Il s'agissait d'une randonnée pédestre organisée par l' UFOLEP le dimanche 6 novembre 2011 qui couvrait la totalité des sentiers du volcan
Mon club de 4x4 a été sollicité pour concrétiser l'assistance à d'éventuels blessés dans un endroit non accessible aux véhicules en dehors des 4x4 bien entendu
C'est ainsi que j'ai eu l'énorme chance de rouler sur ce chemin ouvert à l'occasion et offrant un panorama magnifique.
Voyez plutôt

Loulou Boyer (président d'AVOM (Auto verte outre mer) et la petite famille

Vue sur la plaine des Sables et sa piste qui la traverse

On attaque les pistes

Voici le Piton de la Fournaise, l'un des volcans les plus actifs du monde car il entre en éruption une à deux fois par an

Ce n'est pas un volcan explosif comme aux Antilles, mais il est capable d’éruptions gigantesques qui font le plaisir des photographes et des volcanologues.

Sa dernière grosse éruption de 2007 a agrandi l'île de 35 hectares

Quelle belle vue :sm (3) , Ma petite panda en premier plan, le Piton de la fournaise au second

En fait elle n'était pas seule

Quelques passages rigolos ont ponctué le parcours

Les points de vue lunaires et désertiques se sont succédés sur plusieurs kilomètres, quel régal

Voici l'arrivée du périple, le Piton de Bois vert. Il s'agit d'un petit volcan éteint qui donne un panorama sur l'ensemble du Piton de la Fournaise et son enclot (falaises qui entourent le volcan) (En fait, il manque une photo du Piton de Bois vert, je trouve ça et je reviens

Panorama depuis le Piton de Bois Vert

Les premiers randonneurs de la journée accueillis par Loulou

Et de retour au parking de Foc-foc en fin de journée. Pas de blessés et une ambiance conviviale et sympathique avec les randonneurs

La vue sur la route du retour, ç’a laisse rêveur

Ce soir au menu, un Piton des neiges (3000m) sur son canapé de nuage

Bonne journée à tous