plaque immatriculation

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pat16
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

plaque immatriculation

Message par pat16 »

Salut a tous je souhaiterai savoir si il existe une réglementation concernant la hauteur de fixation des plaques d'immat entre autre la plaque avant. je souhaiterai la fixer a l'intérieur de mon pare buffle, donc légérement en dessous la hauteur du capot moteur !!!
merçi d'avance.
pat16
defender 90 de 1998 (300tdi)
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

re: plaque immatriculation

Message par Fred DUPERRAY »

Salut pat16,
Aucune réglementation sur la hauteur. Il faut une plaque homologuée à l’avant et à l’arrière, fixées de manière inamovible sur le pare choc ou la carrosserie, visibles et entretenues.
Donc fais attention à ce qu’elle soit bien visible, c’est tout.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Banned

Message par Banned »

n@p a écrit :
Fred DUPERRAY a écrit :Salut pat16,
Aucune réglementation sur la hauteur. Il faut une plaque homologuée à l’avant et à l’arrière, fixées de manière inamovible sur le pare choc ou la carrosserie, visibles et entretenues.
Donc fais attention à ce qu’elle soit bien visible, c’est tout.
moi je les visses, c plus facile a enlever qd elle sont mortes :D
et les képis ne te disent rien :?: le code exige qu'elles soient rivetées
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Les miennes aussi sont visées et c'est fou ce qu'un petit cache en plstaque sur les têtes de vis est efficace ;) :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

comme on dit toujours, c'est juste interdit de se faire prendre :D
Sérieusement, c'est risqué car on peut te prendre pour un escroc et après tu risque un controle très pointilleux. Les rivets, c'est vite enlevé, un ptit coup de perçeuse, y'en a pour 3 secondes, alors pourquoi prendre ce risque ?
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Quand j'ai voulu faire poser mes plaques chez N----- ils prenaient 4 euros de pose par plaque :~: , comme j'étais passé par hazard chez Ler-- Merl-- pour des travaux dans la maison j'avais remarqué le prix de la pince à riveter à 5 euros avec un assortiment de rivet.
Du coup je n'ai pas prix la pose et me suis offert une pînce à riveter qui pourra toujours reservir :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Fred DUPERRAY a écrit :Les rivets, c'est vite enlevé, un ptit coup de perçeuse, y'en a pour 3 secondes, alors pourquoi prendre ce risque ?
Plaque avant mal foutue sur le Ranger, d'origine elle est rivetée sur un bout de plastique mou qui ne tient rien au premier contact avec la végétation (Une piste pas tondue = 1 plaque hs :grr: ) et en plus elle obstruait une partie des orifice du radiateur et pire encore totalement celles du radiateur d'huile du turbo :bang:
Du coup maintenant elle est fixée sur une barre d'acier de 5mm d'épaisseur vissée sur le pare choc et ne gène plus le refroidissement.

Pour la riveter il faudrait que je décale un peu la barre d'acier du pare choc, ça peut se faire via des cales d'épaisseur mais avec les caches plastique comme les vis sont invisibles (comme pour les rivets en fait) pas de soucis particulier et pourtant je suis contrôlé plus que régulièrement (40000 kms / an).

A noter par contre que certains gendarmes n'ont pas bien compris le texte de loi qui autorise les plaques sans le F sur fond d'étoiles européennes (3 remarques en 6 mois déjà sur ma plaque arrière qui n'a pas le F justement alors qu'elle vient de chez Ford :?: )
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Depuis le 1er Janvier tout véhicule NEUF etant immatriculé, le sera avec une plaque comportant un F. Mais il n'empèche pas qu'il ya toujours des plaques sans F en vente, même chez Ford.
Pat.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

pat 25 a écrit :Depuis le 1er Janvier tout véhicule NEUF etant immatriculé, le sera avec une plaque comportant un F. Mais il n'empèche pas qu'il ya toujours des plaques sans F en vente, même chez Ford.
Pat.
Aurais tu la référence du texte de loi par hasard ?
Parceque dans ce cas je vais aller revoir le garage pour qu'il en refasse une conforme :bang:
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Non, j'avais lu ça dans l'Auto Journal.
Pat.
Répondre