NISSAN KINGCAB D21
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
NISSAN KINGCAB D21
nouveau ici, je suis à la recherche de conseils pour bricoler mon vieux nissan nouvellement acquis et j'aimerais à moindre frais le sur-élever?
je cherche aussi des personnes sur mon secteur compiègne-Noyon pour discuter et prendre des conseils sur le sujet.....
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
re: NISSAN KINGCAB D21
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
rehausse
j'avais 1 king cab md21 1990
inverse les barres de torsion
devisse les reglages enleve les barres et inverse le sens partie arriere mis dans les canelures avant)
(ps une des barres a du mal a sortir :diable

temps 30 mn par barre
explication : la tension dans les barres s'inverse et la rehausse est assurée

cordialement
x
- vincent sch
- Modérateur
Bizarre cette idée d'inversser les barres de torsion.

A plus
Vincent

- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
je ne connait pas le t2 mais ces fait comme sur le t1 et oui on peut les retendresvincent sch a écrit :Salut
Bizarre cette idée d'inversser les barres de torsion.Elles ont un sens, il y a une flêche de gravée sur la barre. Je pense qu'au début oui tu va rehausser le nez mais avec le temps tu va très rapidement retomber. Pourquoi ne pas décranter tout simplement comme sur le T2 pour tendre encore plus les barres ? Ce n'est pas fait comme sur le T2 ?
![]()
![]()
A plus
Vincent
samurai proto
2cv 4x4
ex daily 4x4
- vincent sch
- Modérateur
Salut4x4 deuche a écrit :je ne connait pas le t2 mais ces fait comme sur le t1 et oui on peut les retendres
OK, le T2 c'est comme le T1, oui, on peut retendre les bares, jusque la on est d'accord mais je ne vois pas pourquoi inverser les bares droites et gauches. Normalement il suffit de décranter et rebander pour tendre plus. Mais inverser les bares, pourquoi ? C'est même plutôt une mauvaise solution. En inversant, on dévrille les bares. On les fait travailler dans le sens inverse de celui pour lequel ils sont prévus.

A plus
Vincent

- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
elle n'on pas vraiment de sens quand elle sont neuve mais par contre une foie quel on servie oui les rebande dans le sens inverse risque de les rendre faible ses comme un pneu il doit toujours tourne dans le meme sensvincent sch a écrit :Salut
OK, le T2 c'est comme le T1, oui, on peut retendre les bares, jusque la on est d'accord mais je ne vois pas pourquoi inverser les bares droites et gauches. Normalement il suffit de décranter et rebander pour tendre plus. Mais inverser les bares, pourquoi ? C'est même plutôt une mauvaise solution. En inversant, on dévrille les bares. On les fait travailler dans le sens inverse de celui pour lequel ils sont prévus.
A plus
Vincent
samurai proto
2cv 4x4
ex daily 4x4
- Pat
- Administrateur

Y'a qu'à les monter à l'envers pour voir

Ca vient du fait que qu'après formage et usinage, l'acier subit un traitement avec un certain angle pour ne pas fatiguer trop vite, de ce fait, elles n'ont pas tout à fait la même 'rigidité angulaire' dans un sens ou dans l'autre autour du point milieu au repos, une sorte de 'tension initiale' existe

- vincent sch
- Modérateur

A plus
Vincent

- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
pour moi la question jusqu'ou peut on les retendre sans risque de casse sachant qu'il a une cellule
pour l'arriere je vait lui change ses boudin gonflable
samurai proto
2cv 4x4
ex daily 4x4