démontage du radiateur sur V8 efi

Modérateur : phil13

Répondre
nicopon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

démontage du radiateur sur V8 efi

Message par nicopon »

Bonjour

J'ai tenté une réparation de fortune genre Mc Gyver, mais en vain. :cry: "A vue", j'ai appliqué du mastic réfractaire à l'endroit ou semblait provenir la toute pitite fissure au niveau de la jonction du cadre et du nid d'abeille...

Comme je ne veux pas prendre le risque de mettre de l'anti-fuite, confirmé par vos commentaires, je vais donc changer la bête.

Quelqu'un peut il me donner la procédure de démontage, n'ayant pas de rta avec surtout les p'tites astuces bien précieuses que l'on ne trouve que dans le forum! :clap:

Merki
Guillaume01
Quatre-Quatreux

re: démontage du radiateur sur V8 efi

Message par Guillaume01 »

Tu vas devoir d'abord virer tes deux fixations supérieures (avec les deux silents blocs) prises dans les ailes. En fait, ton radiateur n'est maintenu que par ces deux fixations). Je passe les étapes préalables de démontage du visco et du carter d'hélice.
Ensuite tu vires tes durites (tu finis par la plus grosse du bas et prenant soin d'avoir un truc sous la main pour la ploquer en position haute (cela t'évitera de refaire un plein total de liquide de refroidissement)
Ensuite tu tires le radiateur vers le haut (il est juste posé sur deux silents blocs)

Et tu remontes dans l'autres sens.

Après, procédure de remplissage de circuit de refroidissement
Ex Gros jack owner...
lolo5
Quatre-Quatreux

Message par lolo5 »

+1 ;)

Fais gaffe au dévissage de l'écrou du visco (ventilo ) sur la pompe à eau ..... c'est un pas inversé :roll:
nicopon
Quatre-Quatreux

Message par nicopon »

Merki pour les infos.....Dés que je trouve le remplaçant, je m'y attaque. Cela semble à ma portée !! ceci dit je risque de revenir vers vous le jour J..... :roll:
Guillaume01
Quatre-Quatreux

Message par Guillaume01 »

nicopon a écrit :Merki pour les infos.....Dés que je trouve le remplaçant, je m'y attaque. Cela semble à ma portée !! ceci dit je risque de revenir vers vous le jour J..... :roll:
Quand tu veux ;)
Ex Gros jack owner...
Répondre