Protection croisillons

Modérateur : romainletu

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Clyde4x4
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Protection croisillons

#1

Message par Clyde4x4 »

Salut tout le monde,

Je me posais une question au sujet de nos chers et fragiles croisillons... comment pourrait-on les protéger un peu afin d'allonger leur durée de vie vu qu'ils n'ont pas de graisseurs ???

Est-ce que le fait de vaporiser dessus (avant ou après sortie boueuse et humide) un produit qui repousse l'eau et lubrifie (pour pas dire de marque, la petite bombe bleue et jaune) influence leur comportement et durée de vie ?
Y a-t-il des risques pour que ça bouffe les joints des roulements ou les vieillisse prématurément ?

Quels sont les bons tuyaux ?
Un imbécile qui marche va plus loin qu\'un intellectuel assis.
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Rangertom
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re: Protection croisillons

#2

Message par Rangertom »

Déjà investir dans une pompe à graisse pour les graisseurs alentours :D

Ensuite WD40, là non, car le WD à tendance à liquéfier les graisses ce qui n'est pas le but dans ces cas précis :no:
Par contre un coup de souflette pour bien virer toute la poussière et les sêcher après lavage puis un coup de graisse en bombe ça ne peut pas leur faire de mal :idée:

NB : il existe des croisillons avec graisseur en seconde monte :prof:
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Aloïs
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re: Protection croisillons

#3

Message par Aloïs »

Pas bons, les graissseurs de croisillons : ils tapent sur une branche du U suivant l'angle imprimé au cardan, quel que soit le sens auquel ils ont été montés :( Je ne voulais pas y croire quand ils me l'on dit chez Renocardans (VD), mais ils s'y connaissent et c'est juste après vérification sur l'établi : il faudrait meuler une branche du U pour dégager le passage du graisseur à partir d'un certain angle, mais ça pourrait affaiblir ... D'après eux, leur durée de vie dépend de l'état des joints et un graisseur ne changeras pas grand chose à la question, alors j'ai suivi leur conseil et renplacé le graisseur par la vis sans tête qu'ils m'ont fournie à cet effet avec le croisillon.

J'étais un peu déçu, mais voilà pour mon expérience des croisillons à graisseurs :~:


LC
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Aloïs
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re: Protection croisillons

#4

Message par Aloïs »

Par contre, j'ai nettoyé les roulements à l'essence de l'espèce de vaseline blanche et un peu dure d'origine pour les bourrer de graisse noire graphitée non fondante de cardans en espérant que ça tiendra mieux. Je vous donne des nouvelles à ce sujet dans 10 ou 100 mille kilomètres ;)


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pat16
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re: Protection croisillons

#5

Message par pat16 »

tu peut pas remonter tes graisseurs uniquement pour le graissage et les enlever ensuites!!!
defender 90 de 1998 (300tdi)
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Rangertom
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re: Protection croisillons

#6

Message par Rangertom »

pat16 a écrit :tu peut pas remonter tes graisseurs uniquement pour le graissage et les enlever ensuites!!!
Ben oui, c'est ce que j'allais dire aussi :D :?: :?:
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Aloïs
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re: Protection croisillons

#7

Message par Aloïs »

RangerTom a écrit :
pat16 a écrit :tu peut pas remonter tes graisseurs uniquement pour le graissage et les enlever ensuites!!!
Ben oui, c'est ce que j'allais dire aussi :D :?: :?:
Mouais, j'y avais pas pensé ... je pourrais le faire à l'occasion d'une autre intervention si les arbres viennent à être déposés pour une raison ou une autre, mais je me vois pas trop biduler celà là-bas dessous.

Merci pour l'idée en tout cas :)


LC
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dums99
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re: Protection croisillons

#8

Message par dums99 »

Juste pour mon info perso.
Un croisillion ca coûte environ combien ?
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pablo
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re: Protection croisillons

#9

Message par pablo »

dums99 a écrit :Juste pour mon info perso.
Un croisillion ca coûte environ combien ?
25€ chez euro 4x4 ***** avce graisseur
50€ chez suz sans graisseur
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
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dums99
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re: Protection croisillons

#10

Message par dums99 »

Merci,
Ca va c'est pas la mort, je pensai que c'était plus cher.
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