encore un !
encore un !
Encore un .... débutant en 4x4 et cherchant des conseils..
Je suis donc à la recherche d'un 4x4..... capable de trainer ma famille :
moi, ma femme, le petit de 2 ans, le bébé qui arrive en mars et le berger allemand.
Je traine une remorque de 1T250.
L'utilisation sera les trajets WE dans la famille, les vacances, des ballades en forets, montagnes. Je fais mon bois je veux donc qu'il soit capable de prendre les chemins forestiers parfois défoncés avec 2 sters dans la remorque.
Puis des ballades 4x4 soft... je veux un véhicule spacieux.
J'ai vu :
range classic 300 TDI
disco TD5
pajero 2,8 long
patrol GR 60 et 61
isuzu trooper de 2000 3 tdi
voila ces modèles m'intéressent, si vous pouviez me dire les + et - de chaque modèle....
J'ai un pote fan de land....il me tanne pour que je choisisse du LAND et rien d'autre.... mais je pense qu'il y a aussi du bon ailleurs...... abordable.
mon budget : 4000 à 6000 euros.
merci pour vos réponses !
- golfette
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: encore un !
un bon troll, a mon avis, mais chacun vois midi a sa porte a toi d en essayer le plus possible et en famille pour savoir s il vous convient......dgej a écrit :Salut à tous.
Encore un .... débutant en 4x4 et cherchant des conseils..
Je suis donc à la recherche d'un 4x4..... capable de trainer ma famille :
moi, ma femme, le petit de 2 ans, le bébé qui arrive en mars et le berger allemand.
Je traine une remorque de 1T250.
L'utilisation sera les trajets WE dans la famille, les vacances, des ballades en forets, montagnes. Je fais mon bois je veux donc qu'il soit capable de prendre les chemins forestiers parfois défoncés avec 2 sters dans la remorque.
Puis des ballades 4x4 soft... je veux un véhicule spacieux.
J'ai vu :
range classic 300 TDI
disco TD5
pajero 2,8 long
patrol GR 60 et 61
isuzu trooper de 2000 3 tdi
voila ces modèles m'intéressent, si vous pouviez me dire les + et - de chaque modèle....
J'ai un pote fan de land....il me tanne pour que je choisisse du LAND et rien d'autre.... mais je pense qu'il y a aussi du bon ailleurs...... abordable.
mon budget : 4000 à 6000 euros.
merci pour vos réponses !
en troll rien ne t affole !!!
- cougar78
- Quatre-Quatreux
Suffisamment spacieux par rapport à ta petite famille, bon tout-terrain et agréable sur route. C'est un bon tracteur en chassis long, et il est surtout trés fiable !!
Alors que plusieurs modèles de ta liste ne sont pas exempts de tout reproche....
- golfette
- Banni
oui bon moulin mais td tout cour il est bien meilleur!! bonne voiture !!!cougar78 a écrit :Perso j'aurais rajouté un 4x4 à ta liste, le Terrano 2.7 tdi.
Suffisamment spacieux par rapport à ta petite famille, bon tout-terrain et agréable sur route. C'est un bon tracteur en chassis long, et il est surtout trés fiable !!
Alors que plusieurs modèles de ta liste ne sont pas exempts de tout reproche....![]()
moi j aime pas son train avant, mais bon les gouts et couleurs!!
- dede83
- Banni
ptain arrêté quand j en pourrais en prendre un il y en aura plus

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
et en loisirs il n'a pas son pareil
- bip-bip
- Quatre-Quatreux
Et appelle ton pote pour la mécanique... Tu en aura quelque soit la marque dans ton budget, donc, autant prendre un Land.
Et l'isuzu ?? un poil moins cher que les autres....
- cougar78
- Quatre-Quatreux
Pour tracter 1T300 il y a mieux qu'un Grand Vitara...OUITARA a écrit :tu a oubliee le Grand Vitara , abordable et un vrai 4x4
et en loisirs il n'a pas son pareil![]()
De toutes façons tu ne cherche pas un vrai franchisseur, si ? Dans tous les cas un Pajero est loin d'être ridicule en TT, et il garde l'avantage de sa transmission 4x4 permanente sur route.dgej a écrit :je me demandais si le pajero avait des performances 4x4 aussi bonne que le disco ou le patrol.
Et l'isuzu ?? un poil moins cher que les autres....
L'Isuzu j'aime bien, par contre le 3.0 a connu des problèmes d'injecteurs dans ces années, il y a eu beaucoup de moteurs cassés...
habitabilité, TT , durée de vie (avec un bon entretien évidemment).
Pas facile le choix....
personne ne m'a dit de choisir le RRC en 300 tdi ?? bonne caisse pourtant ?