kdj95 vs pajero vs ??????

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

kdj95 vs pajero vs ??????

Message par tarass-bulba »

salut à tous !

une question me taraude périodiquement ........je soumets le raisonnement à vos lumiéres eclairées

- pour moi les vacances c'était liberté totale , avec peu de confort: autonomie et camping sauvage , le tout en voiture plate

- il y a 5 ans je passe au 4x4 chassis long pour cette raison : pajero 2.8 , vendu et changé pur un toy kdj95 . véhicule dont je suis trés satisfait par ailleurs .

- notre besoin de confort (femme et 2 enfants) a augmenté depuis qqs années..... et on va passer au camping car , idéalement fourgon aménagé 4x4

donc : le toy qui fut acheté pour de longs parcours , va étre sous utilisé : ballades dans la région ,pistes , un peu de franchissement

parfois je me dis : le toy est de trop pour ces taches , je le vends ( autour de 13000) , je rachete un pajero 2.8 pour 5/6000 (j aime bien sa gueule ) , je sors qqs euros .

qu en pensez vous ? folie de vendre un véhicule que l on connait ? calcul à court terme ? ou raisonnement qui tient la route ?
vous feriez quoi vous ? :hein: :hein: :hein:

.
dede83
Banni

re: kdj95 vs pajero vs ??????

Message par dede83 »

boitoto ou pas le toy :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pat
Administrateur
Administrateur

re: kdj95 vs pajero vs ??????

Message par Pat »

Déjà revendre 13K€ un kdj95 il a intérêt d'être comme neuf :hein: et le Pajero à 5K€, il va pas forcément être bien frais, çà plus la carte grise et deux trois trucs nécessaires à découvrir dans l'année par tout acheteur d'une occase de 200mkm, je pense que tu si tu fais une opération à terme qui dégage 4K€ ca sera déjà bien :D

Après c'est aussi une question d'envie et de choix, mais personnellement si c'est juste changer pour changer, autant que ca soit pour un engin vraiment différent, du style pour passer à une pratique plus sévère du franchissement ou de la ballade, alors j'irai prendre un truc plus rustique et qui craint rien, style Patrol Y60 ou HJ60, du camion avec des cylindres en plus :D , pas forcément avec une carrosserie nickel mais qui ne perdra plus rien en valeur et uniquement pour un usage ludique puisque pour les grandes vacances au long court le CC sera là :) , mais c'est bon, c'est moi qui parle :lol:
Répondre