demande d'info wrangler JK
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
demande d'info wrangler JK
je me présente guillaume 30 ans de marseille
j'ai l'intention d'acheter en occasion un wrangler JK CRD.
j'hésite encore sur le modele 2 ou 5 portes.
Je part tres souvent au sport d'hiver avec planche de snow + les potes et leur matos, j'ai peur que la 3 portes soit juste en terme de chargement. Existe t il des barres de toit pour mettre les planches?? ou autre systeme qui se fixe sur la roue arriere?
Ensuite qq questions sur la fiabilité? boite auto, moteur CRD sont ils fiables? et la fiabilité générale de la voiture?
Je ne compte pas faire du tout terrain hard avec, seulement de la balade sur chemin et monter à la montagne en hiver.
Autre question : Peut on passer en 4x4 en roulant ou faut il s'arreter pour le passage 4x2/4x4?
Merci
re: demande d'info wrangler JK
J'ai pris un JK 5 portes pour la place, le coffre, le look.
Je l'ai depuis 4 mois et pas de mauvaises surprises. Comportement routier sain (je ne suis pas un calu non plus). Je l'ai utilisé pour débarrasser pas mal de choses et une fois les sièges repliés, il y a de la place.
Au niveau confort, pas de différence avec une berline, très confortable, même sur longue distance d'autoroute.
J'ai une boite manuelle, pas fan de boites auto. Sympa, les vitesses passent facilement.
Le moteur (2.8 CRD 200 cv) est agréable, je le trouve plutôt souple. C'est mon premier diesel.
En tout terrain, pour l'instant je débute, donc pas de gros délires mais le peu que j'ai fais (chemins d'exploitation forestiers) est plutôt bluffant. La facilité avec laquelle il passe est pour moi surnaturelle et je pense que je n'ai encore rien vu !!!
Aucun regret, meme beaucoup de plaisir.
Si ça peut t'aider.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

-
- Quatre-Quatreux
celui que je vise est le crd 177ch.
C'est vrai que j'hesite entre 2 et 5 porte pour justement la question de la place à bord et du coffre.
Je ne suis pas non plus un fou au volant

-
- Quatre-Quatreux
Attention cependant !!!guiguite82 a écrit :Merci de ta reponse, le passage en 4x2/4x4 en roulant est un bon point.
celui que je vise est le crd 177ch.
C'est vrai que j'hesite entre 2 et 5 porte pour justement la question de la place à bord et du coffre.
Je ne suis pas non plus un fou au volantc'est pour cela que la boite auto m'attire, elle doit apporter un peu plus de confort en mixte ville/route
Oui on peut passer de 2 en 4 RM en roulant (en principe jusqu'à 100 kms/h), MAIS il ne faut pas oublier que c'est un crabotage de pont avant! Sur la JK il n'y a pas de différentiel interpont, ce N'EST PAS un 4X4 permanent. Donc rouler en 4X4 (pont avant enclenché) sur sol dur comme par exemple l'asphalte va inévitablement entrainer de la casse interne. Voire même de la casse externe si tu rates un virages en raison de la rigidité de la direction

Le pont avant ne peut s'enclencher que sur sol meuble ou glissant, permettant ainsi aux roues avant de ripper sans risque de casse.
CQFP (ce qu'il fallait préciser)

-
- Quatre-Quatreux

Que pense tu de la fiabilité du moteur? j'ai vu une jeep qui a dans les 70-75000km..
Est ce le meme moteur que je cherokee?
merci
-
- Quatre-Quatreux
Mon moteur est un 2.8 Crd 177CV pucé à 200 cv. C'est un modèle 2008 ( je ne connais pas les configurations dans le Cherokee, d'autres te renseigneront). J'ai 73000 kms sans jamais aucun prob moteur. A noter qu'il a roulé à 25% d'huile végétale lorsque la différence de prix le justifiait.guiguite82 a écrit :oui je sais qu'il ne faut enclencher les 4 roues motrices que sur sol à faible adherence sous peine de casse, la question en fait etait plus de savoir si sur route pour monter aux sports d'hiver je suis obligé de m'arreter pour passer en 4x4.
Que pense tu de la fiabilité du moteur? j'ai vu une jeep qui a dans les 70-75000km..
Est ce le meme moteur que je cherokee?
merci
Ca reste un véhicule américain, la fiabilité n'est pas à comparer à un véhicule européen (hormis anglais) et à fortiori pas à un véhicule japonais.
La technologie non plus! Pas de différentiel central! les nouvelles boites auto ne semblent pas rencontrer de critiques majeures, mais les anciennes notamment sur modèles 2008 étaient des daubes (venant du bijou qu'est celle du Pajero, j'ai été tellement scié par celle du JK que j'ai préféré une manuelle. Mais elle "craque" au passage des vitesses ). Même le désembuage du pare brise laisse à désirer, les infiltrations d'eau, la conso, etc, etc..
Tout ça pour te dire que malgré ses nombreux défauts c'est le véhicule qui de toute ma vie (58 ans au prochain solstice) m'a procuré le plus de plaisir. Ca passe partout là où les autres restent plantés, tu roules cheveux au vents quand il fait beau, ça ronronne tranquille..et le regard des gamins que tu croises sur les chemins

Après cela, c'est un choix.. it's a way of life comme dirait l'autre

-
- Quatre-Quatreux
Peut tu m'en dire plus sur une utilisation journaliere?? vraiment difficile?
J'aime son look, le fait de rouler dans une voiture "décalé".
Moteur pucé à 200ch: par qui? fiable? garantie constructeur qui saute?
merci
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
La boite auto a 5 rapports mais se comporte à l'ancienne: le convertisseur patine et mange de la puissance. Ca plaira donc à quelqu'un qui ne cherche pas la grosse attaque.
Papa Ours, janvier 2009.