Page 1 sur 1

choix difficile

Posté : mar. nov. 09, 2004 8:36 pm
par meissonnet
j'hésite entre un Denfender 90 et un Paj 2,8 pour faire de la randonnée
merci pour vos conseils

re: choix difficile

Posté : mar. nov. 09, 2004 9:01 pm
par pat16
si c'est pour la ballade le paj pas de probléme, mais is tu veux attaquer un peu la rando plus hard !!! prend le def!!!

re: choix difficile

Posté : mer. nov. 10, 2004 1:09 pm
par meissonnet
pat16 a écrit :si c'est pour la ballade le paj pas de probléme, mais is tu veux attaquer un peu la rando plus hard !!! prend le def!!!
merci pour le conseil

re: choix difficile

Posté : mer. nov. 10, 2004 1:12 pm
par Carbu
Perso, je ne crois pas qu'on peut les comparer !!!
Le def est particulièrement exclusif ....
Les as-tu déjà essayés tous les deux ? Ce serait déjà un bon début ...

re: choix difficile

Posté : mer. nov. 10, 2004 3:05 pm
par meissonnet
J'ai juste essayé un paj sur route
j'ai déjà eu 2 4x4, une jeep hotchkis et une M38A1, je pense que le land se rapproche de ces véhicules

re: choix difficile

Posté : mer. nov. 10, 2004 3:12 pm
par Carbu
meissonnet a écrit :J'ai juste essayé un paj sur route
j'ai déjà eu 2 4x4, une jeep hotchkis et une M38A1, je pense que le land se rapproche de ces véhicules
Ayant eu les deux aussi, je peux quand même te dire que le Def est loin au dessus de la Willys en termes de confort, performance, insonorisation, autonomie et habitabilité !! Je parle des def assez récents (td5) bien évidemment !! J'ai fait de très longues distances sur autoroute sans jamais avoir mal au dos ou être incommodé par l'insonorisation du BB !!
Par contre par rapport au Paj, il doit être en dessou en termes de confort (comme le conçoivent tous ceux qui roulent en plate) mais comme ce n'est pas ce qu'on lui demande, il serait malhonnête de le critiquer sur ce point. C'est comme dire qu'une plate est mauvaise en franchissement :glouglou:

re: choix difficile

Posté : mer. nov. 10, 2004 6:29 pm
par stef71
salut
si c'est pour marrier le goudron et la ballade "musclée", chez LR c'st le disco; un véritable caméléon en fonction du terrain, voir impressionnant parfois, et il te permet de cruiser sur autoroute à une moyenne honorable. je ne connais pas le paj en TT (uniquement les anciens et j'ai pas vraiment aimé...) essaye les 3!

re: choix difficile

Posté : mer. nov. 10, 2004 7:49 pm
par meissonnet
En fait je destine c véhicule uniquement au tout terrain mais avec des liaisons routes pour accéder au belles balades TT et ce ci dans toute la france.

re: choix difficile

Posté : jeu. nov. 11, 2004 9:26 am
par laurent 14
Le pajero ne posera pas de probléme sur de longue liaison autoroutiére: confort et endurance garantie . En TT évidemment un cran en dessous du DEF, mais tu peus choisir un modéle avec blocage de pont arrière et voir pour une réhausse.

A plus

re: choix difficile

Posté : jeu. nov. 11, 2004 12:55 pm
par guigui
meissonnet a écrit :En fait je destine c véhicule uniquement au tout terrain mais avec des liaisons routes pour accéder au belles balades TT et ce ci dans toute la france.
sans hésiter, prend un def !!!
Recent en 300 Tdi ou mieux en Td5, tu roulera à 130 sur autoroute, à 90 sur route, dans un bon confort.(pas du tout conparable à une hotchkis !) et en tout terrain, tu sera le roi.
Le def est sans conteste ce qu'il se fait de mieux pour le TT. :idée:

essaye un def en TT et un Pajero :~: c'est vite vu ! ;)
Sur route le pajero est plus confortable, mais si tu cherche un véhicule pur faire du TT, je ne pense pas qu'il t'offrira de bonnes prestations.

@+