besoin de (vos) lumières

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

buzhug
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

besoin de (vos) lumières

Message par buzhug »

Salut,

La nuit arrive vite, je pense équiper mon sam de ''yeux'' plus puissant, en effet les feux d'origines sont faiblards :cry:

J'ai jeté un coup d'oeil sur les possibilité d'amélioration, dans les concess agri je vois des phares dit de travail (je crois interdits sur route).
Quelle différence avec des LP?

En gros faut que j'améliore mon éclairage dans les bois et en TT (vision lointaine et assez large souhaitée), je n'ai plus de feu de recul, il me faut un (ou deux) éclairage vers l'arriere (déclenchage en marche ar et/ou a l'arret).

Tout ceci pour un budget mini en rapport avec le sam :diable:

Merci de vos ''éclairages'' sur le sujet. (règlementation, normes, pratiques...)
TERRANO II Long 3DI.
buzhug
Quatre-Quatreux

re: besoin de (vos) lumières

Message par buzhug »

éclairage vers l'arriere (déclenchage en marche ar et/ou a l'arret).
A force de réfléchir (ca fait mal :D ), j'ai imaginé cela: est ce qu'il est possible de brancher à la fois sur l'alim marche AR et sur l'anti brouillard (qui ne sert à rien car plus de feu).
Ce qui me permettrai d'avoir un allumage pour la marche ar et a l'arret. :hein:
Pas envie de mettre le feu, j'attends vos conseils :cool: .
TERRANO II Long 3DI.
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Je pense que la différence entre LP et phares de travail c'est la diffusion de la luminosité.

Les LP éclairent loin, et les feux de travail éclairent larges

Tu regarde dans les petites annonces pour te dégoter 2 joli LP que tu branche avec les feux de routes
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

sur mon hzj 78 je viens de poser 2 longues portées de 100 w en 160 de diametre , ça change la vie et la nuit ! pour 95 euros la paire , on aurai tort de s'en priver ! non ?
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
christlep
Quatre-Quatreux

Message par christlep »

buzhug a écrit :éclairage vers l'arriere (déclenchage en marche ar et/ou a l'arret).
A force de réfléchir (ca fait mal :D ), j'ai imaginé cela: est ce qu'il est possible de brancher à la fois sur l'alim marche AR et sur l'anti brouillard (qui ne sert à rien car plus de feu).
Ce qui me permettrai d'avoir un allumage pour la marche ar et a l'arret. :hein:
Pas envie de mettre le feu, j'attends vos conseils :cool: .

Oui c'est tout a fait possible, et en plus tu peux même réutiliser les fils des antibrouillard pour tes feux de "travail" arrière :D
Ca ne craint strictement rien d'avoir deux interrupteur en parallèle ;)

Sinon a l'avant, deux longue portée et a l’arrière deux phares de travail, le tout en ampoule 100W ;)

Fait attention qu'on te prenne pas pour un OVNI la nuit dans les bois avec toutes ces lumières :D :D :D :D :D
Tracteur : Xtrail 2.2 dCi 136 cv de 2007

Caravane : Hobby 500 Kmfe de 2005
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

christlep a écrit :Oui c'est tout a fait possible, et en plus tu peux même réutiliser les fils des antibrouillard pour tes feux de "travail" arrière :D
Ca ne craint strictement rien d'avoir deux interrupteur en parallèle ;)

Sinon a l'avant, deux longue portée et a l’arrière deux phares de travail, le tout en ampoule 100W ;)

Fait attention qu'on te prenne pas pour un OVNI la nuit dans les bois avec toutes ces lumières :D :D :D :D :D
Donc, en gros je branche le + qui arrive de l'alim marche AR avec celui qui vient de l'inter anti brouillard et tout ceci au + du phare de travail; Pour le - je me connecte à la carrosserie.j'ai bon :hein:
mais du coup il y aura du jus ds les 2inter des que l'un des deux sera alimenté, grave ou pas????

Je viens de me taper partiellement le post electricité ouvert par Rangertom que je félicite au passage :clap: ,
si j'ai tout compris pour mettre un phare de travail a l'ar de 50W faudrait que je sois cablé en 2.5mm, je pense pas que ca soit le cas, du coup j suis limité à combien avec mon faisceau d'origine?
TERRANO II Long 3DI.
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

perso sur le capot du sam 2 lp avec inter que je ne peut allumer quand je suis en veilleuse ou en feux de route et un inter pour le feux m/a car contacteur mort :D donc en gros je l'allume quand je veut :diable: plus un "mat" sur le quel vient un feux de travail sur prise allume cigare av ou ar (une dans le h-top)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
christlep
Quatre-Quatreux

Message par christlep »

50W en 12V ne font que 4.2 A, je pense que du 1.5mm² suffise.

D'origine, tu as un ou deux anti brouillard ? Un ou deux feu de recul ?

Si deux antibrouillard, ca donne 42W donc a 8W prés, ton fil d'origine suffit. Idem pour les feu de recul ;)

Pour le jus sur les 2inter des que l'un des deux sera alimenté, c'est pas grave du tout, je dirai même que c'est normal :D
Tracteur : Xtrail 2.2 dCi 136 cv de 2007

Caravane : Hobby 500 Kmfe de 2005
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

christlep a écrit :50W en 12V ne font que 4.2 A, je pense que du 1.5mm² suffise.

D'origine, tu as un ou deux anti brouillard ? Un ou deux feu de recul ?

Si deux antibrouillard, ca donne 42W donc a 8W prés, ton fil d'origine suffit. Idem pour les feu de recul ;)

Pour le jus sur les 2inter des que l'un des deux sera alimenté, c'est pas grave du tout, je dirai même que c'est normal :D
D'origine j'ai un antibroullard et un feu de recul. donc faut que je limite la puissance du phare ou pas?
TERRANO II Long 3DI.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

[ATTACH=CONFIG]34988[/ATTACH]

[hors sujet] c'est quoi cette tente de bivouac 4x4 avec des pieds qui se posent par terre :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre