Espagne fin avril 2012

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

jackclimber
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Espagne fin avril 2012

Message par jackclimber »

Bonjour

Pour ceux qui connaissent le RB 5 de Vibraction (collioure , les bardenas) peux t on le faire fin avril début mai , vu que certaine piste montent à 2000m .

Merci de vos réponses.

Jack
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Espagne fin avril 2012

Message par christian.styling »

j'y suis passé toujours en août donc SEC de chez sec... mais on voyait des traces de grosses galères dans la boue avec des restes de poutres, de rochers et de branches au fond des ornières... ce qui nous a fait penser qu'à la fin du printemps ça doit pas être cadeau :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jackclimber
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :j'y suis passé toujours en août donc SEC de chez sec... mais on voyait des traces de grosses galères dans la boue avec des restes de poutres, de rochers et de branches au fond des ornières... ce qui nous a fait penser qu'à la fin du printemps ça doit pas être cadeau :malade:
Merci pour l'info . Je pense faire une autre balade , peut être en france car j'ai 2 semaines à prendre.
Jack
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

jackclimber a écrit :Bonjour

Pour ceux qui connaissent le RB 5 de Vibraction (collioure , les bardenas) peux t on le faire fin avril début mai , vu que certaine piste montent à 2000m .

Merci de vos réponses.

Jack
bonjour,

j'ai fait ce road book pour les vacances de pâques en 2005,effectivement quelques pistes d'altitudes peuvent être encore bloquées par des congères mais il est facile de les contourner par la route,on a eu quelques bivouacs bien frais (autour de 0 °) bien couvert et équipé ça se fait et pourtant il y avais des enfants de 2 à 9 ans sur le séjour,de plus en se rapprochant des bardenas la température monte sensiblement,on a fini par avoir 28 ° à Saragosse.
bref ça vaut le coup de le faire à cette période.
si tu veux avoir une idée du voyage tu peux jeter un coup d’œil ici :

https://picasaweb.google.com/pmvraid4x4/Espagne2005

@+
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
jackclimber
Quatre-Quatreux

PMV a écrit :bonjour,

j'ai fait ce road book pour les vacances de pâques en 2005,effectivement quelques pistes d'altitudes peuvent être encore bloquées par des congères mais il est facile de les contourner par la route,on a eu quelques bivouacs bien frais (autour de 0 °) bien couvert et équipé ça se fait et pourtant il y avais des enfants de 2 à 9 ans sur le séjour,de plus en se rapprochant des bardenas la température monte sensiblement,on a fini par avoir 28 ° à Saragosse.
bref ça vaut le coup de le faire à cette période.
si tu veux avoir une idée du voyage tu peux jeter un coup d’œil ici :

https://picasaweb.google.com/pmvraid4x4/Espagne2005

@+
Bonjour

Merci pour ces photos . Ca donne envie d'y aller mais je pense qu'il faut être à plusieurs vehicules car il y peu y avoir des passages chauds.

Merci encore
Jack
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

jackclimber a écrit :Bonjour

Merci de vos réponses.

Jack
Nous l'avons fait en septembre mais je pense qu'en mai c'est faisable ;)
zematelot
Quatre-Quatreux

Message par zematelot »

Bonsoir à tous, jackclimber,

C'est un super parcours et le road book est de grande qualité et facile à suivre, comme tous les vibraction.
Je l'ai fait 2 ou 3 fois mais chaque fois en août ... Si t'es seul et que tu crains les passages enneigés, pas grave, tu les contournes.
Mais à cette époque je te conseillerais plutôt le rb 21 "andalousie" de murcia à malaga en grande partie dans la sierra neveda. Je l'ai fait en début de mois, c'est le trip que j'ai préféré en espagne. Au printemps ça doit être encore mieux. Et si tu as un peu plus de temps tu enchaînes sur la suite (qui vient de sortir ou va sortir).

@+,
denis
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

denisroure a écrit :Bonsoir à tous, jackclimber,

C'est un super parcours et le road book est de grande qualité et facile à suivre, comme tous les vibraction.
Je l'ai fait 2 ou 3 fois mais chaque fois en août ... Si t'es seul et que tu crains les passages enneigés, pas grave, tu les contournes.
Mais à cette époque je te conseillerais plutôt le rb 21 "andalousie" de murcia à malaga en grande partie dans la sierra neveda. Je l'ai fait en début de mois, c'est le trip que j'ai préféré en espagne. Au printemps ça doit être encore mieux. Et si tu as un peu plus de temps tu enchaînes sur la suite (qui vient de sortir ou va sortir).

@+,
excellent effectivement le road book Andalousie,je l'ai fait à pâques 2009 et même problème les pistes les plus hautes peuvent être coupées par la neige,les images ici :

https://picasaweb.google.com/pmvraid4x4/Andalousie2009

là aussi il est facile de contourner,le road book "Andalousie" est plus dépaysant que "traversée" mais moins technique (enfin tous les road book vibractions sont assez peu techniques et cassants excepté celui sur la Galice).
@+
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
jackclimber
Quatre-Quatreux

denisroure a écrit :Bonsoir à tous, jackclimber,

@+,
Salut

Je voulais faire le RB traverse car il passe dans les riglos, alquezar et rodellar pour faire aussi de l'escalade. Mais j'hésite entre l'espagne et la corse , voir to pic sur la corse. En corse aussi on fait de l'escalade et en plus il y a la mer donc je vais réfléchir.

Merci pour les renseignements
Jack
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

de l'avis de mon fils (gde de hte mgne) LOS RIGLOS est vraiment un spot à connaitre
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre