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réhausses pour lames : jumelles oui ou non ???????

Posté : lun. nov. 08, 2004 7:18 pm
par passe-partout
salut a tous,
je voulais monter des jumelles sur mon troll (Y260 de 90) histoire de gagner un peu en débatement mais on me la déconseillé en me disant qu'il y aurai trop de balant sur route ; que je n'y gagnerai pas tant que çà en débatement
et que je vais me faire ch.... pour les montés ; que çà causerai des frotements lors de croisement de ponts etc etc etc .......
alors je sais plus si c'est une si bonne idée que çà ?
j'ai un kit lames renforçées et je suis chaussé en 31x12,5 !
si quelqu'un peut me donner des conseilles et astuces et expérience bonne ou mauvaises tout sera le bienvenu !
on m'a même dit que ça servait a rien de les acheter qu'il valait mieux se les faires !!!!!! c'est possible çà ??????
:glouglou:

re: réhausses pour lames : jumelles oui ou non ???????

Posté : mar. nov. 09, 2004 7:53 am
par chasseur62
:->: je pense que ce post dans la partie mécanique sera plus vite traité car là c du technique :lol: ;)

re: réhausses pour lames : jumelles oui ou non ???????

Posté : mar. nov. 09, 2004 8:18 am
par Toby64
de toutes facons, changer les jumelles vont rehausser le 4x4, mais pas changer le debatement qui restera le meme .

re: réhausses pour lames : jumelles oui ou non ???????

Posté : mar. nov. 09, 2004 9:11 am
par arroser
[quote="chasseur62"] :->: je pense que ce post dans la partie mécanique sera plus vite traité car là c du technique :lol: ]
Je transfère à la Rubrique MÉCA ! ;)

re: réhausses pour lames : jumelles oui ou non ???????

Posté : mar. nov. 09, 2004 11:04 am
par Tanguy
le fait de rallonger les jumelles ne te fera pas gagner en débattement encore moins en hauteur ( il vaudrait mieux changer les lames )

en plus il y a un risque de casse au niveau du chassis , a l' endroit de la soudure des pattes de fixation sur le chassis , ceci du à l' effort supplémentaire en torsion

surtout si tu as un kit lames renforcées :( ... d' origine le KY260 est déjà ben raide , mais là ça doit être terrible , non ?

AMHA un tel montage ne se justifie pas , et dans le cas de jumelles "revolver" ( qui se déplient quand on s' en sert :D )..............j' ose même pas imaginer , même si elles se verrouillent en position repliée pour la route
pas confiance , ou-la-la-la , pas confiance du tout :no:

expression déjà utilisée , mais que j' aime beaucoup , car elle reflète bien le risque :
"...la caisse s' incline comme la coquille sur le dos de l' escargot !..."

re: réhausses pour lames : jumelles oui ou non ???????

Posté : mar. nov. 09, 2004 12:42 pm
par Toby64
malgré tous les risques que tu as ennoncé qui sont justifié biensur, je suppose que si tu mets des jumelles plus longues, tu rehausse de 50% de la longueur en plus non ?

re: réhausses pour lames : jumelles oui ou non ???????

Posté : mar. nov. 09, 2004 12:43 pm
par maitok
je reviens sur ce que dit toby, tu ne gagneras que sur la hauteur de caisse.
Par contre , cela fait plus d'un que j'en ai des faites maison et je n'ai jamais eu de souçi mécanique ni en 4x4 ni sur route. par contre je n'ai pas de kit de réhausse alors aprés...... :~:

re: réhausses pour lames : jumelles oui ou non ???????

Posté : mar. nov. 09, 2004 6:38 pm
par passe-partout
merçi a tous pour vos conseilles :idée:
je crois que finalement je vais tout laisser comme c'est parce que aparement je vais avoir que des problémes avec ces jumelles :ouin:
bon ben c'est pas grave !
encore merçi a tous :D
@+.

re: réhausses pour lames : jumelles oui ou non ???????

Posté : mar. nov. 09, 2004 11:12 pm
par Laurent du 80
SI sI Si ..... ;) tu va gagner en ralllllllongant les Jumeles :D tu va y voir beaucoup mieux................

Laurent
:discute:

re: réhausses pour lames : jumelles oui ou non ???????

Posté : mar. nov. 09, 2004 11:51 pm
par taz
toby-64 a écrit :malgré tous les risques que tu as ennoncé qui sont justifié biensur, je suppose que si tu mets des jumelles plus longues, tu rehausse de 50% de la longueur en plus non ?
non pas forcément ...
car avec des jumelles plus longues, tu permet aux lames de se prendre plus de longueur (comme si pour un arc, tu allonges la corde... (alors que la longueur du bout de bois qui constitue ton arc reste la même) ton arc est plus grand et moins cintré...
si l'on prend par exemple les cas de la jumelle arr, avec une jumelle plus longue, elle pourra en pivotant vers l'arrière du véhicule laisser le cintre des lames s'applatir ...
enfin, c'est l'explication que je donne !! :D
dans mon cas sur un sam : avec des jumelles +5 cm, je n'ai obtenu qu'un centimètre de réhausse ...

mais ce n'est pas ça que je voulais ... par contre pour la même raison, ma suspension est devenue bcp plus souple !!! ;)