Jules40 a écrit :Bonjour à tous,
Ca y'est je me lance, étant en fin de convalescence, et ayant encore pas mal de temps devant moi,

je vais me lancer dans la réfection du moteur 1.3 a carbu qui mangeait de l'huile .
J'ai l'intention de changer tous les joints, segmentation et rodage des soupapes.
Un tuto? des conseils ? des mises en garde ?
-J'ai hésité avec le Kit rénovation complet de chez Euro4x4 mais je ne pense pas que ca soit utile . qu'en pensez vous ?
Je crée ce post avant tout pour me donner un peu de courage,

et être sur de pas faire de bêtises ..
Merci .
salut!
tres interressante ta demarche de renovation de ton moteur

,enfin de voir quelqu'un vouloir redonner de la santé a son moteur.....
1-comment tu sais qu'il consomme de l'huile?

2-as tu deja pris les compressions?(ca evite des frais inutile qui n'aurait peu etre pas lieu

)
3-si tu est certains de la mauvaise etancheité des cylindres/segments,le mieux et de demonter d'abord!
un controle minutieux des pieces comme l'alesage des cylindres,des coussinets,de la pompe a huile etc car monter des segments sur un piston ou l'alesage du cylindre est naze c'est comme si tu pissais dans un violon!

4-si il s'avere que le moteur est plus malade que prevu des frais supplementaires sont a prevoir,comme usiner le bloc pour la cote supperieur,donc achat pistons segments adaptés
commence par le debut ca t'evitera par des frais trop important,des mauvaises surprises,il vaut mieux demonter d'abord et de reflechir apres les controles

pas oublier que dans l'histoire,la distrib est a faire etc,donc si demontage complet pochette de joints de haut en bas.....
voilà ce que j'en pense