Ca va faire plaisir à Eric

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

Ca va faire plaisir à Eric

Message par platplat »

Suis alle faire changer mes 4 pneus sur la plate aujourd'hui, chez un concurrent, vu qu'ils étaient les seuls a m'avoir des pneus pour aujourd'hui au plus tard en commandant vendredi...

le montage est propre, et les pneus parfaitements équilibrés. pour la géo, je le saurais à l'usage, là, je n'ai fait que 60 bornes pour le retour.

Par contre, j'ai adoré le petit coup de clé dynamo sur les écrous de roue, après avoir serré les dits écrous à la clé à choc...... :D :D :D

Ca, elle a claqué tout de suite, elle a pas eu à serrer. :roll:

Là, ou c'est drôle, c'est que le gars qui m'a fait le montage des pneus sur les jantes, est un jeune en formation, et que le gars qui m'a fait le montage des roues sur la voiture à la clé à choc, est le formateur....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il va être bien formé celui-là. :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: Ca va faire plaisir à Eric

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Par contre, j'ai adoré le petit coup de clé dynamo sur les écrous de roue, après avoir serré les dits écrous à la clé à choc...... :D :D :D
Tu lui avais indiqué très précisément le couple de serrage que tu souhaitais, conformément au manuel d'atelier, en référence à la jante référencée... page..? ;)
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

ejeepsien a écrit :Tu lui avais indiqué très précisément le couple de serrage que tu souhaitais, conformément au manuel d'atelier, en référence à la jante référencée... page..? ;)
et quand tu vas chez le médecin, tu lui apportes le diagnostic et l'ordonnance déjà remplie avant de lui filer 25€ ?? :hein:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Tu lui avais indiqué très précisément le couple de serrage que tu souhaitais, conformément au manuel d'atelier, en référence à la jante référencée... page..? ;)
Attend, je réfléchis.......................................................................... :hein:

Bon sang, mais c'est bien sur, de nous deux, a priori, le pro, c'est celui qui a encaissé la CB...... :D :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

kenichi a écrit :et quand tu vas chez le médecin, tu lui apportes le diagnostic et l'ordonnance déjà remplie avant de lui filer 25€ ?? :hein:
25 € remboursables ? :lol: Mon manuel d'atelier est plus précis sur les couples de serrage que ton médecin ne le sera jamais sur la mesure de ta tension artérielle.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Tiens, un rapide coup d'œil, et je sais ce que le constructeur recommande pour mon véhicule (selon que jantes acier, jantes alliage, ou jantes renforcées "heavy duty") :
torque.jpg
Comment voulez-vous que le gars du centre pneumatique à côté sache cela, pour tous les véhicules de toutes les années de toute la planète ? Y compris les brouettes :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est son boulot, non?

Quand tu vas chez le toubib, tu préfères qu'il soigne ce que tu as choppé, pas pour autre chose...................chaqun son métier :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

ejeepsien a écrit :Comment voulez-vous que le gars du centre pneumatique à côté sache cela, pour tous les véhicules de toutes les années de toute la planète ? Y compris les brouettes :D
ben ... parce que c'est leur boulot ! et qu'il n'y a aucune honte à ne pas savoir et s'appuyer sur de la doc' !
mais qu'il y a du laxisme à ne même pas se renseigner !

enfin là je sais que je crois au Père Noël mais bon ...
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit : Comment voulez-vous que le gars du centre pneumatique à côté sache cela, pour tous les véhicules de toutes les années de toute la planète ? Y compris les brouettes :D
Par exemple, comme mon pote mécano, avec un tableau qui recense toutes les bagnoles courantes, et le cas échéant, si la caisse n'est pas sur la tableau, il peut aussi potasser le bouquin de bord.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ben oui un toubib ne connaît pas tous les dosages et posologie par coeur mais lui est sensé (obligé) avoir la source et les bases de données.

et quand il ne sait pas de mémoire car le cas n'est pas quotidien. ben ... il va vérifier.

c'est sensé être son travail, compris dans le prix et couvert par son assurance en cas de pb.
ImageImage
Répondre