il me gonfle le gros !!!!!! nan a marre !!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

lenigloo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

il me gonfle le gros !!!!!! nan a marre !!!!

Message par lenigloo »

bonjour à tous, bah voilà à force de lire sur le forum terrano qui broute !!!!! bah le mien aussi c'est une épidémie !!!! bon même symptôme que oldschool et marc 0660. c'est à dire moteur qui ne tire pas et qui broute,voyant moteur orange qui s'allume, moteur qui s'arrête au ralenti. tien tien bizzare ça !!!!! j'en ai déduit qu'il manquait de gazoil le gros. j'ai donc débranché la durite de retour gazoil au réservoir, et j'ai mis un tuyau transparent le tout plongé dans un bidon de cinq litres lui aussi transparent. ébin devinez quoi des bulles d'air dans le circuit de go pas normal du tout. bon la panne c'est quoi ba sur la pompe à injection il y a un ptit tuyau en métal et au bout de ce tuyau une pièce avec trois joints en métal. ma prise d'air était a cet endroit. j'ai remplacé les trois joints et pour l'instant ça remarche j'ai retrouvé tout les cheveaux et ça ne ratatouille plus tout est ok. voilà ça c'est pour le mien alors !!!!!!!. j'espère vous avoir apporté une solution. amitié du nigloo d montagnes.fred.

CIMG1273.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: il me gonfle le gros !!!!!! nan a marre !!!!

Message par Olivier S. »

Une panne de plus en moins :lol:
Si t'en veux plus de ton gros... :no: :D

;)
oldschool
Quatre-Quatreux

Message par oldschool »

lenigloo a écrit :bonjour à tous, bah voilà à force de lire sur le forum terrano qui broute !!!!! bah le mien aussi c'est une épidémie !!!! bon même symptôme que oldschool et marc 0660. c'est à dire moteur qui ne tire pas et qui broute,voyant moteur orange qui s'allume, moteur qui s'arrête au ralenti. tien tien bizzare ça !!!!! j'en ai déduit qu'il manquait de gazoil le gros. j'ai donc débranché la durite de retour gazoil au réservoir, et j'ai mis un tuyau transparent le tout plongé dans un bidon de cinq litres lui aussi transparent. ébin devinez quoi des bulles d'air dans le circuit de go pas normal du tout. bon la panne c'est quoi ba sur la pompe à injection il y a un ptit tuyau en métal et au bout de ce tuyau une pièce avec trois joints en métal. ma prise d'air était a cet endroit. j'ai remplacé les trois joints et pour l'instant ça remarche j'ai retrouvé tout les cheveaux et ça ne ratatouille plus tout est ok. voilà ça c'est pour le mien alors !!!!!!!. j'espère vous avoir apporté une solution. amitié du nigloo d montagnes.fred.

[ATTACH=CONFIG]33824[/ATTACH]

la tu m interesse !!!!!!
je vais regarder ca de plus pres !!! et puis trois joints a changer , ca mange pas de pain :lol:
pour l instant je suis malade et cloué a la maison mais des que ca va mieux je me penche sur la question .
sinon les joint que tu a changer sont sur le boulon au milieu de la photo ou on voit des joint en cuivre ??????
merci
ford maverick colorado gls de 1998 210000 km !!! egr out sinon tout origine .......
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

c est une épidémie chez Nissan en ce moment...... :p
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
oldschool
Quatre-Quatreux

Message par oldschool »

pourquoi2b a écrit :c est une épidémie chez Nissan en ce moment...... :p

tu m etonne !!!! il est comme moi , il est malade ............. :malade:
ford maverick colorado gls de 1998 210000 km !!! egr out sinon tout origine .......
oldschool
Quatre-Quatreux

Message par oldschool »

lenigloo a écrit :bonjour à tous, bah voilà à force de lire sur le forum terrano qui broute !!!!! bah le mien aussi c'est une épidémie !!!! bon même symptôme que oldschool et marc 0660. c'est à dire moteur qui ne tire pas et qui broute,voyant moteur orange qui s'allume, moteur qui s'arrête au ralenti. tien tien bizzare ça !!!!! j'en ai déduit qu'il manquait de gazoil le gros. j'ai donc débranché la durite de retour gazoil au réservoir, et j'ai mis un tuyau transparent le tout plongé dans un bidon de cinq litres lui aussi transparent. ébin devinez quoi des bulles d'air dans le circuit de go pas normal du tout. bon la panne c'est quoi ba sur la pompe à injection il y a un ptit tuyau en métal et au bout de ce tuyau une pièce avec trois joints en métal. ma prise d'air était a cet endroit. j'ai remplacé les trois joints et pour l'instant ça remarche j'ai retrouvé tout les cheveaux et ça ne ratatouille plus tout est ok. voilà ça c'est pour le mien alors !!!!!!!. j'espère vous avoir apporté une solution. amitié du nigloo d montagnes.fred.

[ATTACH=CONFIG]33824[/ATTACH]

en voyant cet photo , ca serait pas dans ce petit raccort qu il y a ce fameux petit filtre a chopper avec une pince a epiller !!!!!

http://www.forum4x4.com/threads/79651-N ... mpe+gazoil

comme ca je ferais les deux en meme temps
peu tu me comfirmer que ce raccort se trouve sous la pompe de direction assistée ???
lenigloo
Quatre-Quatreux

Message par lenigloo »

bonsoir à tous, pour vous répondre oui c'est bien le gros boulon (douille de 17) situé sous la pompe de direction assistée, et encore oui c'est bien le filtre à sortir avec une pince à épiler sauf que sur le mien le petit filtre est serti dans le boulon de 17 ,donc on ne peut pas le sortir du boulon. c'est mieux aucun risque de perdre le filtre au démontage. pour les joints j'ai mis des cuivres c'est mieux (parole du chef mécano de chez kater machin ou je bosse). petite précision au démontage il faut bloquer la partie du bas (clé plate de 17) sinon tout l'ensemble de la pièce tourne et aussi le tuyau de go houille houille houille pas bon. ha oui il faut aussi démonter le tendeur de la courroie de da .voilà tenez moi au courant de l'évolution de cette panne merci. amitié du nigloo . fred.
oldschool
Quatre-Quatreux

Message par oldschool »

lenigloo a écrit :bonsoir à tous, pour vous répondre oui c'est bien le gros boulon (douille de 17) situé sous la pompe de direction assistée, et encore oui c'est bien le filtre à sortir avec une pince à épiler sauf que sur le mien le petit filtre est serti dans le boulon de 17 ,donc on ne peut pas le sortir du boulon. c'est mieux aucun risque de perdre le filtre au démontage. pour les joints j'ai mis des cuivres c'est mieux (parole du chef mécano de chez kater machin ou je bosse). petite précision au démontage il faut bloquer la partie du bas (clé plate de 17) sinon tout l'ensemble de la pièce tourne et aussi le tuyau de go houille houille houille pas bon. ha oui il faut aussi démonter le tendeur de la courroie de da .voilà tenez moi au courant de l'évolution de cette panne merci. amitié du nigloo . fred.

il y avait de la merde dans ton petit filtre ?????
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

oldschool a écrit :il y avait de la merde dans ton petit filtre ?????

on dit pas de la m***, on dit des corps obstruant le passage du GO :devil: :devil:

cool, de faire partager ses découvertes :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
oldschool
Quatre-Quatreux

Message par oldschool »

didi a écrit :on dit pas de la m***, on dit des corps obstruant le passage du GO :devil: :devil:

cool, de faire partager ses découvertes :clap:

de la merde ca reste de la merde !!!!! ;)
Répondre