Pose panneau porte arr KDJ 95
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- vdg
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pose panneau porte arr KDJ 95
bon je me décide à poser un panneau en alu à la place de celui d'origine sur la porte arr. Celà va me permettre de fixer une tablette que j'ai depuis un moment.
Le truc est déjà découpé, avec juste les trous pour la poignée intérieure et le cache réservoir de lave vitre.
La question que je me pose est la fixation sur la porte.
-je reprends les trous d'origine où s'insèrent les pions: mais ceux ci sont en diamètre 9 (?) sans filetage. Donc trouver des vis à tôle de 9 (çà existe?) couleur alu, et passer un temps fou à repérer les emplacements sur le panneau d'origine et les reporter sur le panneau alu avant perçage.
-je fixe le panneau alu grâce à la poignée intérieure et je fais de nouveaux trous en posant des vis à tôle.
Question: quelle taille de vis à tête plate et couleur alu est la mieux indiquée (résistance, vibrations...)?
- morocan
- Quatre-Quatreux
re: Pose panneau porte arr KDJ 95
vdg a écrit :Salut,
bon je me décide à poser un panneau en alu à la place de celui d'origine sur la porte arr. Celà va me permettre de fixer une tablette que j'ai depuis un moment.
Le truc est déjà découpé, avec juste les trous pour la poignée intérieure et le cache réservoir de lave vitre.
La question que je me pose est la fixation sur la porte.
-je reprends les trous d'origine où s'insèrent les pions: mais ceux ci sont en diamètre 9 (?) sans filetage. Donc trouver des vis à tôle de 9 (çà existe?) couleur alu, et passer un temps fou à repérer les emplacements sur le panneau d'origine et les reporter sur le panneau alu avant perçage.
-je fixe le panneau alu grâce à la poignée intérieure et je fais de nouveaux trous en posant des vis à tôle.
Question: quelle taille de vis à tête plate et couleur alu est la mieux indiquée (résistance, vibrations...)?
bonjour tu peux faire comme moi, j'avais mis des inserts dans la portière diam 4mm
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- vdg
- Quatre-Quatreux
Des inserts, çà veut dire percer ta plaque, la poser sur ta porte et pointer les futurs trous. Puis poser des filets rapportés pour des vis à pas métrique, donc disposer de la pince ad hoc (que j'ai pas).
C'est çà?
- Slecq
- Quatre-Quatreux
ca vaut rien, tu en trouve de toutes les tailles et c'est amovible.
- morocan
- Quatre-Quatreux
vdg a écrit :Cà c'est de la réponse rapide!
Des inserts, çà veut dire percer ta plaque, la poser sur ta porte et pointer les futurs trous. Puis poser des filets rapportés pour des vis à pas métrique, donc disposer de la pince ad hoc (que j'ai pas).
C'est çà?
c'est ça et si tu met des inserts en alu "leroy merlin ou autre " une pince a cheville type moly suffit
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- vdg
- Quatre-Quatreux
Donc il faudrait que je pose ma plaque grâce à ma poignée de porte, puis je perce plaque et porte en même temps, et ensuite je pose des inserts et les vis à pas métrique+frein filet.
Des inserts çà se vends où, magasin de brico ou spécialliste auto/carrosserie?
Ou alors plus simple des vis à tôle direct, mais j'hésitais car à Bricotruc pas de diamètre important. Bon en plaçant comme toi 14 vis çà tiendra peut être.
Ca se desserre pas avec les vibrations ces vis?
Quelle longueur pour les vis, car il doit y avoir un espace entre ma plaque et la porte j'imagine?
- vdg
- Quatre-Quatreux
les filets j'avais du les acheter sur le net à l'époque où je les avait ajoutés au panneau d'origine.
En tapant un truc du genre "filet de rangement auto avec cadre" tu vas en trouver entre 5 et 15€ sans pb.
Allez zou je débranche et je prends la piste.
A +