WAECO CF 18, expérience depuis 2006.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
triptrafic
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : septembre 2011
Statut : Hors ligne

WAECO CF 18, expérience depuis 2005.

#1

Message par triptrafic »

Bonjour,

Nouveau, premier post sur ce forum, nous roulons en fourgon.
En voyage, depuis plusieurs années, nombreuses rencontres très sympas en bivouac avec des 4X4.
Et très souvent, la même question, le CF 18, content ?
Image
Très, largement suffisant à 2, champion des éco. d' énergie.

A conseiller ?
La raison de ce post, c'est qu' aujourd'hui je ne sais pas.
La différence entre les CF et CFD, sur laquelle waeco ne communique pas, c'est le compresseur. Le Danfoss BD35F, il est connu depuis 30 ans en P.L.
Le wancool ? La seule info trouvée, sur un site australien, c'est qu'il est fabriqué en Chine.
The compressor is a wancool which is made for WAECO in China by a company who has been making refrigeration units for 12 year now.
Seule solution, retour d'expérience des CFD 18.
Avatar du membre
cyrillealice
Quatre-Quatreux
Messages : 323
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Miramas 13
Statut : Hors ligne

re: WAECO CF 18, expérience depuis 2006.

#2

Message par cyrillealice »

CF = 12/24/220 Volts
CDF = 12/24 Volts

Dans la gamme CDF pas de transfo 220/12 Volts
Avatar du membre
triptrafic
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : septembre 2011
Statut : Hors ligne

re: WAECO CF 18, expérience depuis 2006.

#3

Message par triptrafic »

Exact.
Mais quid de ce compresseur chinois des CDF ?
Les Danfoss, made in germany, tous les routiers connaissent leur réputation.
Les plaisanciers nautiques aussi puisque c'est avec eux que les frères Wahning ont commencé.
Le Wancool apparemment est monté depuis 2009.
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2003
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: WAECO CF 18, expérience depuis 2006.

#4

Message par Db »

Tous les Cf n'ont pas le 220V (le mien nécessite un adaptateur extérieur)
J'ai un ventillo sur le Cf.

Le réglage et l'affichage des Cf est digital.
Sur les Cfd le réglage se fait par curseur sans affichage de la température.

Le matériau du couvercle est différent sur les deux séries (je ne sais pas quel est le meilleur)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
triptrafic
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : septembre 2011
Statut : Hors ligne

re: WAECO CF 18, expérience depuis 2006.

#5

Message par triptrafic »

Ce que je trouve étrange c'est le verrouillage de la com. par Dometic.
Il faut vraiment connaitre les produits waeco pour s'apercevoir de la substitution du BD 35 dans les CDF à partir de 2009.
Nulle part dans les infos techniques on ne parle du wancool.
Je me doute bien qu'il doit être moins cher. Mais côté perfs ?
Avatar du membre
migale
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : avril 2007
Statut : Hors ligne

re: WAECO CF 18, expérience depuis 2006.

#6

Message par migale »

Je ne suis peut être pas dans le sujet mais quelle différence y a t il entre un compresseur de frigo pour véhicule et un compresseur de frigo pour nos maison? :hein:
Avatar du membre
triptrafic
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : septembre 2011
Statut : Hors ligne

re: WAECO CF 18, expérience depuis 2006.

#7

Message par triptrafic »

Compacité, poids, rendement, conso ....
Avatar du membre
migale
Quatre-Quatreux
Messages : 2401
Date d’inscription : avril 2007
Statut : Hors ligne

re: WAECO CF 18, expérience depuis 2006.

#8

Message par migale »

Merci!
Avatar du membre
triptrafic
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : septembre 2011
Statut : Hors ligne

re: WAECO CF 18, expérience depuis 2006.

#9

Message par triptrafic »

Champion de la conso. le cf 18 ?

Infos que j'ai postées sur le site trafic-aménagé:
CONSO REELLES
Puissance absorbée, 35W/H, soit 3A.

Temps de fonctionnement, relevé précis fait l'été dernier sur plusieurs heures:
à 27 degrés extérieur et 5 degrés dans la cuve, cycle de 1 min. 40 toutes les 8 minutes. Soit 22% de temps.
Je n'ai jamais pu faire les données waeco, 20% à 32 degrés ext. En labo, ils remplissent la cuve de gel, font le vide d'air, n'ouvrent pas le couvercle.

En stationnaire avec le trafic, après plusieurs années d'essai, j'ai trouvé le compromis, sauf canicule, je ne branche jamais beaucoup plus que 12H par jour:
de 8H à 14H puis de 18H à 24H. Le lendemain matin, si la nuit a été fraiche, il y a maxi 8 ou 9 degrés dans la cuve. Frigo plein, les denrées alimentaires ont stockées les frigories et les restituent lentement la nuit. Et ce modèle est tellement mieux isolé: les humanitaires l'utilisent pour transporter les vaccins.
Et 12 heures de fonctionnement par 28 degrés, soit 25%, cela fait dans les 10A/jour. Avec la surconso. au démarrage après les arrêts nuit et après-midi, on doit être à une moyenne de 12A/jour.
12 A pour une journée sans rouler, c'est vraiment peu.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18741
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: WAECO CF 18, expérience depuis 2006.

#10

Message par cedricfred »

Très intéressant merci du retour :clap:
Répondre