pas de delai de livraison pour les bf km2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

j-f 85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pas de delai de livraison pour les bf km2

Message par j-f 85 »

j'ai voulu les commander en 225/75/16 , pas dispo en europe :hein:
Skritch
Quatre-Quatreux

re: pas de delai de livraison pour les bf km2

Message par Skritch »

j-f 85 a écrit :j'ai voulu les commander en 225/75/16 , pas dispo en europe :hein:

essaye carascal pneus c'était le seul qui en avait de dispo ......... ;)
Skritch
------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
------------------------------------------------
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

je pense plutot a la taille de pneu , pas tres rependu
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

ca y est mon chef d'atelier a ete livré , 5 b-f km2 ,ils viennent de pologne , pas trouvé plus pres :hein:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je viens de vérifier ... pourtant dispo en UK.
ImageImage
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

simple comme réponse
dans 15 jours le premier bateau pour le Dakar 2012 est en partance
donc le stock de BFG sont dans les soutes des camions d'assistances

si vous regardez dans les inter tous les ans a la même époque
c'est la même chose

en plus le sevice compet est en France donc on pioche dans le stock qui arrive en "France"

et pourtant il y a un stock d'enfer en prevision du Dakar
mais les amateurs qui partent vont cder par un distributeur et cela n'est pas gerable
pour info j'avais fait la cde pour le dakar 2012 en mai 2011 pour livraison en septembre 2011.
60 pneus qu'il a fallut que je me bagarre pour les garder ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

bon bein , j'ai plus qu'a m'inscrire au dakar , pour mon prochain train de km2 ;) merci de l'info grand maitre
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

j-f 85 a écrit :bon bein , j'ai plus qu'a m'inscrire au dakar , pour mon prochain train de km2 ;) merci de l'info grand maitre
Cela devient serré. Si d'un côté en hiver on ne trouve plus de stocks de pneus hiver parce que l'Allemagne et d'autres, captent le marché... et si en hiver on ne trouve plus non plus de T/A KM2 parce que le Dakar capte le marché...

Vivement qu'on fasse le Dakar, l'été, en Auvergne, on sera peut-être mieux approvisionnés ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :Cela devient serré. Si d'un côté en hiver on ne trouve plus de stocks de pneus hiver parce que l'Allemagne et d'autres, captent le marché... et si en hiver on ne trouve plus non plus de T/A KM2 parce que le Dakar capte le marché...

Vivement qu'on fasse le Dakar, l'été, en Auvergne, on sera peut-être mieux approvisionnés ;)
Cela a rien avoir
c'est juste que maintenant le marché du pneu hiver est en hyper hausse et qu'il est impossible de suivre a cause de la matière
Pour les KM on est sur une niche tellement petite que 300 pneus d'un Dakar peuvent bloquer une reappro
mais le marché du pneu 4X4 est hyper limité
la preuve certaine marque n'ont pas vendu plus de 50 produits en Mud dans l'année 2010.
De plus on est sur des produits périssables donc on travail en flux tendus

On retrouve cela dans le monde de la vente automobile je crois que le Duster a un delai d'attente de 5 mois

Pour les pneus on retrouve cela en periode de mai/avril ou la demande augmente pendant 3 semaines, periode de preparation pour les raids
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :Cela a rien avoir
Oui les causes sont différentes. Je voulais dire qu'hiver comme été (pour des raisons diverses) on ne peut plus se dire que l'on pourra se procurer le pneumatique dont on a besoin, le moment venu.

Il faut prévoir sa commande, bien avant que le moment ne soit venu. Ce qui est un 'choc culturel' après que l'on se soit habitué à du tout-de-suite pour demain matin.
eric def 90 300 dti a écrit :c'est juste que maintenant le marché du pneu hiver est en hyper hausse et qu'il est impossible de suivre a cause de la matière
En ce moment chez les distributeurs il y a des piles de pneus hiver. Mais comme ils disent, il y a des demandes tellement différentes, notamment dans les tailles, qu'on assure le tout-venant, pas ce qui dépasse de l'ordinaire.

Autrement dit, soyons ordinaires (uniformisation). Pas extra-ordinaires. Ou alors patients.
eric def 90 300 dti a écrit : Pour les KM on est sur une niche tellement petite que 300 pneus d'un Dakar peuvent bloquer une reappro mais le marché du pneu 4X4 est hyper limité la preuve certaine marque n'ont pas vendu plus de 50 produits en Mud dans l'année 2010. De plus on est sur des produits périssables donc on travail en flux tendus
Je suis d'accord. Si j'étais une marque qui ne vend pas plus de 50 unités par an, dans un pays donné, eh bien j'arrêterais les coûts de distribution dans ce pays là. Je passerais la main aux importations (pour les rares qui veulent le produit).
eric def 90 300 dti a écrit : On retrouve cela dans le monde de la vente automobile je crois que le Duster a un delai d'attente de 5 mois
Il paraît que le marché du Duster s'ouvre à l'amérique du sud, et que ce véhicule devrait faire un carton. Normal, il n'était pas conçu initialement pour cartonner ici.

Sauf que...
Répondre