Passer le "E"

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Jo49
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Passer le "E"

#1

Message par Jo49 »

Après 37 pages pour trouver un PU, voilà la suite du feuilleton ou comment repasser son code et passer le "E"! :D

Avec le XT pas besoin pour la remorque d'1T300...avec le PU si! :(


Je voulais passer le code en candidat libre en m'abonnant aux cours virtuels et tests sur internet, quelqu'un a déjà essayé? Pas trop de saccage à l'exam' si on vient pas par une totoécole? :hein:

Et pour le permis lui-même, des bons plans ou c'est le porte à porte autour de chez moi qui va primer pour trouver le bon rapport prix/prestation? :no:

A vous les 4x4eux et euses! :cool:
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pesca
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re: Passer le "E"

#2

Message par pesca »

slt
pour le code, mon fils a passer plus de temps derriere l'ordi(il y a des sites gratuits) que dans la salle de code(toujour bondé,jamais asse de telecommandes pour le nombre de personnes)

resultat il a eu son code :D

a+
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Jo49
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re: Passer le "E"

#3

Message par Jo49 »

Cool! :cool:

T'aurais pas un ou deux liens de sites gratuits parce que ceux que j'avais trouvé sont un peu obsolètes et il n'y a qu'un ou deux tests de dispo, bien souvent pas complets... :(

Merci. ;)
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buzhug
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re: Passer le "E"

#4

Message par buzhug »

Salut,

Je viens de le passer en début d'année,
plus de 5 ans de code, il a fallu le repasser également,
Pour l'ensemble je suis passé par une auto école, code + permis 500€ environ.
Le code (leçons) ne coute pas cher, l'inscription est de l'ordre de 90€, ne t'embête pas à chercher des astuces, qui au mieux te ferons gagner 30€, c'est le cout des exam quasi ilimité sur un site spécialisé dont des codes d'accès te seront fournis par ton auto école. Pour ma part je suis allé 1 fois ds l'auto ecole pour m'habituer au boitier d'exam, ensuite passage de l'exam avec l'ensemble des élèves. Le code n'est pas compliqué, il ne faut pas se laisser impressionner par les cartons que tu auras lors de tes premiers test :cool:
Ensuite quelques ''leçons'' (environ 3h) ou exercice de conduite avec la remorque afin de bien maitriser les points essentiels le jours de l'exam.
Le jours de l'exam: une marche arrière quasi en ligne droite, des questions sur une fiche thématique tirée parmi un 10zaine que tu doit maitriser par coeur et bêtement.
La difficulté, est à mon sens au niveau de la conduite sur route. La confiance en soit que l'on a acquis, ne convient pas a l'examinateur qui attend une conduite pepere et exagéremment prudente.
Si cela peut t'aider.
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Jo49
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re: Passer le "E"

#5

Message par Jo49 »

Merci pour ton retour mais ce n'est pas l'aspect financier qui m'embète avec les auto école (quoique), c'est plutôt que leurs dispo pour les "leçons" de code ne sont pas les miennes... :hein: Mais si avec un code d'accès on peut s'entraîner seul devant son ordi pourquoi pas...

Après il faudra trouver une auto école qui dispense ses cours mon jour de congé...
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buzhug
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re: Passer le "E"

#6

Message par buzhug »

Jo49 a écrit :Merci pour ton retour mais ce n'est pas l'aspect financier qui m'embète avec les auto école (quoique), c'est plutôt que leurs dispo pour les "leçons" de code ne sont pas les miennes... :hein: Mais si avec un code d'accès on peut s'entraîner seul devant son ordi pourquoi pas...

Après il faudra trouver une auto école qui dispense ses cours mon jour de congé...
Je n'ai pris aucune leçon de code dans une auto école, seulement une pour me rendre compte du fonctionnement de la manette pour répondre le jour de l'exam (en général les auto éole propose des leçons le soir tous les jours).
L'ensemble de mon code je l'ai bossé seul devant mon PC et ceci en fonstion de ma disponibilité car site accessible 24/24 et 7J/7J.
De toutes façons, il me semble (pas sur) que pour t'inscrire à l'exam, tu dois etre présenté par une auto école.
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re: Passer le "E"

#7

Message par valJeep »

XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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buzhug
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re: Passer le "E"

#8

Message par buzhug »

valJeep a écrit :bientôt avec un PU tu seras bon sans le "E" ;)

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=112606-Vous-comprenez-quoi-de-ce-texte
Cette histoire de passer à 4250kg ca fait quelques années que j'en entends parler, ca à l'air d'avancer mais je reste perplexe.
De toute facon, si tu prend un 4x4 type patrol qui doit avoir à lui seul un ptac de 3500kg, ca limite le ptac de la remorque à 750kg, au dela il te faut le E.
Donc je pense que pour pas se poser la question: passe le E ;)
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re: Passer le "E"

#9

Message par d3ni5 »

valJeep a écrit :bientôt avec un PU tu seras bon sans le "E" ;)

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=112606-Vous-comprenez-quoi-de-ce-texte
attention, le ptra est l'indication donnée par la carte grise, le fait que le poids réel de l'ensemble soit en dessous de 4250 ne dispense pas du permis !
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Jo49
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re: Passer le "E"

#10

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :bientôt avec un PU tu seras bon sans le "E" ;)

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=112606-Vous-comprenez-quoi-de-ce-texte
Ce sera bon avec ma charette de 1T300...mais comme j'en bigle une de 2T500 depuis un moment je serais chocolat! :D
Et puis, tant qu'a avoir le droit de tracter 3T avec mon camion, autant pouvoir le faire...genre pour emmener un Terrano sur un plateau!






:sors:






Ou un XJ qui déjante parce qu'il a suivi les conseils de Bebop! :diable:





:dehors:
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