A la recherche de conseils .

Modérateur : romainletu

Jules40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

A la recherche de conseils .

Message par Jules40 »

Bonjour à tous,
Ca y'est je me lance, étant en fin de convalescence, et ayant encore pas mal de temps devant moi, :devil: je vais me lancer dans la réfection du moteur 1.3 a carbu qui mangeait de l'huile .
J'ai l'intention de changer tous les joints, segmentation et rodage des soupapes.

Un tuto? des conseils ? des mises en garde ?
-J'ai hésité avec le Kit rénovation complet de chez Euro4x4 mais je ne pense pas que ca soit utile . qu'en pensez vous ?

Je crée ce post avant tout pour me donner un peu de courage, :D et être sur de pas faire de bêtises ..

Merci .
gaston26

re: A la recherche de conseils .

Message par gaston26 »

Jules40 a écrit :Bonjour à tous,
Ca y'est je me lance, étant en fin de convalescence, et ayant encore pas mal de temps devant moi, :devil: je vais me lancer dans la réfection du moteur 1.3 a carbu qui mangeait de l'huile .
J'ai l'intention de changer tous les joints, segmentation et rodage des soupapes.

Un tuto? des conseils ? des mises en garde ?
-J'ai hésité avec le Kit rénovation complet de chez Euro4x4 mais je ne pense pas que ca soit utile . qu'en pensez vous ?

Je crée ce post avant tout pour me donner un peu de courage, :D et être sur de pas faire de bêtises ..

Merci .
salut!

tres interressante ta demarche de renovation de ton moteur ;) ,enfin de voir quelqu'un vouloir redonner de la santé a son moteur.....

1-comment tu sais qu'il consomme de l'huile? :diable:
2-as tu deja pris les compressions?(ca evite des frais inutile qui n'aurait peu etre pas lieu ;) )
3-si tu est certains de la mauvaise etancheité des cylindres/segments,le mieux et de demonter d'abord!
un controle minutieux des pieces comme l'alesage des cylindres,des coussinets,de la pompe a huile etc car monter des segments sur un piston ou l'alesage du cylindre est naze c'est comme si tu pissais dans un violon! :D
4-si il s'avere que le moteur est plus malade que prevu des frais supplementaires sont a prevoir,comme usiner le bloc pour la cote supperieur,donc achat pistons segments adaptés ;)

commence par le debut ca t'evitera par des frais trop important,des mauvaises surprises,il vaut mieux demonter d'abord et de reflechir apres les controles ;)
pas oublier que dans l'histoire,la distrib est a faire etc,donc si demontage complet pochette de joints de haut en bas.....

voilà ce que j'en pense :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Jules40
Quatre-Quatreux

Message par Jules40 »

Salut gaston,
Non je n'ai pas pris les compressions, il fume bleu mais par contre ne laisse aucunes traces au sol . j'en ai donc conclu qu'elle était consommée par le moulin .Mais je n'ai pas fait de prise de compression .. :(

ensuite je comptais effectivement démonter le bloc avant afin d'adapter la commande en fonction du besoin .
Et bien entendu la pochette joint moteur complet et la distribution a été faite il y'a 1 an (5000km environ) donc je ne sais pas si il est nécessaire de la refaire ..
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

il fume bleu a l'acceleration = segments
il fume bleu a la deceleration = joints de queues de soupapes.
gaston26

Message par gaston26 »

Jules40 a écrit :Salut gaston,
Non je n'ai pas pris les compressions, il fume bleu mais par contre ne laisse aucunes traces au sol . j'en ai donc conclu qu'elle était consommée par le moulin .Mais je n'ai pas fait de prise de compression .. :(

ensuite je comptais effectivement démonter le bloc avant afin d'adapter la commande en fonction du besoin .
Et bien entendu la pochette joint moteur complet et la distribution a été faite il y'a 1 an (5000km environ) donc je ne sais pas si il est nécessaire de la refaire ..
distrib et pompe a eau a refaire,on remonte pas une courroie de distrib deja marqué enfin pour moi,quel est 1 an ou 5 ans elle a deja travaillé c'est trop risqué
tes joints de queues de soupapes peuvent etre hs pour une consommation d'huile aussi,une mauvaise etancheité du joint de culace qui c'est....
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Jules40
Quatre-Quatreux

Message par Jules40 »

voila 1000 possibilités donc je voulais tout faire d'un coup . Une rénovation curative mais aussi préventive a la fois . :)
Ok gaston pour la distri, tu vois j'aurai fait une erreur ...

Et du coup, c'est pas plus avantageux ca ? :
http://www.euro4x4parts.com/pieces/mkm1 ... igine.html
Jules40
Quatre-Quatreux

Message par Jules40 »

et le coup de l'accélération décélération c'est un peu rapide comme diagnostic je trouve ... tant que le bloc est tombé, autant faire ça bien a mon avis ..
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Si c'est à la déceleration, y a que 8 joints de queues à changer....pas pareil qu'un kit complet.

Pas rapide comme diag.
Joint de soupapes HS = remontée d'huile en déceleration donc fumée...c'est en général imparable

A prevoir aussi les JDC et autres babioles.

Si il est à terre, forcement...pas simple de revoir le diagnostique :(
Jules40
Quatre-Quatreux

Message par Jules40 »

il est n'est pas encore démonté . Mais il fume à l'accélération me semble t'il .
La révision complète est prévue pour bientôt . ;)
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

bien verifier que les chemises ne soient pas trop glacées :( ;)
Sinon realesage :(
phil38
Répondre