Renseignements sur un RR

Modérateur : phil13

Ced_Ultras
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Renseignements sur un RR

Message par Ced_Ultras »

Bonjour, deja je voulais dire que le site il est :idée: , j ai fais un petit tour et franchement chapeau !
Sinon, ben je suis jeune conducteur, et j ai toujours voulu un RR, donc c'etait pour vous demander votre avis, sur les Range Rover en général, je compte en prendre un classic, années 80/90, et c'etait pour connaitre un peu tout ce qui a a savoir sur un Range, on m a dit que la conduite etait pas facil(va ou il veut...)... Mais par contre ca serait pour faire plus de route que de TT.
SI vous avez un a me conseiller plus particulierement(Vogue, TD... ?)
Merci d avance ;)
Feub
Quatre-Quatreux

re: Renseignements sur un RR

Message par Feub »

Salut,

Un range comme 1ère voiture, je l'ai fais... certaines assurances refusent de t'assurer, disant que le véhicule est trop puissant, chez d'autres le prix est hallucinant, m'enfin j'en ai quand meme trouvé une raisonnable, a savoir que j'avais fais la conduite accompagnée...
Sinon, ceux qui disent que ca ne va pas droit, faut leur expliquer que tout véhicule s'entretien, et un range qui zizague est un range qui a besoin de silent bloc de tirant de pont arrière neuf, ou d'une rotule de pont arr neuve... c'est ca dans 90% des cas!!!
Les 10% restant étant les autres silent bloc, ceux du pont avant, ou du jeu dans une rotule de direction... bref, pas de quoi clamer partout qu'un range ne va pas droit...
Sinon, pour le modèle, tout va dépendre de tes moyens!!
En motorisation, le top c'est un V8 en boite auto... en 3.5 injection (sans catalyseurs!), c'est deja bien assez puissant, et la conso reste raisonnable, a condition bien sur d'etre raisonnable avec la pédale de droite: compter quand même 15l au cent sur grandes routes, et 20l en ville... un 3.9 injection est encore plus puissant, mais aussi encore plus gourmand!! attention, pour les modeles à carburateurs, ca consomme plus pour moins de puissance, et ca se dérègle souvent... l'injection n'a pas de problème de règlage, mais l'électronique peut etre capricieuse, et ca coute cher! surtout sur un 3.9, ou l'injection est bien plus complexe que sur un 3.5, surtout si le 3.5 n'a pas de catalyseurs...

Mais bon, pour un jeune conducteur, un diesel sera plus.... "adapté", surtout niveau finances: les moteurs VM ont de gros problèmes de fiabilité, surtout un refroidissement mal conçu: a éviter... ou alors, prévoir un budget révision moteur, et de toutes façons une conduite très cool...
Le tdi est le meilleur moteur diesel monté d'origine dans les ranges: économique et fiable... enfin si il a été entretenu!! mais il faudra quand meme rester raisonnable sur la vitesse de croisière!
Il existe aussi des ranges remotorisé en diesel, et la y'a de tout: des tdi, mais aussi du peugeot, bmw, nissan, toy... meme des VM 5 et 6 cylindres!
Pour ces cas la, faut voir le véhicule... tout est possible, le pire comme le meilleur: mais a mon avis, en dessous de 115cv réel, le moteur n'est pas assez puissant pour bouger un range...

Pour l'année, il faut savoir qu'il y a eu beaucoup d'améliorations sensibles a partir du modèle 1986: ensuite, plus c'est récent mieux c'est, sauf que certaines améliorations peuvent avoir des soucis: par exemple, le transfert Borg & Wagner, avec sa chaine silencieuse et son visco coupleur: quand c'est en bon état, c'est super, mais quand le visco surchauffe et se bloque définitivement, ou la chaine se détend car elle devient vieille, les couts de réparation sont assez élevés...

Le top du top étant les modeles fin 1994 - 1995, avec le nouveau tableau de bord...

Pour l'état, attention a la corrosion, en 1er les bas de caisse, et la traverse de caisse arrière: c'est la que ca commence... en 5 portes, attention a la corrosion au pied du montant arrière des portes arrière...
Sinon, l'entretien est plus important que les kilomètres au compteur...

Voila, si tu veux plus d'info, n"hésite pas, et avant d'en acheter un, essaie le bien, si possible accompagné de quelqu'un qui connais les ranges!! ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
jbravo
Quatre-Quatreux

Message par jbravo »

Hello Ced_Ultras ,

( Feub )
Pourquoi 94-95 ?

Voilà 24h que mon RR est devant la porte .
Un 4,6 classic de 1993 caisse 211000 km et 35000 moteur .

Je suis super ravis de mon achat .
Un régal .
Je vois un 3,9 de 1995 ( pour madame ) dimanche .

Je suis bien curieux de savoir les grosses différence !

Bpnne chance dans tes recherche ,
@+,
J.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

jbravo a écrit : ( Feub )
Pourquoi 94-95 ?

Voilà 24h que mon RR est devant la porte .
Un 4,6 classic de 1993 caisse 211000 km et 35000 moteur .

Je suis super ravis de mon achat .
Un régal .
Je vois un 3,9 de 1995 ( pour madame ) dimanche .

Je suis bien curieux de savoir les grosses différence !

J.
Voila LA grosse différence:
Image

D'autres photos ici: http://www.ifrance.com/feubeu/images/rrbleu/rrbleu.html

Un range comme ca, j'en reve...

Quand j'aurais des sous... :D :D
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
jbravo
Quatre-Quatreux

Message par jbravo »

Ces juste pour épater madame alors ... :D
Celui que je viens d'acheter est pil poil comme celui de la photo !
La même couleur et tous ( pas aussi propre ) de 1993 .

Combien coute un RR de 95 en France ?
Mais je penses que celui que je vois dimanche est aussi propre !
Vert Anglais . Reste juste à avoir un bon prix pour l'instalation GPL .

Je suis même pas trop dégouté sur la consso !
En TT , tu dois pleurer du sang juste en regardent la jauge ... :lol:
As tu des ptits conseil ?

@+,
J.
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

un range en premiere voiture !!!!
petit 1
j'ai atendu 20 ans avant de pouvoir me payer le premier :bang:
pensse aussi a apres le range !!
parce que apres un range tu poura plus acheter autre chose qu'un range :lol: :D :lol:
et moi je dit que rouler toute sa vie en range pfff c'est vraiment trops dur :lol: :D :lol:
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

jbravo a écrit :Ces juste pour épater madame alors ... :D
Celui que je viens d'acheter est pil poil comme celui de la photo !
La même couleur et tous ( pas aussi propre ) de 1993 .
C'est étonnant qu'il ait ce tableau de bord pour un 1993!! en france, c'est pas avant mi 1994! a peine un an de production, et en même temps que le P38, ca en fait une bete rare!!
jbravo a écrit :Combien coute un RR de 95 en France ?
Mais je penses que celui que je vois dimanche est aussi propre !
Vert Anglais . Reste juste à avoir un bon prix pour l'instalation GPL .
Dans cet état la (nickel..), faut compter 10 000€... j'en ai vu un en suisse pour environ 7000€, mais dans un état... intérieur matraqué, rouille un peu partout, frein, échappement a changer...
jbravo a écrit :Je suis même pas trop dégouté sur la consso !
En TT , tu dois pleurer du sang juste en regardent la jauge ... :lol:
As tu des ptits conseil ?

@+,
J.
Ben, le mien, un 3.5 injection sans catalyseur et en boite auto, je le trouves pas si gourmand que ca... je crois que j'ai beaucoup de chance, il est bien réglé et c'est un "bon numéro"!!
Cela dis, il peut faire plus de 25litres au cent, c'est pas un problème, seulement la, faut faire attention aux radars, et a pas passer le pied droit a travers la tole :D :D
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

archibal3 a écrit :un range en premiere voiture !!!!
petit 1
j'ai atendu 20 ans avant de pouvoir me payer le premier :bang:
pensse aussi a apres le range !!
parce que apres un range tu poura plus acheter autre chose qu'un range :lol: :D :lol:
et moi je dit que rouler toute sa vie en range pfff c'est vraiment trops dur :lol: :D :lol:
Jaloux... :D :D
jbravo
Quatre-Quatreux

Message par jbravo »

Feub ,

Je savais que je ne métais pas exprimé comme il le fallais .
Celui de 93 n'as pas le tableau de bord de tes rève .
J'attend de pouvoir faire des photos .

archibal3 ,

Jaloux :D :lol:
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

jbravo a écrit :Feub ,

Je savais que je ne métais pas exprimé comme il le fallais .
Celui de 93 n'as pas le tableau de bord de tes rève .
Me voila "rassuré"!!! :D :D
jbravo a écrit :J'attend de pouvoir faire des photos .
Fais pas de photo du 95' ... tu vas me faire du mal.... :lol: :lol:
Répondre