Jeu de direction sur classic

Modérateur : phil13

Répondre
nicopon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jeu de direction sur classic

Message par nicopon »

Bonjour à tous.
Aprés des années de "je me lance, je ne me lance pas......" J'ai fait le grand saut et suis allé récupérer hier( 250 bornes ) un Classic V8 efi de 1989. :) :)
Il totalise "135000 kms".
Le choix du V8, s'est fait par rapport à la fiabilité, l'agrément, le mythe, et une utilisation principale de loisirs.
Alors bien sûr, vu le prix, 1800 €, quelques "bricoles" sont à faire, et sans doute quelques travaux à venir...
La premiere des choses est une bonne vidange avec filtre etc...
mais ce qui m'intérresse surtout aujourd'hui c'est un jeu excessif de la direction à droite avec une petite fuite sur le boitier.
J'ai lu à divers endroit qu'il y avait un réglage fréquent sur le boitier.
Quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre sachant que je ne suis pas un "mécano".
Ensuite, le ralenti est instable à froid, "sans starter" visiblement.
je vais devoir reprendre un peu l'intérieur, mais on verra plus tard.......
Enfin, et j'arrête là, pour aujourd'hui!!!! Quel est le meilleur carburant, 95 ou 98, éthanol..... ?
Un grand grand merci pour votre aide, à venir!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

re: Jeu de direction sur classic

Message par phil13 »

Super !!!
C'est un 3.5 l je présume ?
Gaffe il y a eu quelques 3.9l en 1989 (notamment en Suisse) et ils sont un peu "hybrides" pour la commande de pieces.
Je sais , j'en ai eu un ;)
Image
Image Image
lolo5
Quatre-Quatreux

Message par lolo5 »

Il y a bien une vis de réglage du jeu du boîtier sur le dessus ( 6 pans et contre écrou ) maintenant le jeu peut venir d'ailleurs : croisillons de la colonne , rotules , panhard et j'en passe . Pour la fuite il y a des kits joints , malheureusement arrivé à un certain stade il n'y a plus rien a faire :ouin:
Le mien tourne très bien au 95 .
T'as choisi un EFI ... c'est une injection qui fonctionne très bien mais sûrement la plus capricieuse :roll:
Avant de trifouillé fais très attention au contacteurs sur les sondes qui cassent comme du verre ... l'oxydation des contacts reste le plus gros souci ....
nicopon
Quatre-Quatreux

Message par nicopon »

lolo5 a écrit :Il y a bien une vis de réglage du jeu du boîtier sur le dessus ( 6 pans et contre écrou ) maintenant le jeu peut venir d'ailleurs : croisillons de la colonne , rotules , panhard et j'en passe . Pour la fuite il y a des kits joints , malheureusement arrivé à un certain stade il n'y a plus rien a faire :ouin:
Le mien tourne très bien au 95 .
T'as choisi un EFI ... c'est une injection qui fonctionne très bien mais sûrement la plus capricieuse :roll:
Avant de trifouillé fais très attention au contacteurs sur les sondes qui cassent comme du verre ... l'oxydation des contacts reste le plus gros souci ....
Bonjour, je te remercie pour les infos....
Par contre où peut on trouver le kit de joints et est-ce qu'un plein de loockide pour 350 à 400 bornes correspond au stade critique? au quel cas je dois donc rechercher alors plutôt un boitier en bon état !!? Il fuit au niveau de la biellette pendante au dessous et laisse à chaque arrêt une tache d'environ la taille d'une pièce de 5frs (pour les vieux comme moi :) )
Niveau efi, mes compétence en méca s'arrêtent à ce stade......
Merci très beaucoup!!!!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Hello
Pour refaire le boitier, tous les revendeurs de pieces peuvent te fournir le kit.
Mais c'est pas donné à tous les bricoleurs de demonter ce truc ; ça se fait, mais pas tout seul.

On trouve aussi des boitiers en echange standard, tu as toujours le pb du demontage, mais pas celui de la refection

Tiens tu as des adresses ici , et il y en a plein d'autres dans les magasines Land

http://www.landmania.com/Shopping-index ... cid-5.html
Image
Image Image
lolo5
Quatre-Quatreux

Message par lolo5 »

400 bornes et le bocal est au mini vachte !!!.... Wep tu peux dire que c'est critique !.... P'tit précision c'est de l'huile de boite auto qui va dans la DA :roll:
Tu peux remplacer les joints mais pas sur du tout que cela change quelque chose !... :ouin:
Bon courage ...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

phil13 a écrit :Hello
Pour refaire le boitier, tous les revendeurs de pieces peuvent te fournir le kit.
Mais c'est pas donné à tous les bricoleurs de demonter ce truc ; ça se fait, mais pas tout seul.

On trouve aussi des boitiers en echange standard, tu as toujours le pb du demontage, mais pas celui de la refection

Tiens tu as des adresses ici , et il y en a plein d'autres dans les magasines Land

http://www.landmania.com/Shopping-index ... cid-5.html
on trouve aussi du neuf que ce soit chez des détaillants en France ou en UK. parfois le différentiel de prix (encore plus quand on considère le renvoi) ne se justifie vraiment pas.
c'est le bazar les boitiers de directions. plusieurs modèles sur un même véhicule, avec des compatibilités.

et moi je ne mets pas de lien. :D
ImageImage
lolo5
Quatre-Quatreux

Message par lolo5 »

Grain.de.Sable a écrit :c'est le bazar les boîtiers de directions. plusieurs modèles sur un même véhicule, avec des compatibilités.
Sur un EFI par exemple un boîtier 3 vis ( ancien modèle ) peut prendre la place d'un 4 a condition de prendre les durits avec :) pour son cas ça va .... ;)
A ceci près qu 'un boitier conduite à droite ne se montent pas à la place d'un conduite à gauche :D
Répondre