blocage differentiel et 4 roues motrices

Modérateur : této

PitiFrontera
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

blocage differentiel et 4 roues motrices

Message par PitiFrontera »

question pertinente: je suis un peu novice dans le monde de l'off road, alors ma premiere question pour vous sera: peut on bloquer le differentiel sur un Frontera Dti de 2000 ? ou doit on simlement jouer avec le commutateur "4x4" au tableau de bord et les 4 roues lentes ?
encore une petite tiens... est il dangereux pour la mecanique de rouler en 4 roues motrices sous la pluie, car j ai constaté que mon petit dernier avait une tenue de route un peu aleatoire sur le mouillé.
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: blocage differentiel et 4 roues motrices

Message par domdom »

salut pitifrontera

sur ton modèle tu ne disposes pas de differentiel central.
tu as un 4x2 avec un pont avant enclenchable.
lorsque tu passes en 4roues motrices cela revient au même que si tu avais un differentiel central en position bloqué :!:
donc,n'ayant pas de diff central,en 4rm il faut que tes 4 roues tournent a la même vitesse,ce qui est impossible en virage :!:
de ce fait il y a toujours un rippage qui se fait (très souvent du train arriere)mais uniquement sur terrain glissant.
pour repondre a ta derniere question,c'est simple:
NE JAMAIS ROULER EN 4RM SUR ROUTE MEME MOUILLEE :!: :!: :!:
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

salut PitiFrontera !
domdom a écrit :NE JAMAIS ROULER EN 4RM SUR ROUTE MEME MOUILLEE
Hé oui il a raison Domdom ...Image
oulala....Image non ,ca non :no: :no: ne jamais, Ô grand jamais rouler sur route même humide en 4 roues motrices !!!