petit pajero 2.5 ou 2.8

Modérateur : zounours63

benou54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

petit pajero 2.5 ou 2.8

Message par benou54 »

bonjour à tous !
alors moi c'est benjamin, je posséde actuelement un frontera B de 2000, équipé raid soft, balade on va dire ! :D

mais depuis un petit moment, je regarde un pajero, modéle 2.5 ou 2.8, et j'ai quelques questions à vous poser !
quels sont les avantages et inconvénients d'un 4x4 permanent? de plus, qu'elle est la garde au sol du 4x4? sa consommation en roulant cool? possédent ils tous des blocages de différentiels?
quels sont ses points faibles? les joint de pompe injection je crois non?
est ce facile a rehausser pour pas cher? comme sur le frontera ou il fallait retendre la barre de torsion et mettre des cales sous les ressorts, est ce possible sur le pajero?

j'ai encore pleins de questions, mais je vais d'abord vous laissez repondre, sinon ca va vous faire peur ! :D

cordialement.
iceman 31
Quatre-Quatreux

re: petit pajero 2.5 ou 2.8

Message par iceman 31 »

salut
*avantage d'un 4x4 permanent c'est de pouvoir passer en 2 ou 4 roues a n'importe quel moment (utile en montagne sous la pluie)
*consommation pour moi en 2,8L c'est 11 L environ
*bloquage si c'est une boite superselec (le bouton se trouve devant le levier de vitesse)
*point faible du 2,8 L c'est les joints spy de la pompe a injection mais c'est pas tous les modeles
*barre de torsion a l'avant aussi et je pense que tu peus y mettre des cales a l'arriere
sinon le 2,5 L fait 100 ch (si je me trompe pas et le 2,8L fait 125 ch mais tu peux le monter a 145 ch)
voila ce que je peut en dire , moi j'ai un 2,8L et je suis entrant de l'équiper pour faire un tour dans le sable l'année prochaine
a+
Pajero 2,8 L Américan dream
pasber
Quatre-Quatreux

Message par pasber »

Si tu a le choix le 2.8 est plus fiable au niveau moteur.
La boite super select est l'ideal car tu a 2 roues motrices,4 roues permanent,4 roues avec diff central bloquer et 4 roues en courtes.
Au niveau rehausse,cales ou tu peux changer les ressort arrieres et a l'avant recranter les barres de torsions.
Conso du 2.8 environ 12l.
Perso je l'ai depuis 6 mois et j'en suis super content confortable sur route et pour le moment en tous chemins je suis passé partout.
Pajero 2.8 GLX, Amorto Bilstein B6
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Salut,

Tiens, quelle drôle d'idée : :D
pasber a écrit :Si tu a le choix le 2.8 est plus fiable au niveau moteur.
Et pourquoi plus fiable ? :no: :hein:
Le moteur de mon 2,5 LTD a 270 000 km et est d'origine ... y compris la pompe d'injection ! :cool:
Alors que tous les 2,8 L TD que je connais, ont le joint spy de la pi qui a laché aux environs de 200 000 km !
Alors la fiabilité, c'est relatif ! :D
benou54
Quatre-Quatreux

Message par benou54 »

d'accord, et tu consommes combien de litres avec ton 2.5 toi en roulant cool pour du mixte?
et la boite super select, elle n'équipe pas tout les pajeros 2.5 ou 2.8?
quelqu'un a deja mis les cales sous les ressorts arriere? et pour la barre de torsion, sur mon frontera, c'est deux boulons a revisser, est ce pareil sur pajero? si non est ce plus compliqué?
et quelle est la taille des pneux? et peut on augmenter la hauteur du pneux un peu?
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Conso avec des injecteurs neufs, rafaits par mes soins : 9 à 10 L. :cool:

Pour le recrantage des barres de torsion, c'est enfantin : tu lèves, tu cales le véhicule, tu défaits la barre, tu la tourne d'un cran, et tu remontes, et tu gagnes 4 cm.
A l'ar, j'ai mis des ressorts plus costaud.

Les Pajero ou Montero, n'ont pas tous les mêmes options, donc pas forcément en Super Select.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

iceman 31 a écrit :salut
*avantage d'un 4x4 permanent c'est de pouvoir passer en 2 ou 4 roues a n'importe quel moment (utile en montagne sous la pluie)
*consommation pour moi en 2,8L c'est 11 L environ
*bloquage si c'est une boite superselec (le bouton se trouve devant le levier de vitesse)
*point faible du 2,8 L c'est les joints spy de la pompe a injection mais c'est pas tous les modeles
*barre de torsion a l'avant aussi et je pense que tu peus y mettre des cales a l'arriere
sinon le 2,5 L fait 100 ch (si je me trompe pas et le 2,8L fait 125 ch mais tu peux le monter a 145 ch)
voila ce que je peut en dire , moi j'ai un 2,8L et je suis entrant de l'équiper pour faire un tour dans le sable l'année prochaine
a+

Avec un 4X4 permanent tu es toujours en 4X4, ne pas confondre avec le blocage différentiel de la BT. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
benou54
Quatre-Quatreux

Message par benou54 »

D'accord merci, je serais plus interréssé par un 2,5 je pense' av boite super sélect et blocage arriére.
Y a t'il un moyen simple pour savoir si c'est un boite super sélect et dc av blocage diff arrière?
De plus, quelles sont les dimensions du pajero? La garde au sol, la dimansion des peux etc?
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

regarde sur le site de galium pour les caractéristiques
la super select a 4 positions : 2RM, 4RM, 4RM long, 4RM court
le blocage du diff se fait par un interrupteur (sur le 3.2 il est devant le levier de vitesse, à côté de celui de l'antenne)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

lebjac a écrit :Avec un 4X4 permanent tu es toujours en 4X4, ne pas confondre avec le blocage différentiel de la BT. ;)
le pajo en superselect peu etre en 4x2 comme en 4x4 permanent sans le dif central enclencher ;) , c'est l'avantage de la superselect ;)
benou54 a écrit :d'accord, et tu consommes combien de litres avec ton 2.5 toi en roulant cool pour du mixte?
et la boite super select, elle n'équipe pas tout les pajeros 2.5 ou 2.8?
quelqu'un a deja mis les cales sous les ressorts arriere? et pour la barre de torsion, sur mon frontera, c'est deux boulons a revisser, est ce pareil sur pajero? si non est ce plus compliqué?
et quelle est la taille des pneux? et peut on augmenter la hauteur du pneux un peu?
a choisir au moment de l'achat du mien ca a été le couple et la puissance du 2,8 qui a fais le difference...et je regrette pas du tout.
il a actuellement 439000 km reel et tourne comme une horloge...
la taille de pneus d'origine est 265/70R15 mais tu peu passer en 265/75R16 ( comme le mien sur la photo )
je suis en réhausse par cale de 5cm a l'arriere et recratage a l'avant...je pense juste poser des ressort plus ferme en taille d'origine a l'arriere car je tracte souvent avec.. ;)
le recrantage est aussi simple comme ton frontera ;)

le bloc ar:
DSCN4136.jpg
la superselect:
DSCN4137.jpg
mon pajo 2,8 long GLS
DSCN4477.jpg
;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre