achat lj73

Modérateurs : cedricfred, Pat

maitok
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

achat lj73

Message par maitok »

bonjour,

je viens faire un petit tour pour vous demander des conseils. :)
On me propose un lj73 2.0td (lx ?) de 1989 que j'ai vu et qui est propre. entretien mécanique sur facture, courroie, filtres, vidanges.......4 pneus en 31 en état (a changer dans 15000 environs).
petit hic, un peu de rouille perforante sur la caisse (aile arriére bas de porte). On m'en demande 4500euros. Ce ne sera pas spécialement pour du 4x4 (j'ai mon patrol :D :D ) mais pour tirer la remorque avec le troll.
qu'en pensez, le prix vous semble t il correct ?
merci d'avance pour vos conseils et si vous aviez de plus amples renseignements concernant la mécanique et les perf de cet engin , je suis preneur :idée:
merci
olivier
toy29
Quatre-Quatreux

lj73

Message par toy29 »

salut,
si bon mécaniquement le prix est correct même si corrosion vérrifies les jeu dans les ponts arbres de transmissions,faits un essai en court ,les ressorts de suspension,vérrifies aussi si lts graissages sont faits(taches autour des transmissions,...
@+

toy29 qui recherche un bj 42 avc da
d3ni5
Quatre-Quatreux

re: achat lj73

Message par d3ni5 »

pour la rouille, c'est pas surprenant, mais au moins elle ne se cache pas, le prix peut être très correct, à voir selon l'état, par contre, pour l'utilisation que tu veux en faire, si j'ai bien compris, pour tirer une remorque avec un trol dessus, je pense que c'est un très mauvais choix. Le chassis court ne favorise pas la stabilité, et le petit moteur va vraiment avoir beaucoup de mal... ça n'est déjà pas un foudre de guerre à vide...
chavaleti
Quatre-Quatreux

Message par chavaleti »

Salut
Il me semble également que ce choix ne soit pas le meilleur pour tracter un véhicule lourd. L'inverse serait plus réaliste. Je pense d'ailleurs que légalement le LJ 73 n'ai pas la capacité de tracter la charge du plateau avec un trol dessus. Avérifier, mais c'est à prendre en compte.

Chavaleti
toyenstock.free.fr
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

j'ai actuellement un LJ73 2.4 L donc normalement plus pussant que le tiens et franchement avec mes 90 cv sur un angin de 1.8 tonnes c'est pas beaucoup alors tracter avec je suis septique. :~:
Le tiens devrais faire 72cv
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
maitok
Quatre-Quatreux

Message par maitok »

donc si je resume, rapport qualité prix correct mais surtout pas pour tracter. je prends note de cela. sinon, a priori le prix semble correct ?
La rouille ne me dérange pas, je suis en train de me faire la main sur mon troll en matiére de carrosserie. :cool:
polarduck
Quatre-Quatreux

Message par polarduck »

Si tu as de la corrosion sour la bas de caisse et les ailes arrière, vérifie églament sous le pare-brise, extérieur / intérieur, cela ne se vois pas forcément du premier coup d'oeil.

Je'ai eu des surprises en achetant mon LJ73 que je croyait presque impeccable.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

a titre de comparaison j'ai payé le mien 6.700 euros 1990 2.4L à 90cv avec 210.000 Km, il est vrai aussi que si il paraissait imppecable quand je l'ai eu en Aout, j'en suis à plus de 1500 euros de frais dessus :bang:
Fuite d'huile moteur joint spi, fuite Go pompe injection, amortisseurs arrière .... vérifie bien
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Salut à Tous,
J'y mets mon grainde sel,
Le LJ 73 est un chassis moyen, mais pour tracter un Troll sur un remorque, je pense qu'il est vraiement trop juste en puissance.
Il fait environ 90cv, 22 mkg de couple mais seulement 2446 cm3
Je verais mieux un BJ 73, moteur 3431 cm3 également 90 cv ou mieux encore le HZJ 73 avec son 6 cylindres atmo de 4164 cm3 mais ils sont très difficile à trouver et en +, ils sont chers mais......la qualité se paye :D :D (Toy29 pourrais t-en parler, il en avait un, mais un peu long je crois pour l'off raod en franchissement)
Donc pour moi, le LJ est trop faible pour tracter un Troll et comme dit auparavant, l'inverse serait mieux.
A+
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

Un lj73 pour tracter un trol ??? il a deja du mal a se tirer lui meme un bon moteur en bon etat sans bidouille fait 86CH sur les premiers TD 2 LT pour 18 de couple a 2500tr/mn

si tu dois tracter en montagne tu pourras apprecier les rapports courts du LJ mais bonjour l'angoisse

J'ai testé je sais de quoi je parle
Répondre