
Le GV est tout à fait adapté à faire le Maroc, si tu passes dans le sable pour plusieurs kilomètres tu penses à bien dégonfler à 1.3 bars et tu roules à 40 km en boite courte, évite de franchir les dunes car tu manqueras de puissance, passe entre elles et évite de passer dans les traces des autres car le sable y est aéré et plus mou alors qu'à côté il est encore un peu compact pour ton passage.
Tu trouveras peut être quelques conseils supplémentaire notre site, le liens est juste sous ce texte.
Ares
Quatre-Quatreux

Message par Ares »

je parlais surtout pour els pays de l'Est, l'afrique du nord ne m'ayant jamais tenté :)
mizumo
Quatre-Quatreux

Message par mizumo »

merci cedric mais ton lien est ou :?:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le bouton "WWW" sous la signature à côté de "profil" et "MP".

Pour les pays de l'est je ne connais pas du tout il faut le reconnaitre mais je ne comprends pas le manque de gasoil, tous les poids lourds en ont besoin, on devrait en trouver partout normalement...
mizumo
Quatre-Quatreux

Message par mizumo »

je connaissais ton site .. :D d'ailleurs fort sympath et instructif :idée:
Répondre