achat d'un patrol 1991..
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tiptop20
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achat d'un patrol 1991..
je cree un nouveau message car j'ai encore besoin de vous (promis des que je peux je vous aide!!)
je dois voir un patrol de 1991 avec 160 000 km la semaine prochaine
qu'est ce qu'il faut verifier? a quoi faut il faire attention? et question conso ca donne quoi?
merci par avance
re: achat d'un patrol 1991..
il est stock, ou préparé?
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tiptop20
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re: achat d'un patrol 1991..
non il est juste rehaussé, et un joli pare bufflexavier13 a écrit :tu as trouvé la voix de la raison.
il est stock, ou préparé?
comme ca je pourrais le faire a mon gout!
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tiptop20
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re: achat d'un patrol 1991..
Merci beaucoup,ky260 a écrit :meme chose qu'ici:]
il ya des pieces a regarder plus que d'autre? des maladies connues sur ce genre de vehicule?
- christian.styling
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re: achat d'un patrol 1991..
tiptop20 a écrit :Bonjour,
je cree un nouveau message car j'ai encore besoin de vous (promis des que je peux je vous aide!!)
je dois voir un patrol de 1991 avec 160 000 km la semaine prochaine
qu'est ce qu'il faut verifier? a quoi faut il faire attention? et question conso ca donne quoi?
merci par avance
Patrol ou GR ?
moteur ?
au cas où ça serait un GR Y60 avec le six cylindres 2.8
à partir de 1991 théoriquement les sièges de soupape sont renforcés et les poussoirs hydrauliques modifiés pour pallier les pétages de culasse des premiers GR
en 1992 on lui offre un radia d'huile additionnel
sans doute qu'il est équipé de tout ça
de toutes façons si il a vécu vingt ans c'est qu'il est durable
sinon faut pas avoir le pied lourd : il n'aime pas l'autoroute à fond
faut le vidanger régulièrement comme préconisé et avec de la bonne huile
courroie à remplacer tous les 100 000
j'ai des copains qui disent qu'il faut détartrer le circuit du LR tous les 100 000
ça fait pas de mal... et c'est préventif pour un six cylindres
les SLX ont de série un bloc arrière tandis que les LX non
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alfisti19
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re: achat d'un patrol 1991..
Vidange tous les 5000km avec 15-W40 uniquement, les huiles plus fluides ne sont surtout pas faites pour lui.
Avantage, c'est pas cher, mais faut la faire plus souvent.
Conso sur route de campagne 11L/100.
Attention à la corrosion, surtout à 20 ans, bien verifier sous la caisse et sous la moquette du coffre.
C'est pas fait pour rouler vite longtemps, 110-115 à 3000-3200rpm maxi.
Le circuit de refroidissement est important car il a tendance à surchauffer sur le 6eme cyl, il est conseillé de dériver le circuit de refroidissement pour ameliorer ça, mais si on tire pas dessus comme un fou , no problemo.
Distrib et pompe à eau donc,à 100 000km.
Voir s'il pisse pas l'huile au turbo, s'il demarre bien à froid, comment il fume ( blanc, bleu, noir) .
Si c'est un connaisseur en 4x4 qui le vend et qu'il a bien suivi son entretient, ras, ca fait 300-400 000km voir même bien plus de km sans gros soucis.
J'ai 230 000km en 20 ans et dessus, remplacé 2 phares avant, etriers AR qui grippent, roulements AV, c'est tout.
Y a un site specialisé dans le Patrol GR, avec tous les tutos imagés pour son entretient et les conseils, ça peut aussi servir car c'est aussi tres convivial comme ici.
Sinon, c'est indesctrutible, même en TT.
Et le plaisir du 6cylindres, c'est vraimant agreable et rond, rien à voir avec un quatre pate qui boite.
- christian.styling
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re: achat d'un patrol 1991..
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tiptop20
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re: achat d'un patrol 1991..
c'est bien un Y60 court...
theoriquement il a jamais roulé vite etant donné qu'il est en corse dans pas d'autoroutes ni de grandes lignes droites...
en tout cas merci beaucooup
re: achat d'un patrol 1991..
tiptop20 a écrit :merci a tous pour ses reponses....
c'est bien un Y60 court...
theoriquement il a jamais roulé vite etant donné qu'il est en corse dans pas d'autoroutes ni de grandes lignes droites...
en tout cas merci beaucooup
c'est une facon de voir. les corses, ils sont pas trop tendre avec leur troll, et ils aiment bien ouvrir un peu (voire, beaucoup
n'oublie surtout pas de faire le test du joint de culasse. apres l'avoir essayé (donc bien chaud), tu ouvres le capot, tu dévisses le bouchon du vase d'expention (la durite intérieure doit toujours tremper dans le LDR), tu met 3 ou 4 grands coups de gaz, et en meme temps, tu regardes si apparition de bulles d'air dans le vase.attends quelques secondes apres le dernier coup. si apparition de bulles, le JDC est mort.