Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -15904.cfm

Points positifs
Style et personnalité préservés
Bilan consommation à la baisse
Confort en hausse (grâce aux ressorts à air)
Équipement Overland exhaustif et à la page
Poids remorquable (3,5 T freinées)
Capacités tout terrain presque intactes...

Points négatifs
Plus lourd et encombrant qu'avant
Performances à la traîne (version 190 ch)
Boîte auto «2 fois datée» sur pont allongé !
Cherté par rapport aux prix pratiqués aux USA
Fit & finish pas vraiment «premium»
Roues de 20” impropres au tout terrain
Conclusion : 726/1000
Le Grand Cherokee présente bien.
Il fait plus forte impression que son prédécesseur.
Il se révèle plus habitable et agréable à vivre. Il grimpe d'un cran dans l'échelle du raffinement et de plusieurs dans celle de l'équipement.
Mais son V6 dégonflé à 190 ch et sa boîte automatique à 5 vitesses «doublement datée » ne font qu'illusion.
Un conseil : préférez à l'Overland, et à ses grotesques jantes de 20”, le Laredo ou le Limited sur leurs roues de 18”, qui vous emmèneront partout.
Enfin, le V6 de 241 ch vaut la peine.
Surtout si vous faites l'impasse sur un pack optionnel dont le prix correspond au supplément de Taxe de Mise en Circulation( pour la Belgique) que le 241 ch coûte par rapport au 190 ch.
Personne ne pourra vous blâmer de payer un impôt sur la puissance sans brûler plus de carburant.
L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1509 du 26 octobre 2011.