le LJ 70 ça vaut quoi???

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
coluche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

le LJ 70 ça vaut quoi???

Message par coluche »

Salut, pourriez vous me dire ce que vaut un lj 70 en diesel, les differents motorisations existantes, le cout d'entretien ,la consommation, le meilleur LJ 70 diesel :?:
Baloo51
Quatre-Quatreux

re: le LJ 70 ça vaut quoi???

Message par Baloo51 »

Salut à toi...

J'ai un pote qui a un lj73 et un autre qui a un lj70

tous les 2 sont en 2.4LTD moteur 2LT

par contre j'ai un autre pote qui a un 2,4LD moteur 2L je crois...

personnellement, je préfère le LJ70 car il est plus court

il est vrai que le diesel atmo est un peu juste en puissance... mais il ne faut pas rever, le 2.4L en turbocompressé n'est pas un foudre de guerre non plus !!! il faut taper dans du 3L3 TD (le VX) pour avoir un peu de ressource...

les culasses des 2,4L td sont fragiles... elles n'aiment pas beaucoup les surchauffes sur autoroute ou dans les bourbiers :grr:

un autre point délicat, c'est la carrosserie... à l'époque les aciers n'étaient pas fameux... et je ne connais pas beaucoup de lj qui ne sont pas rouillés au passage d'aile et au niveau du parebrise, des gong de porte... etc...

un autre point faible : différentiel arrière... apparement l'usure des roulements de l'arbre primaire entraîne assez rapidement une catastrophe dans le pont arrière (dents cassées sur la grande couronne... etc) tu peux aisement vérifier le jeu en secouant le nez de pont à la main...

consommation du 2,4L td avec des roues un peu trop grandes pour lui : entre 12 et 13L/100...

vitesse maxi : 130 km/h compteur

vitesse gentille et agréable : 80-90 km/h

le coût d'entretien... ben comment te dire... ça dépend de ton utilisation... si tu forces dans les bourbiers avec, tu fais du franchissement assez poussé... ben vidange boîte et pont tous les ans, vidange moteur tous les 5000 km, vidange circuit de refroidissement et calorstat tous les ans... pompe à eau tous les 2 ans maxi, filtre à air toutes les deux sorties, filtre à huile à chaque vidange...

je n'ai pas de prix en tête... mais somme toutes, c'est un peu plus cher qu'une plate... ça parait normal, c'est plus lourd à déplacer
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

et moi je préfère le long avec 5 places et un vrai coffre pour balader la famille et pour transnporter des trucs
pour du franchissement le court c'est mieux.

Le LJ moi j'adore j'en suis a mon troisieme d'un long un court et maintenant un avec bache.

Mécanique simple robuste si bien entretenu mais attention un LJ ce n'est pas un lievre c'est plutot la tortue mais il a une boite courte de folie
et tu passeras partout lentement mais surement .

verifie ton niveau d'huile tout les 500 bornes ecoute le bouilleur le matin a froid et fais le chauffer 5 minutes avant de decoller.Ne le pousse pas ds ses retranchements tu en auras envie mais c'est comme ca qu'on les flingues on a tendance a leur tirer sur la tronche pour les faires avancer.
c'est des outils qui ont 20ans faut pas oublier....

Surtout prendston temps il y en a pour tous les gouts et tous les prix.
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Salut,
J'ai un LJ 73 que je trouve pas mal du tout.
Le seul reproche, et encore, se trouve dans son manque de puisance,
rectifié avec le KZJ 7* (125 cv et 30mkg couple) mais bon, c'est pas des "engins" fait pour faire de la vitesse comme les récents Toy Land Cruiser série 12.
C'est solide, deux ponts rigides, assez confortable avec les 4 ressorts hélicoïdaux, et bien finit, le tableau de bord est assez complet, la mécanique est simple, pas d'électronique mais avec toujours ce problème de culasse qui vient en fait (à mon avis) de la température sortant du Turbo.
Je vidange le moulin tous les 5000 avec changement filtre huile et GO
Le pont arrière et les boites (transfert et vitesse) tout les 40000.
Le 70 est un chassis court donc + apte au franchissement.
Par contre il ont de super réduction et les moteurs sont difficilement calable surtout en courte.
A+
seb64x4
Quatre-Quatreux

Message par seb64x4 »

Salut
J'ai roulé 1 an et demi en LJ70.c'etait mon premier 4x4.Je me suis vraiment éclaté en tout terrain avec seulement une surélevation et des gros pneus qu'il tire sans problème meme avec des gros pneus.
Seulement voila,petit manque de robustesse en usage extreme :cry:
debut des ennuis,4x4 pas vendable dans cet etat et 15000 F de réparation en comptant un passage en carrosserie
je suis maintenant passé au bj 73,bien plus solide!!! :idée:
JAMAIS SANS MON TOY
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Re: le LJ 70 ça vaut quoi???

Message par GAZZzzz »

coluche a écrit :Salut, pourriez vous me dire ce que vaut un lj 70 en diesel, les differents motorisations existantes, le cout d'entretien ,la consommation, le meilleur LJ 70 diesel :?:
Ben moi j'ai un LJ 70 depuis pas mal de temps, et 3 de mes copains on le meme 4x4:

Au niveau moteur y a pas de soucis particulier, c'est tres tres fiable a partir du moment on tu ne le laisse pas s'exprimer que sur les autoroutes a 140 km/h :~: .

L'entretien a pratiquement les meme cout que tout les autres katkat du meme genre vidange boite moteur et ponts, etc ... ca reste tres correcte au niveau des couts.

Pour la conso c'est suivant il est preparé, genre rehausse et pneus MUD et surtout comment on le mene ... ben faut compter 10 litres de moyenne.
Seulement voila,petit manque de robustesse en usage extreme Pleurer

Là je suis pas tres d'accord, en faisant beaucoup de TT avec du gros franchissement je n'ai aucun souci sur la fiabilité ou la robustesse, ca conception est du genre agricol, du costaud le gars... Voire le nombre de pereparation sur base LJ pour faire le breslau :idée:
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
d3ni5
Quatre-Quatreux

Re: le LJ 70 ça vaut quoi???

Message par d3ni5 »

GAZZzzz a écrit :Voire le nombre de pereparation sur base LJ pour faire le breslau :idée:
+1 :D
Notamment l'équipage allemand qui a gagné pour la 2e année consécutive sur un LJ70 pratiquement de série !

:idée:
coluche
Quatre-Quatreux

infos lj

Message par coluche »

merci pour ces infos
philzx
Quatre-Quatreux

Message par philzx »