installation d'un réservoir de KDJ125 sur un KDJ120 (pour faire un additionnel)

Modérateurs : cedricfred, Pat

seboy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

installation d'un réservoir de KDJ125 sur un KDJ120 (pour faire un additionnel)

Message par seboy »

Bonjour,

Je souhaiterais installer un réservoir supplémentaire sur mon 120GX (a l'emplacement de la roue de secours).
Compte tenu du tarif prohibitif des réservoirs additionnels, je me dirige vers l'installation d'un réservoir de KDJ125 acheté à la casse (environ 300 €).
A priori, c'est réalisable car j'avais déjà vu des montages de ce type mais je ne sais plus ou ?

Qui a délà fait cette installation ? Est-ce réalisable facilement ?
Les fixations du réservoir du 125 se reprennent-elles sur le chassis du 120 ?
Tout ce dont je suis certain, c'est qu'il y a largement la place pour le loger.

Merci de vos réponses.

SEBOY
SEBOY 69

TOY KXR 2007
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

re: installation d'un réservoir de KDJ125 sur un KDJ120 (pour faire un additionnel)

Message par JLMTOY120 »

C est la première fois que j'entends cela mais effectivement il y a la place aprés tu peux l'accrocher avec des sangles metalliques type reservoir d'eau en le passant sur le chassis arrierer

tiens nous informer

merci

jluc
prado74
Quatre-Quatreux

re: installation d'un réservoir de KDJ125 sur un KDJ120 (pour faire un additionnel)

Message par prado74 »

seboy a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais installer un réservoir supplémentaire sur mon 120GX (a l'emplacement de la roue de secours).
Compte tenu du tarif prohibitif des réservoirs additionnels, je me dirige vers l'installation d'un réservoir de KDJ125 acheté à la casse (environ 300 €).
A priori, c'est réalisable car j'avais déjà vu des montages de ce type mais je ne sais plus ou ?

Qui a délà fait cette installation ? Est-ce réalisable facilement ?
Les fixations du réservoir du 125 se reprennent-elles sur le chassis du 120 ?
Tout ce dont je suis certain, c'est qu'il y a largement la place pour le loger.

Merci de vos réponses.

SEBOY

Avec le réservoir du KDJ 125 tu auras toutes les fixations ,reste à faire les trous ..et encore que ??? sur les versions Afrique LJ 120 (kdj120) ils sont montés d'origine avec 2 réservoirs ..........donc les trous sur le châssis doivent être faits.

Image
montasm
Quatre-Quatreux

aucun probleme

Message par montasm »

j ai fait cette installation l'an passé: aucun trou à faire, ça tombe "pile poil" en face les trous du chassis . apres a toi de voir comment tu veux l'utiliser . moi je l'ai relié au réservoir principal par l'intermédiaire d'une pompe électrique (récupérée à la casse) et lorsque mon reservoir ppal est environ au 1/4 je fais le transvasement meme en roulant . le + compliqué a été de fabriquer une double goulotte pour le remplissage ! n ' oublie pas la prise d'air . plus de 10000km de raid après (Afrique, Moyen Orient) ça marche toujours .
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

Bonsoir

est ce qu'il prend tout la surface dessous on peut encore rajouter un réservoir d'eau ?

merci jluc
montasm
Quatre-Quatreux

Message par montasm »

tu dois pouvoir loger un reservoir de 20 cm de diametre sur 70/80 de long (environ) derriere le reservoir additionnel
seboy
Quatre-Quatreux

Message par seboy »

montasm a écrit :j ai fait cette installation l'an passé: aucun trou à faire, ça tombe "pile poil" en face les trous du chassis . apres a toi de voir comment tu veux l'utiliser . moi je l'ai relié au réservoir principal par l'intermédiaire d'une pompe électrique (récupérée à la casse) et lorsque mon reservoir ppal est environ au 1/4 je fais le transvasement meme en roulant . le + compliqué a été de fabriquer une double goulotte pour le remplissage ! n ' oublie pas la prise d'air . plus de 10000km de raid après (Afrique, Moyen Orient) ça marche toujours .
Super, ça me conforte dans l'idée que en bricolant un peu, tu n'est pas systématiquement obligé de payer le prix fort...
Donc a priori aucun percage ? tout est existant ?
Pour la double goulotte, Modul auto m'en propose une, il faudra ensuite simplement gérer les raccordements.

Merci à tous

SEBOY
SEBOY 69

TOY KXR 2007
dany04
Quatre-Quatreux

installation réservoir

Message par dany04 »

Salut Seboy,

A tu déjà fais l'installation du réservoir !.... si oui a tu eu des problèmes de fixations.
Quel type de goulotte te propose Modul auto, une goulotte en Y que l'on installe en partie horizontale sous le plancher, ou une goulotte en Y qui part du bouchon de remplissage.
Merci pour les infos
KDJ120 de 2006 390 000 km (Koni Raid King Spring Md + 5 Snorkel Barres latérales Pré-filtre GO Blindage AV+BT+BV P.C. AV AR Alu Face AV renforcé Comp. embarqué + réserve Echap. Inox EGR Off Réservoir sup. Treuil)
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Moi, c'est un réservoir d'eau que j'aimerais bien installer sous mon KDJ120.
Si quelqu'un a des infos la-dessus, ce serait cool ;)
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Anjuna

Message par Anjuna »

philmaitre a écrit :Moi, c'est un réservoir d'eau que j'aimerais bien installer sous mon KDJ120.
Si quelqu'un a des infos la-dessus, ce serait cool ;)
C'est le même truc que pour un réservoir de gasoil. En fait, la seule place se trouve à la la place de la roue de secours qu'il faut bien loger ailleurs. Donc soit mettre un porte roue sur pare choc, soit installer une porte de VX avec la roue dessus.

Le truc que j'ignore, c'est où est placé le réservoir de gasoil sur un 120 VX. Sur le VXE, il est sous le conducteur et la roue de secours sous le coffre. Sur le VX .... ? Comme le 95 peut-être ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre