premier idée : monter un alternateur digne de ce nom (120A au lieu des 70 d'origine du moteur peugeot) et au passage, renfort des cables batterie alternateur et demarreur.... et un cable de mise a la masse entre la batterie et la caisse.
et ben, l'electricite a bord se porte mieux, tous les accessoires ont repris de la peche (feux, essuie glace...) grace a l'alternateur, mais surtout grace au cable de renfort (25²) qui relie la batterie a l'alternateur et au demarreur.
et surtout, au demarrage, le demarreur a beaucoup plus de peche pour lancer le moteur.
par contre l'aletrnateur est un peu plus gros, donc il faut changer la courroie d'entrainement et pousser les durites de direction assistee...
au passage, j'en ai profitté pour changer ma pompe bosch qui ne fonctionnait bien que calée a fonds, la nouvelle pompe fonctionne bien calée a peu pres au centre, ce qui est plus conforme...
et puis vidange de tous les ponts, boites suite a mon sejour prolongé en bourbier... RAS, pas une goutte d'eau.... les clapets marchent donc parfaitement...
remplacement du spy de sortie moteur, ca a l'air de ne plus fuir... je surveille. il faudra aussi surveiller le joint de carter, car c'est gras...
il reste la BT qui siffle lors des accelerations... une idée de la cause ? l'huile est neuve ainsi que les roullements de BT .....
voila, encore un bon WE !!!