Espagne fin avril 2012
Modérateur : phil13
- jackclimber
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Espagne fin avril 2012
Pour ceux qui connaissent le RB 5 de Vibraction (collioure , les bardenas) peux t on le faire fin avril début mai , vu que certaine piste montent à 2000m .
Merci de vos réponses.
Jack
- christian.styling
- Administrateur
re: Espagne fin avril 2012

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jackclimber
- Quatre-Quatreux
Merci pour l'info . Je pense faire une autre balade , peut être en france car j'ai 2 semaines à prendre.christian.styling a écrit :j'y suis passé toujours en août donc SEC de chez sec... mais on voyait des traces de grosses galères dans la boue avec des restes de poutres, de rochers et de branches au fond des ornières... ce qui nous a fait penser qu'à la fin du printemps ça doit pas être cadeau![]()
Jack
- PMV
- Quatre-Quatreux
bonjour,jackclimber a écrit :Bonjour
Pour ceux qui connaissent le RB 5 de Vibraction (collioure , les bardenas) peux t on le faire fin avril début mai , vu que certaine piste montent à 2000m .
Merci de vos réponses.
Jack
j'ai fait ce road book pour les vacances de pâques en 2005,effectivement quelques pistes d'altitudes peuvent être encore bloquées par des congères mais il est facile de les contourner par la route,on a eu quelques bivouacs bien frais (autour de 0 °) bien couvert et équipé ça se fait et pourtant il y avais des enfants de 2 à 9 ans sur le séjour,de plus en se rapprochant des bardenas la température monte sensiblement,on a fini par avoir 28 ° à Saragosse.
bref ça vaut le coup de le faire à cette période.
si tu veux avoir une idée du voyage tu peux jeter un coup d’œil ici :
https://picasaweb.google.com/pmvraid4x4/Espagne2005
@+
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- jackclimber
- Quatre-Quatreux
BonjourPMV a écrit :bonjour,
j'ai fait ce road book pour les vacances de pâques en 2005,effectivement quelques pistes d'altitudes peuvent être encore bloquées par des congères mais il est facile de les contourner par la route,on a eu quelques bivouacs bien frais (autour de 0 °) bien couvert et équipé ça se fait et pourtant il y avais des enfants de 2 à 9 ans sur le séjour,de plus en se rapprochant des bardenas la température monte sensiblement,on a fini par avoir 28 ° à Saragosse.
bref ça vaut le coup de le faire à cette période.
si tu veux avoir une idée du voyage tu peux jeter un coup d’œil ici :
https://picasaweb.google.com/pmvraid4x4/Espagne2005
@+
Merci pour ces photos . Ca donne envie d'y aller mais je pense qu'il faut être à plusieurs vehicules car il y peu y avoir des passages chauds.
Merci encore
Jack
- Lesduf
- Quatre-Quatreux
Nous l'avons fait en septembre mais je pense qu'en mai c'est faisablejackclimber a écrit :Bonjour
Merci de vos réponses.
Jack

-
- Quatre-Quatreux
C'est un super parcours et le road book est de grande qualité et facile à suivre, comme tous les vibraction.
Je l'ai fait 2 ou 3 fois mais chaque fois en août ... Si t'es seul et que tu crains les passages enneigés, pas grave, tu les contournes.
Mais à cette époque je te conseillerais plutôt le rb 21 "andalousie" de murcia à malaga en grande partie dans la sierra neveda. Je l'ai fait en début de mois, c'est le trip que j'ai préféré en espagne. Au printemps ça doit être encore mieux. Et si tu as un peu plus de temps tu enchaînes sur la suite (qui vient de sortir ou va sortir).
@+,
- PMV
- Quatre-Quatreux
excellent effectivement le road book Andalousie,je l'ai fait à pâques 2009 et même problème les pistes les plus hautes peuvent être coupées par la neige,les images ici :denisroure a écrit :Bonsoir à tous, jackclimber,
C'est un super parcours et le road book est de grande qualité et facile à suivre, comme tous les vibraction.
Je l'ai fait 2 ou 3 fois mais chaque fois en août ... Si t'es seul et que tu crains les passages enneigés, pas grave, tu les contournes.
Mais à cette époque je te conseillerais plutôt le rb 21 "andalousie" de murcia à malaga en grande partie dans la sierra neveda. Je l'ai fait en début de mois, c'est le trip que j'ai préféré en espagne. Au printemps ça doit être encore mieux. Et si tu as un peu plus de temps tu enchaînes sur la suite (qui vient de sortir ou va sortir).
@+,
https://picasaweb.google.com/pmvraid4x4/Andalousie2009
là aussi il est facile de contourner,le road book "Andalousie" est plus dépaysant que "traversée" mais moins technique (enfin tous les road book vibractions sont assez peu techniques et cassants excepté celui sur la Galice).
@+
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- jackclimber
- Quatre-Quatreux
Salutdenisroure a écrit :Bonsoir à tous, jackclimber,
@+,
Je voulais faire le RB traverse car il passe dans les riglos, alquezar et rodellar pour faire aussi de l'escalade. Mais j'hésite entre l'espagne et la corse , voir to pic sur la corse. En corse aussi on fait de l'escalade et en plus il y a la mer donc je vais réfléchir.
Merci pour les renseignements
Jack
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km