J'ai enfin fini de modifier et monter le moteur dans le KZJ (voir http://www.forum4x4.com/showthread.php/111164-D%C3%A9pose-carter-d-huile-moteur-KZJ73).
J'ai quelques questions à poser aux spécialistes "pompe fuel" car pas mal d'accessoires ne sont plus montés sur la pompe et j'ai des doutes sur le calage.
J'ai donc déposé la pompe électronique pour poser celle de l'ancien moteur.
1er kwak : le thermowax. Sur mon KZ, j'ai plus les durites qui vont et viennent sur ce truc. J'ai donc caler la pompe sans placer l'intercalaire de 10mm que le manuel indique de mettre. Est-ce juste ? Je suppose que puisque qu'il ne chauffe plus (sans durite) il n'a plus d'effet. Le but de l'intercalaire de 10mm à placer est je suppose de corriger le réglage du calage pour qu'il soit OK quand le moteur est chaud ? Donc dans ce cas-ci, on cale sans cale ?
2ème kwak : l'ancien turbo était réglé à 0,9bar et la vis de richesse fermé d'un demi tour. Ici, j'ai 0,7bar et j'ai pourtant dû réajuster le ralenti (trop bas) et la richesse (plus d'un tour en plus) pour avoir un ralenti correct et des marches à bas régime (sous 1500rpm) sensiblement identique à l'ancien moteur ? Je me demande donc si j'ai pas râté le principe du réglage d'avance sans thermowax ?
3ème kwak : il me semble que le turbo crache de l'huile ou tout au moins le blowby me semble haut. Je vais déposer le retour d'huile du turbo pour comparer et/ou monter l'ancien turbo...
Si je souhaite remonter le thermowax (est-ce requis et/ou conseillé), quelqu'un a-t-il de belles photos pour m'expliquer de où vont et viennent les tuyaux ? Je trouve pas là comme ça ?
Je compte également remonter le idle up de clim, pour ça pas trop de question, à priori. Par contre, j'ai plus de commande de vide sur le PSV ! A-t-il un impact sur le fonctionnement si plus raccordé ? Faut-il le bloquer en position normale ou en position "sous vide" actionné ?
Une dernière question, mais qui va sans doute en "énerver" quelques-uns

Sur le KZTE acheté, il y avait un intercooler. Avez-vous déjà fait le montage avec ces IC-là et passe-t-il sous le capot du KZJ ? Vous me direz : essaye non de dieu ! Mais... J'ai passé trop de soirée là à remonter ce bourrin, donc suis un peu naze...

Merci à tous,