NISSAN KINGCAB D21

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Fabrice_mimi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

NISSAN KINGCAB D21

Message par Fabrice_mimi »

Bonjour,

nouveau ici, je suis à la recherche de conseils pour bricoler mon vieux nissan nouvellement acquis et j'aimerais à moindre frais le sur-élever?
je cherche aussi des personnes sur mon secteur compiègne-Noyon pour discuter et prendre des conseils sur le sujet.....
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

re: NISSAN KINGCAB D21

Message par 4x4 deuche »

pour l'avant comme le terano retendre les barres de torssion et l'arriere change les lames ou jumelle plus longue
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
xamderf
Quatre-Quatreux

rehausse

Message par xamderf »

bonjour
j'avais 1 king cab md21 1990
inverse les barres de torsion
devisse les reglages enleve les barres et inverse le sens partie arriere mis dans les canelures avant)
(ps une des barres a du mal a sortir :diable :)
temps 30 mn par barre
explication : la tension dans les barres s'inverse et la rehausse est assurée :)
cordialement
x
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Bizarre cette idée d'inversser les barres de torsion. :hein: Elles ont un sens, il y a une flêche de gravée sur la barre. Je pense qu'au début oui tu va rehausser le nez mais avec le temps tu va très rapidement retomber. Pourquoi ne pas décranter tout simplement comme sur le T2 pour tendre encore plus les barres ? Ce n'est pas fait comme sur le T2 ? :hein: :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

vincent sch a écrit :Salut

Bizarre cette idée d'inversser les barres de torsion. :hein: Elles ont un sens, il y a une flêche de gravée sur la barre. Je pense qu'au début oui tu va rehausser le nez mais avec le temps tu va très rapidement retomber. Pourquoi ne pas décranter tout simplement comme sur le T2 pour tendre encore plus les barres ? Ce n'est pas fait comme sur le T2 ? :hein: :hein:

A plus

Vincent
je ne connait pas le t2 mais ces fait comme sur le t1 et oui on peut les retendres
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex daily 4x4
vincent sch
Modérateur

4x4 deuche a écrit :je ne connait pas le t2 mais ces fait comme sur le t1 et oui on peut les retendres
Salut

OK, le T2 c'est comme le T1, oui, on peut retendre les bares, jusque la on est d'accord mais je ne vois pas pourquoi inverser les bares droites et gauches. Normalement il suffit de décranter et rebander pour tendre plus. Mais inverser les bares, pourquoi ? C'est même plutôt une mauvaise solution. En inversant, on dévrille les bares. On les fait travailler dans le sens inverse de celui pour lequel ils sont prévus. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

vincent sch a écrit :Salut

OK, le T2 c'est comme le T1, oui, on peut retendre les bares, jusque la on est d'accord mais je ne vois pas pourquoi inverser les bares droites et gauches. Normalement il suffit de décranter et rebander pour tendre plus. Mais inverser les bares, pourquoi ? C'est même plutôt une mauvaise solution. En inversant, on dévrille les bares. On les fait travailler dans le sens inverse de celui pour lequel ils sont prévus. :hein:

A plus

Vincent
elle n'on pas vraiment de sens quand elle sont neuve mais par contre une foie quel on servie oui les rebande dans le sens inverse risque de les rendre faible ses comme un pneu il doit toujours tourne dans le meme sens
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex daily 4x4
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si, certaines, sur nos 4x4, ont un sens à neuf quand même ;) , une fleche ou une marque L ou R indistinctement du siege du conducteur :)

Y'a qu'à les monter à l'envers pour voir :D

Ca vient du fait que qu'après formage et usinage, l'acier subit un traitement avec un certain angle pour ne pas fatiguer trop vite, de ce fait, elles n'ont pas tout à fait la même 'rigidité angulaire' dans un sens ou dans l'autre autour du point milieu au repos, une sorte de 'tension initiale' existe ;)
vincent sch
Modérateur

Oui, sur le T2 c'est comme cela, un R et un L au cul des barres avec une flèche qui donne le sens dans lequel il faut bander les barres. Je me souviens avoir fait l'erreur et n'avoir pas vu la marque lors d'une opération de recrantage et la j'ai constaté ce qui suis. Pas de problème pour mettre à la bonne hauteur. Content de moi, je pars comme cela et malheureusement au bout d'une semaine je constate que l'assiette de mon véhicule est pire que ce que j'avais avant de rebander: Le véhicule était descendu plus bas qu'avant. :( :ouin: J'ai du recommencer à zéro et c'est la que par hasard j'ai découvert ces petites marques au cul. Une fois tout remis dans l'ordre, plus de soucis. :) Comme dit Pat, faites gaffe au sens, c'est pour cette raison que je trouve bizarre l'idée d'inverser les barres.

A plus

Vincent
Image
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

je vait regarde d'ici peut de temps je doit le faire sur le king cab a mon

pour moi la question jusqu'ou peut on les retendre sans risque de casse sachant qu'il a une cellule

pour l'arriere je vait lui change ses boudin gonflable
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex daily 4x4
Répondre