installation d'un réservoir de KDJ125 sur un KDJ120 (pour faire un additionnel)
Modérateurs : cedricfred, Pat
- seboy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
installation d'un réservoir de KDJ125 sur un KDJ120 (pour faire un additionnel)
Je souhaiterais installer un réservoir supplémentaire sur mon 120GX (a l'emplacement de la roue de secours).
Compte tenu du tarif prohibitif des réservoirs additionnels, je me dirige vers l'installation d'un réservoir de KDJ125 acheté à la casse (environ 300 €).
A priori, c'est réalisable car j'avais déjà vu des montages de ce type mais je ne sais plus ou ?
Qui a délà fait cette installation ? Est-ce réalisable facilement ?
Les fixations du réservoir du 125 se reprennent-elles sur le chassis du 120 ?
Tout ce dont je suis certain, c'est qu'il y a largement la place pour le loger.
Merci de vos réponses.
SEBOY
TOY KXR 2007
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
re: installation d'un réservoir de KDJ125 sur un KDJ120 (pour faire un additionnel)
tiens nous informer
merci
jluc
- prado74
- Quatre-Quatreux
re: installation d'un réservoir de KDJ125 sur un KDJ120 (pour faire un additionnel)
seboy a écrit :Bonjour,
Je souhaiterais installer un réservoir supplémentaire sur mon 120GX (a l'emplacement de la roue de secours).
Compte tenu du tarif prohibitif des réservoirs additionnels, je me dirige vers l'installation d'un réservoir de KDJ125 acheté à la casse (environ 300 €).
A priori, c'est réalisable car j'avais déjà vu des montages de ce type mais je ne sais plus ou ?
Qui a délà fait cette installation ? Est-ce réalisable facilement ?
Les fixations du réservoir du 125 se reprennent-elles sur le chassis du 120 ?
Tout ce dont je suis certain, c'est qu'il y a largement la place pour le loger.
Merci de vos réponses.
SEBOY
Avec le réservoir du KDJ 125 tu auras toutes les fixations ,reste à faire les trous ..et encore que ??? sur les versions Afrique LJ 120 (kdj120) ils sont montés d'origine avec 2 réservoirs ..........donc les trous sur le châssis doivent être faits.
-
montasm
- Quatre-Quatreux
aucun probleme
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
est ce qu'il prend tout la surface dessous on peut encore rajouter un réservoir d'eau ?
merci jluc
-
montasm
- Quatre-Quatreux
- seboy
- Quatre-Quatreux
Super, ça me conforte dans l'idée que en bricolant un peu, tu n'est pas systématiquement obligé de payer le prix fort...montasm a écrit :j ai fait cette installation l'an passé: aucun trou à faire, ça tombe "pile poil" en face les trous du chassis . apres a toi de voir comment tu veux l'utiliser . moi je l'ai relié au réservoir principal par l'intermédiaire d'une pompe électrique (récupérée à la casse) et lorsque mon reservoir ppal est environ au 1/4 je fais le transvasement meme en roulant . le + compliqué a été de fabriquer une double goulotte pour le remplissage ! n ' oublie pas la prise d'air . plus de 10000km de raid après (Afrique, Moyen Orient) ça marche toujours .
Donc a priori aucun percage ? tout est existant ?
Pour la double goulotte, Modul auto m'en propose une, il faudra ensuite simplement gérer les raccordements.
Merci à tous
SEBOY
TOY KXR 2007
- dany04
- Quatre-Quatreux
installation réservoir
A tu déjà fais l'installation du réservoir !.... si oui a tu eu des problèmes de fixations.
Quel type de goulotte te propose Modul auto, une goulotte en Y que l'on installe en partie horizontale sous le plancher, ou une goulotte en Y qui part du bouchon de remplissage.
Merci pour les infos
- philmaitre
- Berbère Alpin
Si quelqu'un a des infos la-dessus, ce serait cool
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
C'est le même truc que pour un réservoir de gasoil. En fait, la seule place se trouve à la la place de la roue de secours qu'il faut bien loger ailleurs. Donc soit mettre un porte roue sur pare choc, soit installer une porte de VX avec la roue dessus.philmaitre a écrit :Moi, c'est un réservoir d'eau que j'aimerais bien installer sous mon KDJ120.
Si quelqu'un a des infos la-dessus, ce serait cool![]()
Le truc que j'ignore, c'est où est placé le réservoir de gasoil sur un 120 VX. Sur le VXE, il est sous le conducteur et la roue de secours sous le coffre. Sur le VX .... ? Comme le 95 peut-être ?