bruit de ballon de baudruche frontera 2.5

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
mart70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit de ballon de baudruche frontera 2.5

Message par mart70 »

salut les catcatreux :)

ça fait un moment que je ne suis pas venu poster sur le forum et c'est un nouveau soucis qui me fait ouvrir cette discutions.

j'ai un petit soucis de bruit turbo sur mon frontera 2.5, quand j'accélère, parallèlement a mon sifflement normal de turbo j'ai un espèce de deuxième sifflement bizarre qui ressemble vaguement a un bruit de ballon de baudruche qu'on fait siffler (désolé j'ai rien trouvé de plus approchant comme description:lol :) .
j'ai vérifié le turbo et je n'ai trouvé aucun jeu, il y a un peu d'huile dans les durites mais rien d'alarmant.
pas de fumée suspect pas de perte de puissance.

j'ai pensée a mes durites, alors je les ai remplacé par un jeu de durite d'occaz que j'avais en stock et c'est toujours pareil, avez vous une idée?

merci ;)
Rangertom
VIP
VIP

re: bruit de ballon de baudruche frontera 2.5

Message par Rangertom »

Turbo qui t'annonce une mort prochaine :( mais ça prends du temps généralement donc pas d'urgence ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

a bein zut alors, c'est possible que le turbo soit bientôt hs alors qu'il n'a pas un poil de jeu?
j'en avais marre alors j'ai roulé a peux près sur 5 kms de petites routes en lui tirant dessus tout le temps, histoire de bien énervé mon turbo, et après il ne faisait plus de bruit du tout de toute la journée, le lendemain je l'ai repris a froid et ça recommençait.
ça pourrait venir d'une huile qui est trop épaisse a froid? sachant que j'ai pas mis la même huile que d'habitude et que depuis j'ai ce bruit ainsi qu'une tige de culbuteur qui a rendu l'âme. j'ai mis de la 10w40 comme avant mais pas la même marque.
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

salut
moi je regarderai plutôt les durites de l’échangeur et l’échangeur avant d'incriminer le turbo :hein:

ce n'ai que mon avis :)
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

est ce que c'est possible de mettre une durite directement de la sortie du turbo à l'admission? histoire de shunter tout le reste, comme ça je saurai si le bruit viens du turbo ou d'ailleurs.
j'ai quand même revérifié mon turbo et je n'ai vraiment absolument aucun jeu, ni point dure, il tourne tout a fait librement, j'avais nettoyé l'intérieur des durites et maintenant c'est a peine un peu huileux, vraiment aucun signe de faiblesse.
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

mart70 a écrit :est ce que c'est possible de mettre une durite directement de la sortie du turbo à l'admission? histoire de shunter tout le reste, comme ça je saurai si le bruit viens du turbo ou d'ailleurs.
j'ai quand même revérifié mon turbo et je n'ai vraiment absolument aucun jeu, ni point dure, il tourne tout a fait librement, j'avais nettoyé l'intérieur des durites et maintenant c'est a peine un peu huileux, vraiment aucun signe de faiblesse.
oui tu peut mais moin de puissance puisque plus refroidi l'air
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Regarde l'échappement aussi, un pot crevé peut tout à fait faire ce bruit ( surtout prés de l'hélice du turbo ). :hein:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

je vais quand même donner le dénouement de l'histoire, en faite c'est le joint entre le collecteur d'admission et la culasse qui fuyait :D
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

mart70 a écrit :je vais quand même donner le dénouement de l'histoire, en faite c'est le joint entre le collecteur d'admission et la culasse qui fuyait :D
:lol: ben t'y as mis le temps, depuis novembre l'année dernière ;)
david
VIP
VIP

Message par david »

c'est un des joint le moins cool a remplacer courage ;)
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
Répondre