Problème de boite auto sur un Grand Cherokee
Modérateur : valJeep
-
- Statut : Hors ligne
Problème de boite auto sur un Grand Cherokee
Mon Grand Cherokee 4.0 L de Aout 95 a un problème de boite à seulement 160.000km.
Vitesses qui sautent, vibrations et limaille dans le carter. Pas bon.
Je suis d'autant plus surpris que ce véhicule n'a jamais fait de TT alors que mon précédent Cherokee 4.0L de 89 équipé en 750X16 a connu bourbiers et trials durant des années sans problème.
J'ai 2 questions:
Comment savoir le type de boite (il semble qu'il y ait des ZF et des GM)
Qui connait un atelier spécialisée à qui on peut envoyer la boite pour réparation ou échange. En effet, il semble que Chrysler ne répare plus ces boites.
Merci d'avance.
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2154
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Problème de boite auto sur un Grand Cherokee
Il n'y a ni boîte de vitesses ZF, ni GM sur le Gd Cherokee ZJ 4.0 LComment savoir le type de boite (il semble qu'il y ait des ZF et des GM)
Il y a des boites Aisin (AW4) utilise jusqu'en mai 1993 puis des boîte Chrysler 42RE...
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4663
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Problème de boite auto sur un Grand Cherokee
Sur mon 1er ZJ, 1ère mise en circulation en août 2003, il y avait bien une AW4; ou alors, comme c'était un véhicule "de direction" (celui du proprio du garage), il aurait été fabriqué bien avant cette date mais immatriculé seulement après?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Statut : Hors ligne
re: Problème de boite auto sur un Grand Cherokee
Bon je vais profiter qu'il fait beau ces jours ci pour faire un tour sous la voiture pour en avoir le coeur net. Doit bien y avoir une plaque signalétique sur la boite.
A priori, c'est une boite électronique (pas de réglages de bandes)
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2154
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Problème de boite auto sur un Grand Cherokee
Cela dépend de l'année... Par contre, justement pour la 42RE (moins solide, mais aussi apparemment mois agréable à utiliser pour nous européens...), je crois qu'il y a des bandes... je ne sais plus où j'ai entendu cela... Ne serait-ce pas toi, Oooops! qui en avait parlé dans un autre post sur les transmissions du Gd Cherokee ?Oooops! a écrit :Pour les Aisin-Warner AW4, ça serait pas plutôt jusqu'en mai 94?
Sur mon 1er ZJ, 1ère mise en circulation en août 2003, il y avait bien une AW4]
Ben, sur les dates que j'ai trouvé c'était 5-93... Tu sais si on inclut le mois de Mai, cela ne fait que 3 mois... Il faut comprend le temps de rapatrier le véhicule des US... Enfin, je ne conclus rien...il se peut que cela soit mi-93...
La seule chose importante est que la boite d'un Gd Cherokee d'Août 95 est la boite Chrysler 42RE, pas Aisin-Warner AW4...Aisin-Warner AW4 , c'est ce que j'avais sur mon Cherokee 4.0L de 1989. La boite du ZJ est très différente à tous points de vue, physiquement, à l'utilisation ......et en solidité ;-(
Bon je vais profiter qu'il fait beau ces jours ci pour faire un tour sous la voiture pour en avoir le coeur net. Doit bien y avoir une plaque signalétique sur la boite.
A priori, c'est une boite électronique (pas de réglages de bandes)
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4663
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: Problème de boite auto sur un Grand Cherokee
Ma question sur l'AW4 était un peu hors-sujet, je n'avais pas lu

Pour ce qui est des bandes, je ne me souviens pas en avoir parlé dans un autre post, car je connais bien l'AW4 mais pas la 42RE.
Mais si je me souviens bien tout ce que j'ai lu sur le ZJ depuis sa sortie (revues, manuels d'atelier, manuels d'utilisateur), je pense que tu as raison:
Le ZJ 4L était équipé au début d'une AW4, alors que le 5,2L avait une boîte Chrysler (je ne sais plus si c'était une 44RE ou une 42RE). Quand Chrysler a abandonné l'AW4 sur le ZJ 4L, c'était pour monter une boîte Chrysler, et j'avais lu que c'était celle du 5,2L, ou du moins une boîte dérivée de celle du 5,2L. Et sur le 5,2L, il fallait bien régler les bandes, d'après le manuel de l'utilisateur.
Dsl de ne pas pouvoir être plus précis, comme le montre mon avatar malheureusement je me suis un peu éloigné du monde Jeep depuis qques années...

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
