achat rampe de retour

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

achedenoumea
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

achat rampe de retour

Message par achedenoumea »

bonjour :hello: , j'ai démonté mes injecteurs sur mon hilux LN65 et un des écrous était trop serré et la rampe de retour a laché :ouin:.
quelqu'un pourrai me dire ou je peux commander cette piece sur la métropole ;mon concessionaire Toyota ne l'ayant pas et l'Australien non plus (j'ai oublié de préciser :lol: : je suis à Nouméa en Nouvelle Calédonie).
je glisse une photo de la piece
Picture 25.jpg
merci :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: achat rampe de retour

Message par Pat »

Cela m'étonne que toy ne la vende plus :hein: :hein: :hein: :hein:

Essaye de passer une vraie annonce sur le forum, je suis sûr qu'il y en a plein d'occasion sur les étagères des garages car c'était monté pendant 30 ans sur la plupart desutilitaires toy diesel de la planète :D
achedenoumea
Quatre-Quatreux

ils la vendent cette piéce mais il faut 4 semaines minimum pour l'avoir :ouin: ! je ne peux pas attendre j'ai besoin de mon "TOY" pour mes loisirs (je suis en vacance!! :) )
j'ai peut être une opportunité avec "AMAYAMA" mais je ne connais pas ce site.
je vais essayer de faire souder à la brasure les tuyaux et mettre des manchons avec de la durite :diable: .
merci pour les infos :)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah oui :D

Je vois pas trop comment sont les morceaux à raccorder, mais essaye effectivement de braser en place ;) , au moins le temps d'attendre la nouvelle rampe, car si la préparation est propre et le soudeur doué, une brasure à l'argent du top sera aussi solide que l'origine :D ;)
thié21
Quatre-Quatreux

Message par thié21 »

achedenoumea a écrit :ils la vendent cette piéce mais il faut 4 semaines minimum pour l'avoir :ouin: ! je ne peux pas attendre j'ai besoin de mon "TOY" pour mes loisirs (je suis en vacance!! :) )
j'ai peut être une opportunité avec "AMAYAMA" mais je ne connais pas ce site.
je vais essayer de faire souder à la brasure les tuyaux et mettre des manchons avec de la durite :diable: .
merci pour les infos :)

Salut ,
Tu peux aller en confiance chez AMAYAMA. le service Nippon est au top !

a+
LJ 70 de 86 et tout va bien ( ou presque ! ). Becasse et super Toutou !
achedenoumea
Quatre-Quatreux

Merci "thié21" , je vais passer commande ce soir pour une rampe neuve, elle va me revenir à 87 euros à la maison !! :) contre 170 euros chez le concessionaire à ROTORUA en NOUVELLE ZELANDE :mad:
Mon cousin a réussi à braser les parties cassées et mon diéseliste me file des petites durites a installer temporairement (rattrapage de la longueur aprés brasure) en attendant dans quinze jours la rampe neuve de chez "AMAYAMA" :) .
Merci pour les renseignements les amis !! :clap:
thié21
Quatre-Quatreux

Message par thié21 »

achedenoumea a écrit :Merci "thié21" , je vais passer commande ce soir pour une rampe neuve, elle va me revenir à 87 euros à la maison !! :) contre 170 euros chez le concessionaire à ROTORUA en NOUVELLE ZELANDE :mad:
Mon cousin a réussi à braser les parties cassées et mon diéseliste me file des petites durites a installer temporairement (rattrapage de la longueur aprés brasure) en attendant dans quinze jours la rampe neuve de chez "AMAYAMA" :) .
Merci pour les renseignements les amis !! :clap:

Bonjour,

Y a pas photo en effet ! pour ma part j'avais un devis de 187 € chez Toyota chez moi pour les durites de chauffage de mon LJ . Je m'en tire à 87 € ( dont 27 € de port ) chez AMAYAMA ! Tout ça en pieces d'origine ....
De plus , commandé le 5 et reçu le 11 ! rien à dire.... nickel !

Cordialement.

Thié
LJ 70 de 86 et tout va bien ( ou presque ! ). Becasse et super Toutou !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bonjour,

Vos avis sur ce site de pièce m’intéressent car toujours à l'affut des bons plans :)
Comment vous faite en pratique pour commander ?

J'ai jeté un oeil, ca me parait pas terrible question navigation :no: , et question prix ben c'est le prix catalogue qui s'affichent chez moi dans les 'see al price' :hein: et les stocks sont tous 'unconfirmed', ce qui n'engage pas à un délai de livraison sur toute les pièces pourtant courante sur lesquel j'ai fais la simulation.

je vois pas les remises par rapport aux prix francais (89$ un filtre à gasoil, c'est même plus cher qu'à la première concession venue :lol :)
Je me méfie car pas de recours si ca se passe mal et vis à vis des douanes y'a toujours un risque de prendre une tva et un 10% de surcout imprévisible :no:
achedenoumea
Quatre-Quatreux

je n'habite pas en France mais en Nouvelle-Calédonie :lol: ,les taxes et autres douanes et j'en passe sont différents et le fret aussi .

le concessionaire Toyota à Nouméa me propose des prix plus hauts et des délais plus longs pour les mêmes piéces (il se fournit aussi en australie! ;) ),le concessionaire Néo Zélandais lui est carrément au double du prix (291$ NZ !! :o uin :( ,normal ,ils sont obligés de passer par l'Australie malgrés certaines particularités des models NéoZ!:diable :)

L'avantage d'Amayama pour moi en Nouvelle Caledonie c'est la rapidité , le suivi des colis , les prix et des piéces d'origines et correspondantes aux models Néo-Calédoniens (particularités mécaniques et body Australiennes et Néo-Zélandaises) souvents différents en europe :D .Le concessionaire local importait pendant un temps de chez les Kangourous et de chez les Kiwis:diable :( le $ trés bas)

Pour un Métropolitains ,sauf si c'est introuvable ailleurs, il vaut peut être mieux se rabattre sur les fournisseurs Européens :cool.

Mais le top c'est d'avoir un contact Canadien ou aux Etats-Unis et là les prix sont ultra :mad: POUR LA NOUVELLE CALEDONIE ;)
Anjuna

Message par Anjuna »

Ils font que Toy ou toutes les japs ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre