réhausses pour lames : jumelles oui ou non ???????

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

passe-partout
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réhausses pour lames : jumelles oui ou non ???????

Message par passe-partout »

salut a tous,
je voulais monter des jumelles sur mon troll (Y260 de 90) histoire de gagner un peu en débatement mais on me la déconseillé en me disant qu'il y aurai trop de balant sur route ; que je n'y gagnerai pas tant que çà en débatement
et que je vais me faire ch.... pour les montés ; que çà causerai des frotements lors de croisement de ponts etc etc etc .......
alors je sais plus si c'est une si bonne idée que çà ?
j'ai un kit lames renforçées et je suis chaussé en 31x12,5 !
si quelqu'un peut me donner des conseilles et astuces et expérience bonne ou mauvaises tout sera le bienvenu !
on m'a même dit que ça servait a rien de les acheter qu'il valait mieux se les faires !!!!!! c'est possible çà ??????
:glouglou:
j'ai baptisé mon troll "golgoth 1"
J'espère que Goldorak n'est pas dans l'coin !!!!
Ben koi ??? l'ébro mon Troll
chasseur62
Quatre-Quatreux

re: réhausses pour lames : jumelles oui ou non ???????

Message par chasseur62 »

:->: je pense que ce post dans la partie mécanique sera plus vite traité car là c du technique :lol: ;)
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

de toutes facons, changer les jumelles vont rehausser le 4x4, mais pas changer le debatement qui restera le meme .
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

[quote="chasseur62"] :->: je pense que ce post dans la partie mécanique sera plus vite traité car là c du technique :lol: ]
Je transfère à la Rubrique MÉCA ! ;)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

le fait de rallonger les jumelles ne te fera pas gagner en débattement encore moins en hauteur ( il vaudrait mieux changer les lames )

en plus il y a un risque de casse au niveau du chassis , a l' endroit de la soudure des pattes de fixation sur le chassis , ceci du à l' effort supplémentaire en torsion

surtout si tu as un kit lames renforcées :( ... d' origine le KY260 est déjà ben raide , mais là ça doit être terrible , non ?

AMHA un tel montage ne se justifie pas , et dans le cas de jumelles "revolver" ( qui se déplient quand on s' en sert :D )..............j' ose même pas imaginer , même si elles se verrouillent en position repliée pour la route
pas confiance , ou-la-la-la , pas confiance du tout :no:

expression déjà utilisée , mais que j' aime beaucoup , car elle reflète bien le risque :
"...la caisse s' incline comme la coquille sur le dos de l' escargot !..."
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

malgré tous les risques que tu as ennoncé qui sont justifié biensur, je suppose que si tu mets des jumelles plus longues, tu rehausse de 50% de la longueur en plus non ?
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
maitok
Quatre-Quatreux

Message par maitok »

je reviens sur ce que dit toby, tu ne gagneras que sur la hauteur de caisse.
Par contre , cela fait plus d'un que j'en ai des faites maison et je n'ai jamais eu de souçi mécanique ni en 4x4 ni sur route. par contre je n'ai pas de kit de réhausse alors aprés...... :~:
passe-partout
Quatre-Quatreux

Message par passe-partout »

merçi a tous pour vos conseilles :idée:
je crois que finalement je vais tout laisser comme c'est parce que aparement je vais avoir que des problémes avec ces jumelles :ouin:
bon ben c'est pas grave !
encore merçi a tous :D
@+.
j'ai baptisé mon troll "golgoth 1"
J'espère que Goldorak n'est pas dans l'coin !!!!
Ben koi ??? l'ébro mon Troll
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Message par Laurent du 80 »

SI sI Si ..... ;) tu va gagner en ralllllllongant les Jumeles :D tu va y voir beaucoup mieux................

Laurent
:discute:
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

toby-64 a écrit :malgré tous les risques que tu as ennoncé qui sont justifié biensur, je suppose que si tu mets des jumelles plus longues, tu rehausse de 50% de la longueur en plus non ?
non pas forcément ...
car avec des jumelles plus longues, tu permet aux lames de se prendre plus de longueur (comme si pour un arc, tu allonges la corde... (alors que la longueur du bout de bois qui constitue ton arc reste la même) ton arc est plus grand et moins cintré...
si l'on prend par exemple les cas de la jumelle arr, avec une jumelle plus longue, elle pourra en pivotant vers l'arrière du véhicule laisser le cintre des lames s'applatir ...
enfin, c'est l'explication que je donne !! :D
dans mon cas sur un sam : avec des jumelles +5 cm, je n'ai obtenu qu'un centimètre de réhausse ...

mais ce n'est pas ça que je voulais ... par contre pour la même raison, ma suspension est devenue bcp plus souple !!! ;)
Répondre