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besoin de (vos) lumières

Posté : lun. nov. 21, 2011 10:07 am
par buzhug
Salut,

La nuit arrive vite, je pense équiper mon sam de ''yeux'' plus puissant, en effet les feux d'origines sont faiblards :cry:

J'ai jeté un coup d'oeil sur les possibilité d'amélioration, dans les concess agri je vois des phares dit de travail (je crois interdits sur route).
Quelle différence avec des LP?

En gros faut que j'améliore mon éclairage dans les bois et en TT (vision lointaine et assez large souhaitée), je n'ai plus de feu de recul, il me faut un (ou deux) éclairage vers l'arriere (déclenchage en marche ar et/ou a l'arret).

Tout ceci pour un budget mini en rapport avec le sam :diable:

Merci de vos ''éclairages'' sur le sujet. (règlementation, normes, pratiques...)

re: besoin de (vos) lumières

Posté : lun. nov. 21, 2011 4:46 pm
par buzhug
éclairage vers l'arriere (déclenchage en marche ar et/ou a l'arret).
A force de réfléchir (ca fait mal :D ), j'ai imaginé cela: est ce qu'il est possible de brancher à la fois sur l'alim marche AR et sur l'anti brouillard (qui ne sert à rien car plus de feu).
Ce qui me permettrai d'avoir un allumage pour la marche ar et a l'arret. :hein:
Pas envie de mettre le feu, j'attends vos conseils :cool: .

re: besoin de (vos) lumières

Posté : lun. nov. 21, 2011 5:00 pm
par dayer1313
Je pense que la différence entre LP et phares de travail c'est la diffusion de la luminosité.

Les LP éclairent loin, et les feux de travail éclairent larges

Tu regarde dans les petites annonces pour te dégoter 2 joli LP que tu branche avec les feux de routes

re: besoin de (vos) lumières

Posté : lun. nov. 21, 2011 5:18 pm
par BBS06
sur mon hzj 78 je viens de poser 2 longues portées de 100 w en 160 de diametre , ça change la vie et la nuit ! pour 95 euros la paire , on aurai tort de s'en priver ! non ?

re: besoin de (vos) lumières

Posté : lun. nov. 21, 2011 6:41 pm
par christlep
buzhug a écrit :éclairage vers l'arriere (déclenchage en marche ar et/ou a l'arret).
A force de réfléchir (ca fait mal :D ), j'ai imaginé cela: est ce qu'il est possible de brancher à la fois sur l'alim marche AR et sur l'anti brouillard (qui ne sert à rien car plus de feu).
Ce qui me permettrai d'avoir un allumage pour la marche ar et a l'arret. :hein:
Pas envie de mettre le feu, j'attends vos conseils :cool: .


Oui c'est tout a fait possible, et en plus tu peux même réutiliser les fils des antibrouillard pour tes feux de "travail" arrière :D
Ca ne craint strictement rien d'avoir deux interrupteur en parallèle ;)


Sinon a l'avant, deux longue portée et a l’arrière deux phares de travail, le tout en ampoule 100W ;)


Fait attention qu'on te prenne pas pour un OVNI la nuit dans les bois avec toutes ces lumières :D :D :D :D :D

re: besoin de (vos) lumières

Posté : lun. nov. 21, 2011 7:01 pm
par buzhug
christlep a écrit :Oui c'est tout a fait possible, et en plus tu peux même réutiliser les fils des antibrouillard pour tes feux de "travail" arrière :D
Ca ne craint strictement rien d'avoir deux interrupteur en parallèle ;)


Sinon a l'avant, deux longue portée et a l’arrière deux phares de travail, le tout en ampoule 100W ;)


Fait attention qu'on te prenne pas pour un OVNI la nuit dans les bois avec toutes ces lumières :D :D :D :D :D
Donc, en gros je branche le + qui arrive de l'alim marche AR avec celui qui vient de l'inter anti brouillard et tout ceci au + du phare de travail; Pour le - je me connecte à la carrosserie.j'ai bon :hein:
mais du coup il y aura du jus ds les 2inter des que l'un des deux sera alimenté, grave ou pas????

Je viens de me taper partiellement le post electricité ouvert par Rangertom que je félicite au passage :clap: ,
si j'ai tout compris pour mettre un phare de travail a l'ar de 50W faudrait que je sois cablé en 2.5mm, je pense pas que ca soit le cas, du coup j suis limité à combien avec mon faisceau d'origine?

re: besoin de (vos) lumières

Posté : lun. nov. 21, 2011 8:48 pm
par will@
perso sur le capot du sam 2 lp avec inter que je ne peut allumer quand je suis en veilleuse ou en feux de route et un inter pour le feux m/a car contacteur mort :D donc en gros je l'allume quand je veut :diable: plus un "mat" sur le quel vient un feux de travail sur prise allume cigare av ou ar (une dans le h-top)

re: besoin de (vos) lumières

Posté : lun. nov. 21, 2011 9:04 pm
par christlep
50W en 12V ne font que 4.2 A, je pense que du 1.5mm² suffise.

D'origine, tu as un ou deux anti brouillard ? Un ou deux feu de recul ?

Si deux antibrouillard, ca donne 42W donc a 8W prés, ton fil d'origine suffit. Idem pour les feu de recul ;)



Pour le jus sur les 2inter des que l'un des deux sera alimenté, c'est pas grave du tout, je dirai même que c'est normal :D

re: besoin de (vos) lumières

Posté : lun. nov. 21, 2011 9:11 pm
par buzhug
christlep a écrit :50W en 12V ne font que 4.2 A, je pense que du 1.5mm² suffise.

D'origine, tu as un ou deux anti brouillard ? Un ou deux feu de recul ?

Si deux antibrouillard, ca donne 42W donc a 8W prés, ton fil d'origine suffit. Idem pour les feu de recul ;)



Pour le jus sur les 2inter des que l'un des deux sera alimenté, c'est pas grave du tout, je dirai même que c'est normal :D
D'origine j'ai un antibroullard et un feu de recul. donc faut que je limite la puissance du phare ou pas?

re: besoin de (vos) lumières

Posté : lun. nov. 21, 2011 9:35 pm
par christian.styling
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[hors sujet] c'est quoi cette tente de bivouac 4x4 avec des pieds qui se posent par terre :hein: