205x16 pour un SJ413

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sukyone
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205x16 pour un SJ413

#1

Message par sukyone »

Hello
Voila je voudrai monter des Fedima exterme en 205x16 sur mon SJ413 réhaussé +5cm et boite 4.16
Qu'en pensez-vous? :?:
Merci ;)
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eric def 90 300 dti
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Re: 205x16 pour un SJ413

#2

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="JVPPR"]Hello
Voila je voudrai monter des Fedima exterme en 205x16 sur mon SJ413 réhaussé +5cm et boite 4.16
Qu'en pensez-vous? :?:
Merci ]
le probleme est le poids de la roue et la hauteur
donc l'embrayage et toute les pieces mobiles vont fatiguer
en plus au niveau du freinage il faut une modif car les pauvre disque et tristes tambours vont etre trop faible pour tenir correctement le tout
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re: 205x16 pour un SJ413

#3

Message par sukyone »

Que me conseil tu alors pour donner un peu de hauteur sous les têtes de ponts vu qu'actuellement il est en Colway MUD en 195x15
A+
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Deadyoda
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re: 205x16 pour un SJ413

#4

Message par Deadyoda »

Mon patron a mis des 215/75R15 sur son 413, ca l'a bien remonté. :)
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re: 205x16 pour un SJ413

#5

Message par Moof »

JVPPR a écrit :Que me conseil tu alors pour donner un peu de hauteur sous les têtes de ponts vu qu'actuellement il est en Colway MUD en 195x15
A+
Slt pour augmenter la garde au sol C à dire la hauteur sous les nez de pont, la seule solution est l'augmentation du diamètre de tes roues ou de mettre des "ponts portiques" :D si tu es deja en 195/15, le fait de passer en 215/75/15 ne te fera gagner que 0,5cm de diamètre donc en réalité 2,5mm de hauteur en + de garde au sol effective, pas top non? et sans oublier comme te l'a dit Eric le poids de la dite roue qui va considérablement augmenter en passant en 16", je peux t'en parler car je suis en train justement d'y réflechir sérieusement pour mon sam, suis déjà en 215/75/15 et j'aimerais passer en 215/80/15 mais cela ne me semble pas être raisonnable en comparaison des nouvelles contraintes imposées à la transmisssion .
Sincérement je ne pense pas que gratter 2 ou 3 cm sous le nez de pont changera forcément la donne surtout au risque de fatiguer nombre de pièces mécaniques
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re: 205x16 pour un SJ413

#6

Message par Deadyoda »

Je connais pas les coldway mais par exemple des fedima extreme en 195R15 ca donne un diametre de 676 mm , et 215/75R15 ca donne un diametre total de 730 mm

donc pour moi 5,4cm de diametre en plus, soit 2,7cm de garde au sol en plus.
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re: 205x16 pour un SJ413

#7

Message par pat 25 »

Ca dépend surtout de l'utilisation que tu en fais, si tu fait que du TT et que tu fais 2500 ou 3000km par an, je pense que même si les organes mecaniques fatiguent plus vite, il va se passer un moment avant de voir arriver les problèmes.
Pat.
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#8

Message par Moof »

pat 25 a écrit :Ca dépend surtout de l'utilisation que tu en fais, si tu fait que du TT et que tu fais 2500 ou 3000km par an, je pense que même si les organes mecaniques fatiguent plus vite, il va se passer un moment avant de voir arriver les problèmes.
Pat.
ouaiiiiiiiiiiiiiiiis possible !
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re: 205x16 pour un SJ413

#9

Message par stef-kol »

faut pas exagérer non plus au niveau de la contrainte des freins, sur un sam (qui plus est en pneus TT) on bloque les roues bien facilement, j'ai pas trop de souçi à ce niveau.

l'embrayage est indestructible (dixit MEASSON) et c'est idem pour les ponts. La transmission souffrira moins entre les mains d'un "doseur" de gazs en 205x16 BT4.16 qu'entre les mains d'un bourrin sur un SUZ d'origine.
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eric def 90 300 dti
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re: 205x16 pour un SJ413

#10

Message par eric def 90 300 dti »

stef-kol a écrit :faut pas exagérer non plus au niveau de la contrainte des freins, sur un sam (qui plus est en pneus TT) on bloque les roues bien facilement, j'ai pas trop de souçi à ce niveau.

l'embrayage est indestructible (dixit MEASSON) et c'est idem pour les ponts. La transmission souffrira moins entre les mains d'un "doseur" de gazs en 205x16 BT4.16 qu'entre les mains d'un bourrin sur un SUZ d'origine.
l'embrayage a la meme capacite qu'une 305 peugeot
en plus le grand patron du 4x4 a souvent cramer le disque en demo
et pourtant il est tres fin au niveau du pilotage
tu bloques que les avant au niveau des freins car l'arriere est OUT en origine donc avec des roues plus hautes et plus lourdes
en plus un bloquage ne veut pas dire bon freinage
avec du jus sous le pied Oui c'est un bon freinage
as tu deja vue un trial 4x4?
regarde bien les pneus ?
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