Les Grands Cherokees malades du Pont Arrière

Modérateur : valJeep

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jejedu83000
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Les Grands Cherokees malades du Pont Arrière

#1

Message par jejedu83000 »

Bonsoir à tous,

Mon Grand Cherokee WJ couine bien fort du pont arrière dans les ronds points.

Sur les conseils d'un ami, j'avais vidangé le pont et remis de l'huile plus de l'additif anti friction. Ca a marché 1 an. il m'avait prévenu que c'était La Maladie des GC.

Depuis c'est revenu de plus belle. :malade:

Avis aux pro de la mécanique : Que dois je changer ?

Est ce que c'est faisable pour un mécano débutant ?

Merci de vos avis éclairé
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Bebop
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re: Les Grands Cherokees malades du Pont Arrière

#2

Message par Bebop »

rien, fait une vidange, et mets de l'additif pour glissement limité, et pas anti-friction :)

tu le trouvera chez mopar/chrysler/jeep pour environ 8€ le shot
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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valJeep
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re: Les Grands Cherokees malades du Pont Arrière

#3

Message par valJeep »

Faut au moins ouvrir la flasque et nettoyer pour essayer d'identifier ce qui est usé. ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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hans
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rep

#4

Message par hans »

jejedu83000 a écrit :Bonsoir à tous,

Mon Grand Cherokee WJ couine bien fort du pont arrière dans les ronds points.

Sur les conseils d'un ami, j'avais vidangé le pont et remis de l'huile plus de l'additif anti friction. Ca a marché 1 an. il m'avait prévenu que c'était La Maladie des GC.

Depuis c'est revenu de plus belle. :malade:

Avis aux pro de la mécanique : Que dois je changer ?

Est ce que c'est faisable pour un mécano débutant ?

Merci de vos avis éclairé

fait un vidange avec de la 140/90 + 2 dose de additif pont arr
et si quadradrive pont av avec 1 dose de additif
plus belle la vie en jeep grand cherokee
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dede83
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re: Les Grands Cherokees malades du Pont Arrière

#5

Message par dede83 »

domage je suis pas dans le var avant les fetes :diable:
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
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pat 25
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re: Les Grands Cherokees malades du Pont Arrière

#6

Message par pat 25 »

Il faut impérativement prendre les additifs MOPAR, et pour intervenir dessus, c'est une pompe Gérotor qui fait office de glissement limité, donc ce n'est pas a la portée du 1er novice venu. :(
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